Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Croisière en catamaran avec un enfant en bas âge


Invité §inv033DG

Messages recommandés

Invité §inv033DG

Bonjour,

nous partons avec notre fille de 20 mois pour 2 semaines en bateau entre la Martinique et les Grenadines. J'aimerais recevoir vos conseils avisés sur le matériel indispensable à se procurer, nous sommes complètement néophytes en navigation, nous savons déjà qu'il n'y aura pas de filet sur le cata. A quoi faut-il impérativement penser ? Savez-vous où on peut se procurer un ventilateur à piles ?

Merci d'avance de tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

Il faut impérativement un maillot de bain ! :ange:

 

Blaguapart si c'est une croisière "charter" organisée, rien de spécial autre que ce que tu emporterais aux Caraïbes pour 15 jours à terre. C'est bien vu d'avoir un bagage le plus "léger" possible, la place est quand même comptée.

Pour ta fille, en navigation dans la cabine impératif ; prévoit quelques jouets pour l'occuper. Au mouillage, un petit gilet de sécurité flottant, il y en a pour les enfants. Mais ça fait peut être partie de l'armement du bateau ? Tu devrais poser la question au skipper.

 

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv033DG

Merci de ta réponse, en fait nous louons un bateau avec des amis et c'est l'un d'entre eux qui va skipper.

A ton avis, un harnais n'est pas indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

;) Si, perso j'en achèterais ou bricolerais un.

 

J'ai une petite-fille de l'âge de ta fille, et je sais qu'il suffit de quelques secondes d'inattention pour qu'elle aille "explorer" un peu partout !

Je dirais gilet flottant obligatoire sur le pont au mouillage, sauf dans le cockpit le soir quand tout le monde est là et la surveille. Et en navigation la place d'un enfant en bas âge n'est pas sur le pont, ou alors tenu dans les bras, ou attaché par un harnais avec une longe qui ne lui permette pas de passer à l'eau.

Un de mes garçons (3 ans à l'époque) était tombé à l'eau lors d'une manœuvre d'appontage pourtant tranquille, après je me méfiais et l'attachais systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...