Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Habiter sur un Leader 550, c'est possible...


Sailor_31

Messages recommandés

... mais pas indéfiniment :D

 

Bonjour à tous!

Encore une expérience que je voulais partager avec vous car passer une petite unité en mode "caravane" est quelque chose de vraiment sympa.

J'entends d'ici rigoler les possesseurs d'unités de plus de 7m mais avec un peu de débrouille, ça peut se faire.

Pendant notre séjour d'été à L'Escala, ma compagne et moi avons fait nos premières nuits au mouillage sans souci particulier mais avec un plaisir intense. Au retour, nous avons donc décidé de nous faire un petit extra de 2 nuits au port d'Argelès sur Mer (66) avant de mettre le bateau en hivernage. Pas de location ni d'hôtel à payer, c'est toujours ça de moins. Côté repas, une bonne salade de riz, un taboulé et quelques tranches de charcuterie pour le petit déjeuner, tout cela dans 2 glacières électriques dont 4 bouteilles d'eau congelée servaient de batteries et d'eau fraîche. Nous n'avons bien sûr pas oublié le Pastis et la brique de rosé qui s'imposent dans ce genre de séjour :approuver: .

Les sanitaires du port convenaient largement aux besoins et nous avions un emplacement avec eau et électricité.

1ère soirée extraordinaire puisque nous n'avions jamais connu ça. Musique d'ambiance, cocktail préparé à l'avance, éclairage "lounge", quel régal!!! Après une première nuit très calme et agréable, nous voilà au petit déjeuner (à 10H00) avec un début de tramontane inquiétant.

Et là, petite déconvenue: batterie du bateau complètement à plat car la glacière avait tourné toute la nuit. Heureusement, j'avais amené un chargeur qui m'a permis de démarrer le moteur 2H plus tard. Pendant le temps de charge, nous étions allés au bout de la jetée pour voir l'état de la mer. Un bon force 4 mais nous avons quand même tenté le coup après avoir transformé la caravane en bateau. Nous avons fait quelques petites escales sur le clapot à Collioure, puis Port Vendres (très moche à mon goût) pour aller jeter l'ancre dans l'anse de Paulilles et y faire une bonne séance de snorkeling.

Avant le retour, le vent s'est renforcé et le passage du cap Béar a été mon premier instant de réelle inquiétude à la barre. On s'est fait secouer dans tous les sens et malgré que le bateau soit haut sur l'eau, il y avait des moments où je naviguais en aveugle tellement je prenais d'eau dans la figure et il était difficile d'anticiper la vague suivante.

Arrivés tout de même à "bon port" le bateau et nous complètement trempés, une bonne soirée au resto nous à bien remis l'esprit tranquille et nous sommes retournés à Paulilles le lendemain par une météo bien plus clémente et nous avons pique niqué à bord au milieu d'autres plaisanciers mais aussi d'une nuée de barques catalanes car il y avait une régate. Et puis, vint l'heure de sortir le bateau de l'eau et de rentrer à Toulouse. Quelle déprime de voir mon bateau sur sa remorque dans le jardin 3H seulement après l'avoir sorti de l'eau en pensant à la journée passé à bord! Mais aussi quelle expérience! On renouvellera, c'est sûr!

Assez parlé! Place aux photos.

 

 

 

20180831_193519.jpg

 

20180831_201652.jpg

 

20180831_205528.jpg

 

20180831_193625.jpg

 

20180901_151037.jpg

 

20180901_154641.jpg

 

20180902_111617.jpg

 

20180902_104341.jpg

 

vlcsnap-2018-09-03-19h54m22s980.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas courageux. "Modestes" passionnés! Et puis c'est une façon de partir à l'aventure.

Bien évidement, il est peu concevable de prévoir une semaine dans ces conditions mais l'expérience est vraiment sympa.

Pour l'heure, le bateau est dans sa résidence d'hiver depuis ce week-end jusqu'à la fin mai. :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Sympa ça me rappel quand nous avons commençé il y a quelques années sur un fourwinns 238. Un plus habitable tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale281wn

Hello,

 

Merci d'avoir partagé cette expérience. L'été dernier (Aout 2018) j'ai vécu la même expérience. Je suis parti avec mon Cap Camarat de Hyeres jusqu'à SanRémo en Italie pour 15jrs et 14 nuits à bord. Nous étions 2 à bord, petite cabine mais on a le plus souvent dormi sur le bain de soleil avant. J'ai installé un frigo/congélateur 12v à compresseur qui consomme très peu et une deuxième batterie. J'avais aussi réalisé une extension du taud de soleil pour couvrir l'avant du bateau et même des rideaux sur le coté pour quasiement fermer tout le bateau comme un taud de camping. C'était vraiment top, j'ai même emmené mes blocs de plongées et découvert de beaux spots de plongées du coté de Fréjus, Caop Tallard, Iles de Lérins.

Le must c'est le port de la Figueirette à coté de Théoule sur mer et aussi la passe entre les iles de Lérins avec le bateau Pizza qui vous livre à bord :)

On a eu des nuitées agitées (bruit surtout) par des plaisanciers du coté des Iles de Lérins mais étonnamment aussi à Port Cros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

... mais pas indéfiniment :D

 

Bonjour à tous!

Encore une expérience que je voulais partager avec vous car passer une petite unité en mode "caravane" est quelque chose de vraiment sympa.

J'entends d'ici rigoler les possesseurs d'unités de plus de 7m mais avec un peu de débrouille, ça peut se faire.

 

 

 

 

 

 

il y a pas de quoi rigoler c'est une superbe approche pour des séjour plus long

j'ai un pote qui l'a fait quelques années avant de passer le pas vers plus grand et la retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...