Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

leader 550


Invité §mac102kI

Messages recommandés

Invité §mac102kI

Bonjour à tous,

 

Satisfait d'une utilisation antérieure de ce site, je me retourne auprès de vous tous pour connaître vos avis.

 

Voilà, je projette de remplacer mon bateau: Un Cap d'Arnette ( d'une longueur de 4.70 mètres) fabriqué par les chantiers Cassegrain Marine dans les années fin 1960, début 1970 dans la région de Marseille ( seule info à ma connaissance). Ce bateau aurait été construit en environ 30 exemplaires - 15 avec cabine, 15 open.

A ce sujet, toutes personnes qui aurait des infos à me transmettre, je suis preneur.

 

J'ai équipé le bateau avec un moteur hors-bord: marque Mariner 40 CV magnum ( 4 cylindres) qui du reste, marche parfaitement. L'ensemble est quasi systématiquement stocké sur sa remorque dans un garage à mon domicile.

 

Donc, j'utilise très régulièrement le bateau soit sur les grands lacs des Landes ( Biscarosse), en Gironde ( Lacanau) ou encore sur le bassin d'Arcachon pour de la promenade, du loisir et souvent la pêche. De plus, nous aimons faire des excursions estivales sur les rivières et canaux de France à la manière des loueurs de bateaux sans permis. Sauf que nous devons prévoir des haltes nautiques ou campings au bord de l'eau pour bénéficier de douches et commerces suivant nos besoins.

D'ailleurs au passage, je dois vous indiquer qu'après avoir navigué sur des sections de La charente, La mayenne, La sarthe, Le canal latéral à la Garonne, Le canal du midi et enfin Le lot ( à 2 reprises entre Luzech, Cahors et Saint Cirq Lapopie), c'est cette dernière section citée qui remporte haut la main l'ordre de préférence tant le paysage et les habitants sont grandioses. Je ne peux que vous le recommander.

 

 

 

L'objet de ma demande est de connaitre votre avis d'utilisateurs avertis:

 

Mon choix de nouveau bateau se porterait sur le Jeanneau, Leader 550.

A mon avis, il s'agit d'un bateau encore pas trop grand qui me permettrai de continuer selon nos désirs à le tracter sans trop de difficultés.

Il a une allure qui me plait bien. La cabine largement plus spacieuse que ce que j'ai aujourd'hui. Les prix me semblent raisonnable, ou tout du moins être dans mon budger.

 

Avec le modèle in-bord, le bain de soleil semble appréciable, le niveau sonore du moteur semble également un atout pour les balades en rivières et canaux. L'entretien de la motorisation me paraît accessible au bricoleur que je suis.

 

Avec le modèle hors-bord, j'ai du mal a trouver des qualités.

Moins de place sur le bain de soleil, pas de possibilité de plage arrière. Travaux sur moteur ????

Un avantage, peut-être le poids du bateau, encore que cela reste à vérifier suivant la motorisation installée.

 

Voilà, je me pose bien des question. Avantage, inconvénients in-bord / hors bord.

Il ne s'agit pas de faire un achat pour 1 ou 2 saisons, car le taud de camping reste un investissement qui ne s'ammorti qu'avec le temps.

 

Ainsi, je suis à votre écoute pour ceux qui souhaitent faire partager leurs expériences.

Je ne manquerai pas de vous remercier de vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac102kI

Bonjour à tous,

 

Bien peu de réponse.....

J'aurais peut-être dû mettre un titre plus évocateur, à moins que ce ne soit pas dans la bonne rubrique.

Pourtant, je suis sûr qu'il y a beaucoup de monde possesseur de leader 550 IB ou HB....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonsoir macaillou et bonsoir à tous,

Le sujet que vous évoqué a déjà été débattu à de nombreuses reprises. Si vous souhaité lire ce qui a déjà été écrit, dans le rectangle a coté de Annonces du bateau taper : avantages inconvénients moteurs inboard hors-bord et vous devriez trouver une partie des réponses aux questions que vous vous posez.

Ma remarque personnelle : vous connaissez bien les inconvénients du hors-bord et vous avez l'air convaincu qu'il vous faut un in-board. Un in-board à essence avec un z c'est beaucoup de soin et un budget entretien conséquent.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

salut macaillou

 

Tres bon bateau le leader 550. tres bonne carenne, passe tres bien dans les vagues.

Tu auras moins d'entretien et moins de cout avec le Hors bors qu'avec le inbord. déja en inbord il faut le trouver car ils sont relativement rare.

 

Son bain de soleil AR est assez concequent, et il ne sera pas beaucoup + grand sur le inbord.

 

Ses defauts. Il manque de largeur. et on se retrouve vite a l'etroit dans le cokpit. Si tu veux faire bronzette sur le bain de soleil et tes gamins veulent se baigner et plonger, c'est mort. Tu doit aller t'installer sur l'avant et l'acces n'est pas des plus esais..

 

souvent la cabine sera a refaire. Perso sur le mien j'avais du retirer tout le vaigrage et tout refaire.

 

Le leader 550 demande pas mal de puissance 115cv mini, 135 lui va a ravir et 175cv de puissance max. Donc attention a la consso. L'ideal sera de trouver un leader remotorisé en 4tps mais ils sont rare.

 

Sinon il a une gueule d'enfer et il presente encore tres bien.

 

quelques photos....

 

IMAG0f003.jpg.06be5854e9192e050b68a3c1aaeecbf0.jpg

 

1003652.jpg.788414ccaf989acc13d3021a92e987ce.jpg

 

interieur.jpg.41def253503dc6567bc798fd97722ccf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac102kI

Bonjour Capvendee,

 

Je te remercie d'avoir pris le temps d'apporter ton avis.

A la vue de tes photos, je reconnais que ce bateau semble en parfait état. Son allure me conforte dans mon choix, et sur l'eau, ce doit être encore mieux.

De quelle année est ce bateau?

 

 

Par contre j'ai du mal à comprendre ce que tu veux me montrer sur la deuxième photo. Est-ce avant les travaux de rénovation de la cabine?

En tout cas, cette cabine semble à ce jour, être des plus acceuillante. Lumière tamisée, musique....huuum les soirées en tête à tête....

 

Bon trêve de plaisanterie, Quelqu'un me donnera peut-être son avis pour un modèle in bord???

 

Avec tous mes remerciements Capvendée, je vais tenir compte de tes remarques

 

Macaillou

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

il était de 1993 et le moteur de 1998. bateau que je ne posede plus

 

Effectivement la 2ème foto, cest la cabine dans l'état ou je l'ai acheté. En général le vaigrage vieilli tres mal sur ces leader que ce soit le 500 le 550 le 600 et le 650. il se decole et tombe. Souvent les proprios le recole a l'arrache.

 

++ Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac102kI

>Si je comprends bien, ce que tu appelles le vraigrage, ce sont les revêtements plafond et parois de la cabine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac102kI

Bonjour KV.

 

Je viens à l'instant de me rendre compte que vous avez répondu.

Je tiens à vous remercier de vos remarques et je vais tout de suite mettre en application vos recommandations .

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

>Si je comprends bien, ce que tu appelles le vraigrage, ce sont les revêtements plafond et parois de la cabine?

 

 

 

Affirmatif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac102kI

Bonjour à tous,

 

J'ai repéré à la vente un leader 550 hors bord (135 CV Mariner) qui me plait bien. Toutefois, et malgrés les recherches sur ce site.....

Y a t-il quelqu'un qui aurait une expérience avec un leader 550 in bord à me faire partager?

Opérations d'entretien, fragilités à vérifier avant achat, remarques particulières, enfin tout ce qui peut-être utile de savoir.

Je vous remercie par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac102kI

Bonjour capvendée,

 

Je viens de réaliser en revoyant les photos!

Le leader 550 hors bord motorisé avec un mariner 135 CV en vente en ce moment. Ne serait-ce pas le tiens?

Ou celui que tu avais?

En tout cas je n'ai pas vu les immatriculations, mais ils se ressemblent beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

tu n'as pas le lien de l'annonce????

 

perso ça fait au moins 4/5ans que je ne l'ai plus...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

ha bé oui c'est lui....

 

Et en plus tu bénéficie d'une remorque neuve puisque la miene il se l'ai fait volé il y a 2 ou 3 ans.

 

Il dit qu'il a fait l'entretien chez un pro et je le crois car il n'est pas du tout bricoleur et je sais, vu qu'on habite a 2km l'un de l'autre, qu'il faisait tout faire chez un pro a l'endroit ou il naviguait.

 

Et toi tu es dans quel coin, tu es loin de l'arriège?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac102kI

Je suis en région Sud Bordelaise, près des grands lacs des landes ( Parentis) environ 1 heure, près de la Garonne navigable....ect

Je vais peut-être prendre contact.

j'aime bien l'aménagement intérieur que tu as fait.

Ca semble être du sérieux. Donc le reste doit suivre. Je me tâte encore....

Bon WE, à la semaine prochaine peut-être, car je pars ce soir dans les hautes pyrennées près de bagnères de bigorre.

 

A++,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Si tu veux d'autres photos j'en ai un max. a moins qu'il ai modifier des choses mais je ne pense pas.

 

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac102kI

Si tu veux d'autres photos j'en ai un max. a moins qu'il ai modifier des choses mais je ne pense pas.

 

bon week end

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Voici le WE sur le point de se terminer.

Les idées font leurs chemins....

 

Je suis interessé par ta proposition de nouvelles photos, mais si cela ne te gene pas, je souhaite t'appeller. On peut peut-être s'echanger les n° de tel sur messagerie privée, si tu es d'accord.

Tiens mois au courant lorsque tu auras pris connaissance de ce message

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac102kI

bien sur! j'ai eu ton n° de tel en MP. Je t'apelle

 

++

 

 

Bien,

 

J'ai reçu les photos, et je t'en remercie infiniment.

En effet, on se rend bien compte qu'il y a eu beacoup de travail.

Bravo.

 

Suite des evenements au prochain numéro dans quelques jours.

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac102kI

bien sur! j'ai eu ton n° de tel en MP. Je t'apelle

 

++

 

 

 

Bonjour Capvendee,

 

Et bien, le monsieur a changé d'avis..... Il n'est plus vendeur.....Je ne comprends pas tout..... Pourtant l'annonce est encore sur le site....snif....snif, il me plaisait bien ce bateau et les infos que tu m'avais transmis me laissais penser qu'il était passé par des mains minutieuses!

 

Bon, j'ai vu autre chose.

 

Il y a un autre leader 550 performance de 1991 qui semble en bon état dont voici le lien:

http://www.leboncoin.fr/nautisme/228782847.htm?ca=2_s

Par contre il est équipé d'un moteur 115 Yamaha.

Que penses tu de ce moteur?

 

Puis par ailleurs, j'ai vu un Flyer avec également un 115 yamaha.

http://www.leboncoin.fr/nautisme/126423735.htm?ca=2_s

Il a une bouille simpa.

Toutefois, il me semble que ces bateaux sont

d'une part plus lourds et

d'autre part un peu moins habitable.

Est ce que je me trompe? Quel est ton avis?

 

Je te remercie d'avance

A bientôt.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Salut macaillou.

 

tiens donc il ne vend plus??? :??:

 

Le leader a l'air bien propre. a voir la cabine et l'état du moteur.

Pour les flyer la coque est similaire au leader. tres marine. Le seul point négatif, je crois que sur les flyer il n'y a qu'un siege au poste de pilotage.

 

Pour les yam 115 leur réputation n'est plus a faire. Mais il faut voir l'etat et l'entretien. On dit qu'ils sont indestructible, mais j'ai un pot qui a qd même cassé le sien (sérré).

 

115 cv était la puissance conseillé sur les leader et les flyer, c'est pas trop mal, même si je trouve le rapport poid/puissance un peu faible. mais ce n'est que mon avis.

 

Pour le poid et l'habitabilité du flyer je ne sais pas! Il faudrais trouver des tof sur le net.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac102kI

Ouuuuuaooouuuu!!!!

 

Quelle réactivité.

 

J'avais bien compris que ces moteurs sont particulièrement fiable.

Par contre, j'ai trop peu d'avis sur la consommation pour ce type de coque, et niveau sonore, je crains que ce soit élevé....

Quelqu'un aurait un avis????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Le 115 yam n'est pas des plus sobre, mais restera raisonnable si tu est raisonnable. Pour le niveau sonore le V4 est sympa, il a un son bien a lui et ne prend pas trop la tete.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac102kI

Bonjour à tous,

 

je tente de m'entourer d'un maximum d'avis.

Que pensez vous du moteur suzuki 115 CV 4 temps ayant environ 250 heures au compteur? ( monté sur un leader 550 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

c'est parfait... Le suz est le seul a ne pas avoir de courroie de distri. Il a une chaine. Un souci et des frais en moins.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac102kI

Bonjour à tous,

 

Après tous les échanges sur ce site, j'ai le plaisir de vous montrer mon achat si j'arrive à mettre une photo.

Il s'agit d'un cap ferret 550 cabin cruiser de 2000 équipé d'un Mercury 4 temps de 75 CV qui totalise moins de 200 heures de marche.

Je navigue avec depuis quelques semaines, et suis satisfait.

Nom de baptême pour les intimes " Cap Ryss"

Merci de vos réponses, et je vous renvoie sur une autre page pour de nouvelles questions, au rayon bricolage.....

 

 

CapRyssannonyme.jpg.92c16c402bf9604a7e976e790cdf0689.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour macaillou et bonjour à tous,

C'est un bateau très pratique pour le bassin ou le lac pour quel prix ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac102kI

Je pense avoir fait une bonne affaire en l'achetant largement moins de 10 000 € (bateau, moteur, remorque, l'ensemble en bon état).

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonsoir macaillou et bonsoir à tous,

Un Mercury 4 temps de 75 Ch. modèle F75ELPT arbre court construit en 2008 vaut à l'Argus 6 230 €, ajouter la coque + la remorque pour moins de 10 000 €, c'est une super-affaire sauf si... Avez-vous fait explorer la mémoire de l'ECM par un concessionnaire Mercury ? Heures de marche, régimes moteur et principaux incidents ? A fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Fausse manœuvre de ma part, je termine A mon avis, à faire dès que possible.

Tenez-nous au courant

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac102kI

Bonsoir,

 

Je ne pense pas me lancer dans cette opération.

L'ancien propriétaire ne m'a pas paru truant.

Il s'agit du 2ème moteur qui a été monté sur ce bateau, car le premier en 50 cv était trop faible.

Ce bateau servait quasi exclusivement pour des vacances, et pour de la pêche en eau douce pour les dernières années qu'il à navigué.

Opéré des hanches en 2010, l'ancien propriétaire n'a pas pu naviguer, puis en en 2011, peut-être 1 ou 2 sorties à la pêche, et encore. (donc 2 ans sans vraiment fonctionner). Je ne dis pas que c'est très bon pour le moteur. J'ai du y aller tout doux au début, histoire de lui faire reprendre gentiment les compressions.

En tout cas il me semble que le papi qui me l'avendu (alors qu'il l'avait achetè neuf) ne m'a pas raconté de bétises.

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour macaillou et bonjour à tous,

Ce n'était qu"une suggestion

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zug801vW

bonjour a tous ,

je relance ce post, meme si il est ancien , pour préciser que j'ai personnellement un leader 550 avec un moteur hors bord mariner 90cv et que cela suffit amplement au niveau de la puissance.

je n'ai fait que du lac pour l'instant (achat en fin de saison été) mais j'ai un amis qui a aussi un leader , mais c'est un 615 avec un 90cv 4temps et il navigue sur le bassin sans probleme(on a fait une ballade a 4 adultes et 3 enfants )

voila, c'était juste pour préciser que certaines puissances peuvent suffirent, car , a la lecture du post , on pourrait croire que 115cv, c'est le minimum, mais non.

a bientot tout le monde jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...