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Général

Le Topic du paquebot France et autres transatlantiques


Invité §gue437dd
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Invité §nag876eq

 

Pourquoi t'as pas allonger toi le pognon alors?

 

C'est trop facile de vouloir balancer l'argent des autres par la fenêtre :bah:

 

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Invité §gue437dd

Pourquoi t'as pas allonger toi le pognon alors?

 

C'est trop facile de vouloir balancer l'argent des autres par la fenêtre :bah:

 

On va arrêter là, si tu veux :buzz:

 

Le sujet du topic, c'est la fin du paquebot France, pas du bon art d'utiliser l'argent public.

Ca s'est mal goupillé pour le France (contrairement au QE2) et pis c'est tout :bah:

 

 

 

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Invité §naj182kQ

Faut-il continuer à conserver les colonnes de Buren à coup de millions d'euros ?

- oui, c'est de l'art, ce serait dommage de les laisser se détériorer

- nan, c'est de la merde en béton, on ferait mieux de rénover une bonne dizaine d'école avec ce fric

:bah:

 

 

Le plus fort c'est que retirer les colonne de Buren, ca nécessiterait de dédommager le créateur je crois... donc si ca se trouve ca serait encore plus cher. :ptdr:

 

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Invité §cal325xw

Faut-il continuer à conserver les colonnes de Buren à coup de millions d'euros ?

- oui, c'est de l'art, ce serait dommage de les laisser se détériorer

- nan, c'est de la merde en béton, on ferait mieux de rénover une bonne dizaine d'école avec ce fric

:bah:

 

 

2° réponse sans hésiter :D

Cette grosse merde en béton qui dénature un magnifique site architectural n'a rien à faire à cet endroit (pas comme le France à Saint Nazaire par ex)... mais bon c'était la volonté du mégalo Mitterrand de filer l'oseille du contribuable à son pote.

 

Pour revenir au France/Norway et pour répondre à nagoya, les projets de rachat du paquebot étaient privés et non avec de l'argent public.

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Invité §gue437dd

Certains de ces projets n'ont pu se réaliser en raison du prix excessif demandés par les ferrailleurs à l'époque. On parlait, si je me souviens bien, d'offres à 20 M€ faites par des repreneurs potentiels aux ferrailleurs, qui ont repoussé celles-ci de façon dédaigneuse.

 

Il est amusant de constater, qu'avec la crise et la chute brutale de la demande mondiale en acier, la valeur en métal du France n'est plus que de 12 M€ aujourd'hui, au moment de la fin de son ferraillage.

Comme quoi... :bah:

 

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Invité §nag876eq

 

2° réponse sans hésiter :D

Cette grosse merde en béton qui dénature un magnifique site architectural n'a rien à faire à cet endroit (pas comme le France à Saint Nazaire par ex)... mais bon c'était la volonté du mégalo Mitterrand de filer l'oseille du contribuable à son pote.

 

Pour revenir au France/Norway et pour répondre à nagoya, les projets de rachat du paquebot étaient privés et non avec de l'argent public.

 

 

Toutafé :oui:

 

C'est bien pour ça que ça a foiré :D

 

Personne était prêt à mettre assez d'argent sur la table en pure perte :W

 

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Invité §dow743BW

 

D'accord avec toi, mais un quand même est passé sous le chalumeau des ferrailleurs (Air France F-BVFD).

 

 

 

J'en ai deux à coté de mon bureau :D

 

Pour le navire France, c'est comme tout le patrimoine industriel et historique en France, dès que cela ne peut plus être productif, on détruit... générations de "je prend, je jette" pour qui la culture et l'Histoire n'ont plus aucune importance... (seul comptant les SMS / Web / et autres choses sans lesquelles "on ne pourrait plus vivre" :o ).

 

Heureusement qu'au XVII / XVIII / XIX et début XX ils n'ont pas fait la même chose avec tous les châteaux, lieux de cultes, et autres anciens lieux de productions récupérables (genre vieux moulins...) ou encore oeuvre de l'esprit liées à un événement (tour Eiffel) même si pour une partie avec la période révolution Française, ça a failli...

 

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Invité §gue437dd

Et voici quelques résultats de la vente aux enchères des restes du France qui a eu lieu ce WE :

 

- 98 % des lots ont trouvé acquéreur

- produit total de la vente : 1 186 000 €

- le nez de l'étrave (voir photo plus haut dans le topic) a été cédé à 273000 € , au lieu de 80000 - 100000 € estimés initialement :eek:

Ce dernier restera en France où il sera intégré à un projet immobilier près du port de Deauville.

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Toutafé :oui:

 

C'est bien pour ça que ça a foiré :D

 

Personne était prêt à mettre assez d'argent sur la table en pure perte :W

 

 

 

Je pense que le principal frein n'était pas tellement l'argent mis a disposition pour son sauvetage mais plutôt une volonté des armateurs de le torpiller volontairement (business, magouille diverses et variées, (explosion de la chaudière...) )

Puisque pour le projet d'hôtel flottant dans les caraïbes l'acquéreur posait sur la table 35millions...

Bizarrement le chantier de démolition d'Alang le remporte pour... pour 14millions!! :blague:

 

Ncl l'armateur de Norway préfère obtenir 3 fois moins? C'est curieux non? Charité chrétienne pour les ferrailleurs d'Alang :buzz:

 

 

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Invité §kaz086tA
Et voici quelques résultats de la vente aux enchères des restes du France qui a eu lieu ce WE :

 

- 98 % des lots ont trouvé acquéreur

- produit total de la vente : 1 186 000 €

- le nez de l'étrave (voir photo plus haut dans le topic) a été cédé à 273000 € , au lieu de 80000 - 100000 € estimés initialement :eek:

Ce dernier restera en France où il sera intégré à un projet immobilier près du port de Deauville.

 

Le prix d'un appart pour un morceau d'acier

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Invité §gue437dd

 

 

Je pense que le principal frein n'était pas tellement l'argent mis a disposition pour son sauvetage mais plutôt une volonté des armateurs de le torpiller volontairement (business, magouille diverses et variées, (explosion de la chaudière...) )

Puisque pour le projet d'hôtel flottant dans les caraïbes l'acquéreur posait sur la table 35millions...

Bizarrement le chantier de démolition d'Alang le remporte pour... pour 14millions!! :blague:

 

Ncl l'armateur de Norway préfère obtenir 3 fois moins? C'est curieux non? Charité chrétienne pour les ferrailleurs d'Alang :buzz:

 

 

En effet, l'empressement de la NCL à faire disparaître le navire, après l'explosion meurtrière de la chaudière suite à un manque d'entretien, est plus que suspect.

D'ailleurs, celle-ci avait été condamné à verser 15 M€ suite aux premiers éléments d'enquête qui ont mis en évidence ces carences.

 

A noter que la chaudière ayant explosé n'est pas une des chaudières d'origine du France, mais une rajoutée à la fin des années 1990 :o

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Invité §kaz086tA

En effet, l'empressement de la NCL à faire disparaître le navire, après l'explosion meurtrière de la chaudière suite à un manque d'entretien, est plus que suspect.

D'ailleurs, celle-ci avait été condamné à verser 15 M€ suite aux premiers éléments d'enquête qui ont mis en évidence ces carences.

 

A noter que la chaudière ayant explosé n'est pas une des chaudières d'origine du France, mais une rajoutée à la fin des années 1990 :o

 

Une chaudière made in china !Car l'acier made in france des années 60 était top qualité

 

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Invité §kaz086tA

En même temps avec des chaudières à faibles rendement

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Invité §gue437dd

La seconde vie du Queen Elizabeth 2 (projet Dubaï)

 

queen-elizabeth-2-336410.jpg.0bf8666d277e761db8bfc95e45c4f8b5.jpg

 

Le concurrent du France aura eu un destin plus favorable :jap:

 

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nibulgen blabla

 

Très intéressant ce que tu dis là mais encore tu peux etayer ton argument :o:lol:

 

guerveur La seconde vie du Queen Elizabeth 2 (projet Dubaï)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 336410.jpg

 

Le concurrent du France aura eu un destin plus favorable :jap:

 

Une conservation tout au long des décennies un entretien...

Ce qui a perdu le france c'est sa vente en 1973...

 

Rip...

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Invité §gue437dd

Une conservation tout au long des décennies un entretien...

Ce qui a perdu le france c'est sa vente en 1973...

 

Rip...

 

Le choc pétrolier de 1973 plutôt, ainsi que la concurrence de l'aviation

La vente n'a eu lieu qu'en 1979, après 5 ans d'attente sur le 'quai de l'oubli' au Havre

 

Le paquebot aurait pu être conservé comme témoin de son époque, à l'instar du QM1 ou du QE2, mais comme tu dis, l'entretien du navire n'a pas été le point fort de la NCL.

 

Personne n'a ensuite pu rassembler les fonds nécessaires pour le rénover, et en faire une attraction touristique comme cela a été le cas pour d'autres.

 

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Le choc pétrolier de 1973 plutôt, ainsi que la concurrence de l'aviation

La vente n'a eu lieu qu'en 1979, après 5 ans d'attente sur le 'quai de l'oubli' au Havre

 

Le paquebot aurait pu être conservé comme témoin de son époque, à l'instar du QM1 ou du QE2, mais comme tu dis, l'entretien du navire n'a pas été le point fort de la NCL.

 

Personne n'a ensuite pu rassembler les fonds nécessaires pour le rénover, et en faire une attraction touristique comme cela a été le cas pour d'autres.

 

 

 

Oui j'ai loupé un épisode :lol: a partir de 73 c'est l'oubli... :jap:

 

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Invité §kaz086tA

Les britanniques sont moins cons que les français c'est une évidence, ils ont pas la CGT chez eux :D

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Invité §Dem530Ug

 

 

Oui le deuil est très long :o

je demande à ce qu'une équipe de soutien psychologique nous soit attribué :jap:

 

 

Qu'est que ça va être quand ce sera le tour de la tour Eiffel aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §gue437dd

 

Qu'est que ça va être quand ce sera le tour de la tour Eiffel aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Tout à fait :jap:

D'ailleurs, à l'époque du désarmement du France en 1974, un américain avait écrit ce petit encart, faisant le parallèle avec la Tour Eiffel :D

 

"Mon Dieu! Serait-il possible?

 

Quoi ? Désarmer le France ?

Autant vaudrait renier les truffes. Empêcher le champagne de couler. Abattre les marronniers. Arracher les vignobles de Rothschild. Jouer la Marseillaise sur un rythme de valse. Supprimer Jeanne d'Arc dans les livres d'histoire. Fermer le Louvre. Renoncer à déguster les foies d'oie. Cesser la fabrication des bérets. Déboulonner la tour Eiffel. Faire sauter l'Arc de Triomphe. Briser tous les disques de Maurice Chevalier. Brûler les livres de Zola. Remettre les bras à la Vénus de Milo. Effacer le sourire de la Joconde...!

Retirer le France de la haute mer ?

Autant vaudrait mettre du vinaigre dans toutes les bouteilles de parfum. Exiler Marc Bohan. Mettre Givenchy à la porte. Retirer son auréole à Saint-Laurent. Envoyer Cardin dans une île déserte...

Interdire le flambage des crêpes Suzette. Fermer Maxim's. Libérer les escargots empoisonnés. Proclamer dangereuses les cuisses de grenouilles. Prohiber le haussement d'épaules. Déclarer que César Ritz n'a jamais existé, ainsi que Brillat-Savarin. Verser de la térébenthine sur tous les Toulouse-Lautrec.

Autant vaudrait mépriser la baguette de pain. Retirer les tables des terrasses des cafés. Faire disparaître avril du calendrier parisien. Assécher la Seine. Teindre le drapeau tricolore en violet et noir. Jeter la bouillabaisse par-dessus bord. Retirer l'amidon des toques du cuisinier. Proclamer le 14 juillet jour ouvrable. Défolier le bois de Boulogne.

Quoi ? Mettre France au rebut ? Le France ? ... Allons enfants ! Tous aux barricades !"

 

(Article de l'américain M.Horace Sutton paru le 22 juillet 1974 dans le Saturday Review World).

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Invité §gue437dd
Les britanniques sont moins cons que les français c'est une évidence, ils ont pas la CGT chez eux :D

 

Clair que les anglais n'ont pas la même sensibilité par rapport à la mer et aux navires que les français.

Il eut été impensable pour eux de :

 

- faire ferrailler le QM1 à l'époque

- de laisser partir le QE2 à Dubaï sans lui rendre hommage comme cela l'a été fait lors de des cérémonies d'adieu de novembre dernier (la reine touSSa...)

 

D'ailleurs, les bateaux n'y pas désignés par 'it', mais par 'she' :o

 

Les anglais viennent aussi de récupérer, pour restauration, le Nomadic, la navette de transfert vers le Titanic depuis la gare maritime de Cherbourg. Ce bateau de 70m de long était resté en France depuis la tragédie du paquebot en 1912.

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Invité §gue437dd

Quelques nouvelles alarmantes concernant 2 des 3 derniers super-liners encore en vie :

 

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109554

 

L'United States est mal barré, au vu de son état (à quai à l'abandon depuis quelques décennies :( ). Et quand on voit le sort que la NCL, propriétaire du navire, a réservé au France....

Pas encore gagné pour le QE2 qui pourtant semblait être sauvé... (p'tain de crise :( )

 

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Qu'est que ça va être quand ce sera le tour de la tour Eiffel aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Boff Gustave eiffel a fait du bon travail mais ca reste qu'un pylône edf agrandi :o

Et puis ca apprendrait l'humilité aux parisiens eux qui considèrent paris comme la ville merveilleuse surclassant le monde :jap:

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Invité §Dem530Ug

 

 

Boff Gustave eiffel a fait du bon travail mais ca reste qu'un pylône edf agrandi :o

Et puis ca apprendrait l'humilité aux parisiens eux qui considèrent paris comme la ville merveilleuse surclassant le monde :jap:

 

 

Je le pensais tout bas aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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