Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Le Topic du paquebot France et autres transatlantiques


Invité §gue437dd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gue437dd

Bon les italiens là :buzz:

 

Tiens, tant que vous êtes là, une petite parenthèse sur les paquebots de la péninsule.

 

L'Italie, n'aura pas, comme le firent d'autres pays européens, construit de super-liners tels que le France ou les grands paquebots anglais.

Quelques unités remarquables cependant, telles le Rex ou le Conti di Savoia, construits à l'époque du fascisme, et qui furent détruits pendant la guerre 39-45

Mais bon, ils étaient 'petits', à côté du France :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Encore plus petit que les deux autres :D

 

Pas la peine d'en parler, si ce n'est l'aspect dramatique de sa disparition et la qualité de l'épave restante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem530Ug
Bon les italiens là :buzz:

 

Tiens, tant que vous êtes là, une petite parenthèse sur les paquebots de la péninsule.

 

L'Italie, n'aura pas, comme le firent d'autres pays européens, construit de super-liners tels que le France ou les grands paquebots anglais.

Quelques unités remarquables cependant, telles le Rex ou le Conti di Savoia, construits à l'époque du fascisme, et qui furent détruits pendant la guerre 39-45

Mais bon, ils étaient 'petits', à côté du France :buzz:

 

 

Les paquebots jumeaux Raffaello et Michelangelo qui étaient plus petits que le France mais plus modernes et plus rapides

Eux aussi ont fini mal, mais les italiens n'en font pas une soupe de larmes avec des vrais morceaux de sanglots aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

PS

J'oubliais, le Costa Serena est après le Queen Mary 2, le plus grand paquebot naviguant au sein d'une compagnie européenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Les paquebots jumeaux Raffaello et Michelangelo qui étaient plus petits que le France mais plus modernes et plus rapides

Eux aussi ont fini mal, mais les italiens n'en font pas une soupe de larmes avec des vrais morceaux de sanglots aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

:buzz: Ces deux coquilles de noix n'étaient pas plus rapides que le France (26,5 noeuds vs 31 noeuds en vitesse de service). Quand à la modernité...ils furent construits à la même époque que le France, sans en avoir les innovations technologiques. D'ailleurs rappelles-moi, c'est pas le Michelangelo qui s'était fait exploser par une vague un peu plus grosse que les autres ? Arf la qualité italienne :W

PS

J'oubliais, le Costa Serena est après le Queen Mary 2, le plus grand paquebot naviguant au sein d'une compagnie européenne

 

On parle de transatlantiques de ligne ici, pas de HLM promène-couillons flottants :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem530Ug
:buzz: Ces deux coquilles de noix n'étaient pas plus rapides que le France (26,5 noeuds vs 31 noeuds en vitesse de service). Quand à la modernité...ils furent construits à la même époque que le France, sans en avoir les innovations technologiques.

 

 

Mais si, mais si, calme tes ardeurs de poulet gaulois :ptdr:

Tout le monde sait que vos tas de fumiers sont les pluSSe beaux et le pluSSe raffinés :D

 

D'ailleurs rappelles-moi, c'est pas le Michelangelo qui s'était fait exploser par une vague un peu plus grosse que les autres ? Arf la qualité italienne :W

 

Bombardé par l'aviation irakienne dans un port iranien :o

 

On parle de transatlantiques de ligne ici, pas de HLM promène-couillons flottants :buzz:

 

 

Quelle est techniquement la différence ? :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita535pU

 

Mais si, mais si, calme tes ardeurs de poulet gaulois :ptdr:

Tout le monde sait que vos tas de fumiers sont les pluSSe beaux et le pluSSe raffinés :D

 

D'ailleurs rappelles-moi, c'est pas le Michelangelo qui s'était fait exploser par une vague un peu plus grosse que les autres ? Arf la qualité italienne :W

 

Bombardé par l'aviation irakienne dans un port iranien :o

 

 

 

 

Quelle est techniquement la différence ? :buzz:

 

 

 

 

Toujours philosophe DEMENTOR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Mais si, mais si, calme tes ardeurs de poulet gaulois :ptdr:

Tout le monde sait que vos tas de fumiers sont les pluSSe beaux et le pluSSe raffinés :D

 

Le France a peut-être eu le défaut d'être né trop tard, mais il est difficile de lui contester sa ligne et l'ambiance qui régnait à son bord.

Maintenant, les paquebots italiens, malgré leur taille plus modeste, avaient leur style aussi :bah:

Bombardé par l'aviation irakienne dans un port iranien :o

 

Faux, tout comme ton post concernant la soit-disante vitesse supérieure des deux paquebots italiens face à celle du France

Le Michelangelo a bien été sérieusement amoché par une grosse vague, peu de temps après son lancement d'ailleurs. Superstructures détruites, quelques morts et pas mal de blessés.

Michelangelo-incidente.jpg.6d0e8d46d0594769da5df8d785b77e8a.jpg

Cela fait belle lurette que celui-ci a été dépecé au Pakistan après avoir pourri de longues années dans un port iranien (mais pas bombardé, hein? :D )

 

C'est le Raffaello qui a été coulé par l'armée irakienne en Iran, son épave existe toujours d'ailleurs

 

 

Quelle est techniquement la différence ? :buzz:

 

 

En clair, tu vois pas la différence entre un transatlantique aux lignes racées (j'y inclus les liners italiens dont nous avons parlé :D ) dont il n'existe plus que 3 exemplaires, et ces nouveaux mastodontes disgracieux sans personnalité dont aucun touriste ne se souvient du nom quinze jours seulement après avoir quitté son bord. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem530Ug

Le France a peut-être eu le défaut d'être né trop tard, mais il est difficile de lui contester sa ligne et l'ambiance qui régnait à son bord.

Maintenant, les paquebots italiens, malgré leur taille plus modeste, avaient leur style aussi :bah:

 

 

Faux, tout comme ton post concernant la soit-disante vitesse supérieure des deux paquebots italiens face à celle du France

Le Michelangelo a bien été sérieusement amoché par une grosse vague, peu de temps après son lancement d'ailleurs. Superstructures détruites, quelques morts et pas mal de blessés.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390600/Michelangelo-incidente.jpg

Cela fait belle lurette que celui-ci a été dépecé au Pakistan après avoir pourri de longues années dans un port iranien (mais pas bombardé, hein? :D )

 

C'est le Raffaello qui a été coulé par l'armée irakienne en Iran, son épave existe toujours d'ailleurs

 

 

 

En clair, tu vois pas la différence entre un transatlantique aux lignes racées (j'y inclus les liners italiens dont nous avons parlé :D ) dont il n'existe plus que 3 exemplaires, et ces nouveaux mastodontes disgracieux sans personnalité dont aucun touriste ne se souvient du nom quinze jours seulement après avoir quitté son bord. :jap:

 

 

 

 

T'es vraiment manipulable à souhait, il suffit de mettre en doute que tout ce que font les français n'est pas le best du must et tu montes fièrement sur tes ergots de poulet

 

Mais oui ma grenouille, le FranSSe était le pluSSe mieux, content ?

Allez bisoux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

T'es vraiment manipulable à souhait, il suffit de mettre en doute que tout ce que font les français n'est pas le best du must et tu montes fièrement sur tes ergots de poulet

 

Mais oui ma grenouille, le FranSSe était le pluSSe mieux, content ?

Allez bisoux :D

 

T'as visiblement du mal à suivre une discussion normale et argumentée.

 

Nous allons donc arrêter là.

Retour au France et autres grands transatlantiques, qu'ils soient anglais, italiens ou autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem530Ug

T'as visiblement du mal à suivre une discussion normale et argumentée.

 

Nous allons donc arrêter là.

Retour au France et autres grands transatlantiques, qu'ils soient anglais, italiens ou autres :jap:

 

 

La provocation n'est pas la meilleure manière pour engager une conversation normale et argumentée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem530Ug
Alors mets là de côté.

 

 

Pff, ce n'était que des gentilles réponses à sa provocation initiale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les paquebots jumeaux Raffaello et Michelangelo qui étaient plus petits que le France mais plus modernes et plus rapides

Eux aussi ont fini mal, mais les italiens n'en font pas une soupe de larmes avec des vrais morceaux de sanglots aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

PS

J'oubliais, le Costa Serena est après le Queen Mary 2, le plus grand paquebot naviguant au sein d'une compagnie européenne

 

 

 

Tout simplement car le france fut l'un des paquebots les plus réputés ce qui faisait de la france le plus grand pays en terme de transatlantique

le france detient plusieurs records, plusieurs prouesses , et également un désign recherché

Comme le Normandie à son époque avait un d&cor très en vogue le france a lui aussi un style reconnu et apprécie de tous bien au delà de l'echelle nationale ne t'en déplaise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que les anglais n'ont pas la même sensibilité par rapport à la mer et aux navires que les français.

D'ailleurs, les bateaux ne sont pas désignés par 'it', mais par 'she' :o

 

 

Ta remarque est très pertinente, car je suis sur que pour beaucoup de Français, c'est la même chose pour ce bateau d'une élégance rare, quand il s'appelait France.

 

Il fait partie intégrante de notre culture et de notre savoir faire, il reflète nos qualités ....et aussi nos défauts, piètres gestionnaires que nous sommes ...

 

Personnellement je pense que c'est les remords qui ont poussé Pernoud et Thalassa vers l'omerta concernant cette affaire.

 

On a été mauvais une fois de plus, tant pis :bah:.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Clair qu'ils ont été mauvais sur le coup, les gens de Thalassa

 

Sinon, il me vient une idée au vu du fait que l'on parle de différents navires sur ce topic.

Pourquoi ne pas renommer celui-ci, du style 'Le Topic du paquebot France et autres transatlantiques' ?

 

Qu'en pensez-vous ? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw
Clair qu'ils ont été mauvais sur le coup, les gens de Thalassa

 

Sinon, il me vient une idée au vu du fait que l'on parle de différents navires sur ce topic.

Pourquoi ne pas renommer celui-ci, du style 'Le Topic du paquebot France et autres transatlantiques' ?

 

Qu'en pensez-vous ? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

 

 

Ils ont même locké un topic sur le France/Norway alors qu'il était toujours dans les 1° pages de leur forum depuis 2006, c'est dire que ce paquebot semblait génant pour le triste sieur Pernout.

 

Sinon oui pourquoi pas étendre le sujet du topic aux frères du France.

 

Mais attention de bien rester dans les Liners (ou éventuellement inclure quelques anciens paquebots de croisières de caractère comme le Mermoz ou le Renaissance, petit frère du France) et pas dériver sur les immondes boites à chaussures que sont les paquebots de croisières actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Mais attention de bien rester dans les Liners (ou éventuellement inclure quelques anciens paquebots de croisières de caractère comme le Mermoz ou le Renaissance, petit frère du France) et pas dériver sur les immondes boites à chaussures que sont les paquebots de croisières actuels.

 

Clair, pas de ça ici :nanana:

Là-bas ce serait encore mieux :

 

http://www.forum-bateau.com/bateau/index.htm

:jap:

 

En fait, je préfère le laisser ici, mais merci de l'idée :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalassa a bien baissé pour le magazine de la mer...

Ben ca parle plus de la mer.. Mais un magazine géographique, et ethnographique

 

On est loin des thalassa des dernieres années ou ca parlait de mer, de voile, de bateaux, de marins..

 

Donc bon le france ne les passionne absolument pas et en plus ca dérange pour diverses raisons

 

 

:pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

'Difficile de conserver le même rythme à une émission sur 30 ans... :bah:

 

Oui, mais en même temps, ils bénéficiaient d'une certaine image de qualité, ce qui n'est plus le cas maintenant.

 

Le silence qui a entouré la lente agonie du France m'a quelque peu refroidi par rapport à cette émission, que je prenais plaisir à regarder avant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Voilà, le titre a été changé (merci à WilDone et à la modération)

 

Place à tous ces fabuleux transatlantiques maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Je suis en train d'en discuter avec WildOne, on va voir si c'est possible

Sinon, faudra faire un choix :bah: : ici ou déplacement du topic sur forum-bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait pas possible de faire apparaître ce topic ici et également sur forum bateau??

C'est a dire qu'il soit consultable sur les 2 forums a la fois! :??:

 

Malheureusement non, mais j'ai invité guerveur a créer un sujet similaire sur forum-bateau.

Edit : ou effectivement le déplacer sur www.forum-bateau.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Le dernier voyage du Queen Mary en 1967, après une carrière bien remplie.

Celui-ci bénéficiera d'une ferveur populaire tout à fait autre pour son adieu au service, par rapport à notre pauvre France quelques années plus tard :/

 

http://www.youtube.com/watch?v=fmBjVgj3VGI&hl=fr&fs=1

 

La 'vieille anglaise' aura eu la particularité d'avoir à la fois croisé le fer avec le Normandie dans les années 30, puis vécu l'arrivée (années 60) et le dépeçage du France en 2008/2009 :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ça! :jap:

 

Merci wild

 

J'ai pas reçu de mp :q j'ai cherché 5 minutes sur fa comprendre ou avait bien pû passé ce "censuré" de topic :lol:

Avant de me dire il a du être basculé sur bateau :p

 

Farceur wild :o

 

 

T'es le seul du sujet à qui je n'ai pas envoyé de mp :D je pensais que tu le verrais automatiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Bon ben, y'a pas grand monde ici :cry:

 

Pour relancer un peu, une belle brochette de superliners de plus de 300 m, rarement réunis sur une seule et même photo à New York ...

- notre Normandie national

- les deux queens (le Queen Mary et le Queen Elizabeth pas encore terminé)

 

En haut, on aperçoit partiellement le Mauretania 2

 

Mauretania-Normandie-Queen_Mary-Queen_Elizabeth.jpg.20fd4b2675db16739fc9efbfdb290b79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...