Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Le Topic du paquebot France et autres transatlantiques


Invité §gue437dd
 Partager

Messages recommandés

Invité §nag876eq

 

:pfff::pfff: C'est quoi ton problème avec le patrimoine culturel et artistique?

 

 

 

ça sert à rien et ça coûte cher. :sol:

 

 

 

C'est que le propriétaire en voulait largement plus que ce que les acheteurs pouvaient mettre... et ce que le ferrailleur était peut être plus riche que les autres. :o

 

Tu veux pas retourner sur le bistrot, sérieux. :o

 

 

Donc, t'es d'accord avec ce que je disais depuis le début, cette coquille de noix valait pas plus cher que la valeur du métal qu'elle contenait :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Den518ps

Il a quand même eu un destin moins ridicule :oui::mad:

 

Ouais, il a fait étape en Norvège avant :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

 

ça sert à rien et ça coûte cher. :sol:

 

 

P'tain de boulet. :pfff:

 

 

Donc, t'es d'accord avec ce que je disais depuis le début, cette coquille de noix valait pas plus cher que la valeur du métal qu'elle contenait :bah:

 

 

P'tain tu sais pas lire ou bien? :??:

Admettons un bateau X qui vaut 500 millions d'euros. Le vendeur en veux 700. Les acheteurs peuvent pas mettre plus de 600, et le ferrailleur peut monter jusqu'à 800.

Même si le bateau X est unique, magnifique, et qu'il est cher aux yeux de beaucoup de gens, à ton avis, le vendeur, il va le refiler à qui son bateau? yoh.gif39..gif

T'as compris, ou je te fais un dessin?

yoh.gif39..gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag876eq

 

Bah, donc encore une fois, tu confirme ce que j'ai dis, si le ferrailleur prends 800, c'est qu'il vaut pas plus que le métal qu'il contient :fier:

 

Il vaut pas 500, sa valeur c'est le prix qu'on t'en propose, hein, pas celle que tu imagine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

D'autant plus que le le début du ferraillage du France a commencé alors que les cours de l'acier et de l'aluminium étaient très hauts.

Une aubaine pour les ferrailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Bah, donc encore une fois, tu confirme ce que j'ai dis, si le ferrailleur prends 800, c'est qu'il vaut pas plus que le métal qu'il contient :fier:

 

Il vaut pas 500, sa valeur c'est le prix qu'on t'en propose, hein, pas celle que tu imagine.

 

 

 

 

blague.gif14..gif

Je confirme rien du tout ouais. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Bah, donc encore une fois, tu confirme ce que j'ai dis, si le ferrailleur prends 800, c'est qu'il vaut pas plus que le métal qu'il contient :fier:

 

Il vaut pas 500, sa valeur c'est le prix qu'on t'en propose, hein, pas celle que tu imagine.

 

Tu as clairement un esprit étriqué. :bah:

 

A suivre ton "raisonnement", je suis pour qu'on foute en l'air la place commémorative d'Hiroshima au Japon. :jap:

 

Ca ne sert à rien, ça coûte de la thune. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Les trois derniers grands liners encore en vie...

 

Le Queen Mary 1, encore en très bon état malgré son grand age (1934 ! :jap: ) :

queen-mary.jpg.48c01c6d9caedca6ca41defffdede2fd.jpg

 

Le Queen Elizabeth 2, achevé en 1969 :

RMS_Queen_Elizabeth_2_-_0232.jpg.f26dbb40910214fb5eec6dcd694da2ea.jpg

 

Le United States, construit en 1952 :

FeldShip1.jpg.c20a935e807fbf42530f2a8f7166d533.jpg

 

Nota : le cas du récent Queen Mary 2 est un peu particulier. Bien qu'il effectue des traversées transatlantiques, il est souvent considéré comme navire de croisière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,vous oubliez juste de préciser qui mettait les pieds sur ce rafiot: des riches qui exploitent les ouvriers,

des hauts fonctionnaires à qui ont paye une croisière au frais du contribuable ,l'entretien avec votre fric,alors

dommage qu'un iceberg bien placé l'ai pas envoyé bien profond. :lol:

La même chose se reproduit à DUBAI ,pendant qu'on ferme des usines en europe,que les caisses sont soit disant

vides,certains vivent dans l'oppulence,suis pas jaloux,je vis bien,même trés bien,mais l'égoïsme ambiant finira

mal.

 

adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,vous oubliez juste de préciser qui mettait les pieds sur ce rafiot: des riches qui exploitent les ouvriers,

des hauts fonctionnaires à qui ont paye une croisière au frais du contribuable ,l'entretien avec votre fric,alors

dommage qu'un iceberg bien placé l'ai pas envoyé bien profond. :lol:

La même chose se reproduit à DUBAI ,pendant qu'on ferme des usines en europe,que les caisses sont soit disant

vides,certains vivent dans l'oppulence,suis pas jaloux,je vis bien,même trés bien,mais l'égoïsme ambiant finira

mal.

 

adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

 

 

 

Tres philosophe ce matin ...+1

 

:jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd
Bonjour ,vous oubliez juste de préciser qui mettait les pieds sur ce rafiot: des riches qui exploitent les ouvriers,

des hauts fonctionnaires à qui ont paye une croisière au frais du contribuable ,l'entretien avec votre fric,alors

dommage qu'un iceberg bien placé l'ai pas envoyé bien profond. :lol:

La même chose se reproduit à DUBAI ,pendant qu'on ferme des usines en europe,que les caisses sont soit disant

vides,certains vivent dans l'oppulence,suis pas jaloux,je vis bien,même trés bien,mais l'égoïsme ambiant finira

mal.

 

adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

 

Oui, la clientèle qui fréquentait le France était aisée en général, bien que les 2/3 de ses passagers voyageaient en classe touriste (l'autre 1/3 étant la première classe, wouuhh les riches :D ).

 

Il est intéressant de noter que de nombreux ouvriers ont effectué des traversées à bord du France, tout simplement pour se payer le voyage de leur vie, par passion de la mer et des grands transatlantiques. :bah:

 

Ceci étant dit (et il fallait en parler, naturellement), je ne souhaite pas que ce topic, consacré à cette réussite technologique et élément de patrimoine historique qu'était ce paquebot, dévie sur celui de la lutte des classes. Il vaut mieux créer un topic spécifique 'Faut il pendre tous les riches ?' où il sera possible se stigmatiser, non seulement, ceux qui ont eu la chance de voyager à bord de France, mais également les possesseurs de Rolex, de BMW, ou encore ceux qui se goinfrent de caviar. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

On s'en branle! :o

 

Des riches, des pauvres et du France! :o

 

Merci pour ton avis pertinent

C'est bon, il a été pris en compte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

Alors on peut locker! :sol:

 

:fier:

 

 

Nan pas tout à fait :o

 

Le France avant

049-France-lancement2.jpg.74370c8f6749d007c5b7ebec84e9624e.jpg

 

 

Le France maintenant

trombone.jpg.76948e753decf39ea1b87512e0fd3ddb.jpg

 

Quasiment tout le monde peut se vanter d'avoir un bout du France il a atteint le statut de patrimoine mondial 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Les superstructures de l'ex France ayant la particularité d'être d'avoir été en aluminium, nous le retrouverons aussi sous cette forme :

 

images.jpg.e2b8582211d076fabd6a29cc1cb5da9b.jpg

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag876eq

 

Et voici les restes de papier peints, serviettes, nappes en papiers...

 

http://www.lewub.com/lolmede/images/Blog-PQ.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je dis que ce bateau était destiné à une élite,regardez lors des matchs de foot les tribunes officielles,si c'était payant

ils y seraient pas . :non:

-Perso ce bateau est certes beau ,mais mon rêve serait une croisière sur un voilier,un trois mât ,et pas sur ces nouveaux

bateaux de croisière style HLM flottant plein de monde .Du temps des pirates ils devaient s'amuser,beuverie ,pillage, :p

Ah ,j'oubliai,j'ai le mal de mer... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Clair que les bateaux de croisière modernes sont à biomec78.gif.1c8a8a26717e2f7af77e13163213ba6e.gif, d'un point de vue ligne

 

27138488_p.jpg.a082946525eb5b998bcd0c3da97c719a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op
Ceci étant dit (et il fallait en parler, naturellement), je ne souhaite pas que ce topic, consacré à cette réussite technologique et élément de patrimoine historique qu'était ce paquebot, dévie sur celui de la lutte des classes. Il vaut mieux créer un topic spécifique 'Faut il pendre tous les riches ?

 

Non il ne faut pas pendre les riches, le temps s'en chargera, le France était flocqué à l'amiante.....

Mais c'est surtout les ouvriers qui la respiraient......

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ET 702fB

LE FRANCE EST VENDU AU PRIX DE LA FERRAILLE

C'EST NORMALE, c'EST AVEC NOS IMPOTS DIRECTS ET INDIRECTES QU'ILS L'ON CONSTRUIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw
LE FRANCE EST VENDU AU PRIX DE LA FERRAILLE

C'EST NORMALE, c'EST AVEC NOS IMPOTS DIRECTS ET INDIRECTES QU'ILS L'ON CONSTRUIT

 

 

Merci pour cette brillante intervention. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps
LE FRANCE EST VENDU AU PRIX DE LA FERRAILLE

C'EST NORMALE, c'EST AVEC NOS IMPOTS DIRECTS ET INDIRECTES QU'ILS L'ON CONSTRUIT

 

CapsLock1.jpg.04973a87d94ab9bcec62aed25fd8a036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

 

moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Sinon pour revenir dans le sujet, ce bateau était déjà dépassé à l'époque de sa construction (pas d'un point de vue technique, quoique j'en sais rien j'y connais rien en bateau :sol: ) mais au niveau de son usage, comme dit plus haut, il n'y avait plus d'intérêt à faire Paris New-York en bateau... :bah:

 

Il aurait directement fallu le destiner à faire des croisières, comme l'on fait les norvégiens quand ils l'ont racheté il me semble... :voyons:

 

Sinon c'est clair que c'est triste de le voir finir comme ça, sans parler des conditions de travail des ouvriers Indiens chargés de son démantèlement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Le France fut une réussite technologique et esthétique tout le comme le fut le Normandie à son époque, mais est arrivé trop tard, au moment de l'essor de l'aviation de masse.

 

A noter qu'un autre grand transatlantique, le Queen Elizabeth 2, fut construit après le France (en 1969), et son maintien sur la liaison atlantique nord ne fut assuré qu'à grand frais par les anglais, pendant pas mal d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Sinon pour revenir dans le sujet, ce bateau était déjà dépassé à l'époque de sa construction (pas d'un point de vue technique, quoique j'en sais rien j'y connais rien en bateau :sol: ) mais au niveau de son usage, comme dit plus haut, il n'y avait plus d'intérêt à faire Paris New-York en bateau... :bah:

 

Il aurait directement fallu le destiner à faire des croisières, comme l'on fait les norvégiens quand ils l'ont racheté il me semble... :voyons:

 

Sinon c'est clair que c'est triste de le voir finir comme ça, sans parler des conditions de travail des ouvriers Indiens chargés de son démantèlement...

 

 

 

 

Pourtant le chantier est certifié ISO 9001 fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Sinon pour revenir dans le sujet, ce bateau était déjà dépassé à l'époque de sa construction (pas d'un point de vue technique, quoique j'en sais rien j'y connais rien en bateau :sol: ) mais au niveau de son usage, comme dit plus haut, il n'y avait plus d'intérêt à faire Paris New-York en bateau... :bah:

 

Il aurait directement fallu le destiner à faire des croisières, comme l'on fait les norvégiens quand ils l'ont racheté il me semble... :voyons:

 

Sinon c'est clair que c'est triste de le voir finir comme ça, sans parler des conditions de travail des ouvriers Indiens chargés de son démantèlement...

 

 

 

D'un autre côté à l'époque de l'étude et de la construction du France dans les années 50, le temps de traversée Paris-New York de 5 jours surtout associé avec un autre art de vivre devait être concurrentiel avec le transport aérien.

 

En tout cas il a dû faire vivre pas mal de monde le France aussi bien lors du chantier qu'en exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

 

Pourtant le chantier est certifié ISO 9001 fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

 

Ah, bin si c'est certifié... alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

De même pour le Clemenceau

Les américains le font avec leur vieux porte avions :)

 

epave-oriskany-navy.jpg.60d4929a15bf9f8f5dcd7af1892f2099.jpg

 

epave-oriskany-immersion-closeup-2006.jpg.9d1757c2a32e52fae41e8df5ef6c9787.jpg

 

 

PS: j'ai galéré pour retrouver ces photos dans mes archives sur FA gglaspi.gif.563604fed948efb9a03ae0fb87917000.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Dans le cas du France, les ferrailleurs ont mis le prix fort pour récupérer le navire.

De plus, le France possédait la particularité d'avoir des superstructures en aluminium. Encore plus intéressant d'un point de vue financier :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...