Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Le Topic du paquebot France et autres transatlantiques


Invité §gue437dd
 Partager

Messages recommandés

Dans le cas du France, les ferrailleurs ont mis le prix fort pour récupérer le navire.

De plus, le France possédait la particularité d'avoir des superstructures en aluminium. Encore plus intéressant d'un point de vue financier :oui:

 

 

Finalement il est toujours rentable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vin810MD
De même pour le Clemenceau

Les américains le font avec leur vieux porte avions :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215185/epave-oriskany-navy.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215185/epave-oriskany-immersion-closeup-2006.jpg

 

 

PS: j'ai galéré pour retrouver ces photos dans mes archives sur FA gglaspi.gif.563604fed948efb9a03ae0fb87917000.gif

 

 

Sans être désamianter et avec le soutien (des guignols) de Greenpace soit dit en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

 

Sans être désamianter et avec le soutien (des guignols) de Greenpace soit dit en passant...

 

J'arrête pas d'entendre que l'amiante est inoffensif sous l'eau :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

J'arrête pas d'entendre que l'amiante est inoffensif sous l'eau :o

 

 

Je ne suis pas du tout spécialiste, mais à priori les composés qui restaient dans le clem ne posaient pas de problême à l'immersion.

Ce que je voulais souligner ici, c'est que ces guignols (Greenpeace) et d'autres "associations" ont de suite rejeter l'idée de le couler ...alors qu'outre Atlantique et même outre Manche on le fait en toute quiétude et sérénité. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

 

Je ne suis pas du tout spécialiste, mais à priori les composés qui restaient dans le clem ne posaient pas de problême à l'immersion.

Ce que je voulais souligner ici, c'est que ces guignols (Greenpeace) et d'autres "associations" ont de suite rejeter l'idée de le couler ...alors qu'outre Atlantique et même outre Manche on le fait en toute quiétude et sérénité. :jap:

 

Ils me font rire greenpeace avec leur rafiot qui bouffe 115 L de gasoil à l'heure :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Franchement, ça change quoi? :blague:

 

Quand ta bagnole te coûte plus cher en entretient/réparation que d'acheter une neuve, tu change et elle part à la casse :bah:

Bah, les bateaux, les avions, les trains... c'est pareil :bah:

 

+1

Y'en a vraiment qui ne comprennent rien. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

+1

Y'en a vraiment qui ne comprennent rien. :lol:

 

 

C'est clair que toi tu as tout compris... :non:

 

Qui ici a dit que ce bateau était encore rentable et qu'on aurait dû continuer a l'exploiter en transatlantique ?

 

On dit simplement que c'est triste de voir une belle machine féraillée de la sorte. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

 

C'est clair que toi tu as tout compris... :non:

 

Qui ici a dit que ce bateau était encore rentable et qu'on aurait dû continuer a l'exploiter en transatlantique ?

 

On dit simplement que c'est triste de voir une belle machine féraillée de la sorte. :bah:

 

 

+1 :jap:

 

Le France, même si il était plus rentable (et encore) en se trainant à 18 Kts dans les Caraïbes, représentait plus que le tas de ferraille pour certains, c'était le savoir faire technique et esthétique de toute une nation d'une certaine époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il aurait été appelé trukmuche, Le Joseph ou Le Transat que personne ne s'en serait souvenu 6 mois après sa construction, mais comme on y a marqué FRANCE dessus, ça aiguise les vieux chauvins.

 

 

 

Les passionnés se souviennent du France comme du Normandie...

D'abord car chacun de ses bateaux sont des vitrines flottantes de leur décennies, une vitrine technologique, et même culturelle pour le style et le design d'ensemble...

 

Et tu oublies que tout le monde se souvient de la grosse période de trouble autour de ce bateau: "la prise en otage", puis le quai de l'oubli avant le départ, tout le monde en parlait, télé radio, politiques ( Chirac :mad:) Donc qu'il fût appelé Trouducul ou France il faut pas oublier qu'il a fait les gros titres des journaux et les batailles entre opposants et partisans du France

 

Personnellement mon coeur est plus porté vers le Normandie! :rs:

mais le france etait excellent dans le plus pur style 60 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien et ça coûte cher. :sol:

 

 

 

 

 

Donc, t'es d'accord avec ce que je disais depuis le début, cette coquille de noix valait pas plus cher que la valeur du métal qu'elle contenait :bah:

 

 

 

Toi aussi tu sers a rien et tu coutes cher quand t'es malade ou vieux :o

 

Le patrimoine ne sert pas a rien il sert à l'enrichissement culturel, en temoignage d'une epoque, à l'instruction de tes enfants et enfin il sert aussi d'unité touristique ei tu n'as pas de patrimoine tu crois que les allemands, neerlandais, anglais et cie viendraient chaque année??? :o

 

Style y'a rien a faire rien a voir mais c'est tellement beau la tole zinguée et le bardage métallique :lol:

 

Tu vois je deteste les oeuvres du corbusier (eglise immeuble à Firminy) pour moi c'est hideux mais ca rapporte qu'on le veuille ou non du blé et une réputation de la ville

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,vous oubliez juste de préciser qui mettait les pieds sur ce rafiot: des riches qui exploitent les ouvriers,

des hauts fonctionnaires à qui ont paye une croisière au frais du contribuable ,l'entretien avec votre fric,alors

dommage qu'un iceberg bien placé l'ai pas envoyé bien profond. :lol:

La même chose se reproduit à DUBAI ,pendant qu'on ferme des usines en europe,que les caisses sont soit disant

vides,certains vivent dans l'oppulence,suis pas jaloux,je vis bien,même trés bien,mais l'égoïsme ambiant finira

mal.

 

adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

 

 

 

C'est la luuuuutte finale alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Salauds de patrons va :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag876eq

 

 

Les passionnés se souviennent du France comme du Normandie...

D'abord car chacun de ses bateaux sont des vitrines flottantes de leur décennies, une vitrine technologique, et même culturelle pour le style et le design d'ensemble...

 

Et tu oublies que tout le monde se souvient de la grosse période de trouble autour de ce bateau: "la prise en otage", puis le quai de l'oubli avant le départ, tout le monde en parlait, télé radio, politiques ( Chirac :mad:) Donc qu'il fût appelé Trouducul ou France il faut pas oublier qu'il a fait les gros titres des journaux et les batailles entre opposants et partisans du France

 

Personnellement mon coeur est plus porté vers le Normandie! :rs:

mais le france etait excellent dans le plus pur style 60 :rs:

 

 

Tu veux que je te dise?

 

Le Titanic est bien plus célèbre que ce vieux rafiot qui valait plus rien. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Et tu sais quoi?

 

Il n'a pas réussit un seul voyage transatlantique et est à 4000m de fond. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Comme quoi... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux que je te dise?

 

Le Titanic est bien plus célèbre que ce vieux rafiot qui valait plus rien. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Et tu sais quoi?

 

Il n'a pas réussit un seul voyage transatlantique et est à 4000m de fond. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Comme quoi... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Le titanic est tristement célèbre connu pour le plus grand drame maritime,

Ensuite car son épave a été découverte en 84 ca a quelque peu fortement favorisé sa célébrité!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Tu veux que je te dise?

 

Le Titanic est bien plus célèbre que ce vieux rafiot qui valait plus rien. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Et tu sais quoi?

 

Il n'a pas réussit un seul voyage transatlantique et est à 4000m de fond. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Comme quoi... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Le titanic est tristement célèbre connu pour le plus grand drame maritime,

Ensuite car son épave a été découverte en 84 ca a quelque peu fortement favorisé sa célébrité!

 

 

A vrai dire, le drame du Titanic, n'est pas, de loin, la plus grande catastrophe maritime de l'histoire. Il y eut par exemple, celle du paquebot Wilhelm Gustloff, entrainant la mort de 5000 à 10000 personnes suivant les sources.

 

Mais la catastrophe du Titanic eut un retentissement psychologique important. Le mythe de la croyance en la toute puissance technologique venait de s'effondrer...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Seulement 6 liners géants (environ 300m de long et plus) furent construits dans l'histoire de la marine :

 

- 2 ont du être ferraillés suite à des incendies dévastateurs accidentels :

 

Le Queen Elizabeth 1

Le Normandie

 

- 3 existent encore (voir post p.2), comme sites touristiques et comme témoins de leurs époques :

 

Le Queen Mary 1

Le Queen Elizabeth 2

L'United States

 

Seul le France a subi l'affront d'un démantèlement programmé :/

Aurait-il eu sa place au Havre (ou ailleurs), de manière similaire au vieux Queen Mary 1 ?

http://www.queenmary.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, le drame du Titanic, n'est pas, de loin, la plus grande catastrophe maritime de l'histoire. Il y eut par exemple, celle du paquebot Wilhelm Gustloff, entrainant la mort de 5000 à 10000 personnes suivant les sources.

 

Mais la catastrophe du Titanic eut un retentissement psychologique important. Le mythe de la croyance en la toute puissance technologique venait de s'effondrer...

 

 

 

 

 

 

Oui tres juste! Tu as raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Autre navire, autre destin...

 

Après d'émouvantes cérémonies d'adieu en Angleterre, le QE2 a été accueilli avec enthousiasme à Dubaï en novembre dernier (pendant que le France achevait d'être dépecé), et où il continuera sa vie en tant qu'hôtel de luxe.

 

http://www.lalsace.fr/articles/show?id=444065

 

Gageons que cette reconversion sera un succès commercial, pour ce fleuron anglais long de 293m, contemporain du France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Voilà, c'est ce week-end qu'a lieu la vente aux enchères, à Paris, de ce qui reste du France (meubles, objets, hublots, etc.), avec notamment la pièce maîtresse, le nez de l'étrave que vous pouvez acquérir pour environ 80000-100000 € :o

blparis6.jpg.f53ab0b5898380c7f9fecdc59759033d.jpg

 

Curieusement, cette vente est assez relayée dans les médias, ce qui contraste avec le silence observé chez ces mêmes médias pendant que le paquebot était en attente de son sort pendant si longtemps en Inde, ou même pendant son démantèlement en 2008. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk
Voilà, c'est ce week-end qu'a lieu la vente aux enchères, à Paris, de ce qui reste du France (meubles, objets, hublots, etc.), avec notamment la pièce maîtresse, le nez de l'étrave que vous pouvez acquérir pour environ 80000-100000 € :o

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390600/blparis6.jpg

 

Curieusement, cette vente est assez relayée dans les médias, ce qui contraste avec le silence observé chez ces mêmes médias pendant que le paquebot était en attente de son sort pendant si longtemps en Inde, ou même pendant son démantèlement en 2008. :o

 

 

Ca fait cher le morceau de métal quand même !

 

A qui iront les sous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Les sousous iront dans la popoche d'un certain Jacques Dworczak, qui a racheté, après avoir été en lutte avec de nombreux vautours internationaux, les quelques éléments composant les 446 lots vendus aux enchères. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ne m'appelez plus jamais france, la france elle m'a laissé tombé....

On sait faire quoi en France ????? il reste le s sous-marin, le triomphant a eu un accident dernièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

 

J'ai été faire un tour samedi voir les vestiges de feu France, clair que ca fait mal au coeur de voir les restes de sa dépouille.

Vrai aussi que les médias s'interressent un peu plus à cette affaire alors qu'ils ont superbement ignoré le paquebot (Pernoud de Thalassa en tête) depuis son échouage à Alang en août 2006.

Vraiment très triste ce gachis... :cry:

 

DSCF4097.JPG1..jpg.64f02eec6090b9f1bfeb90b57f54f51a.jpg

 

DSCF4124.JPG1..jpg.9c409e22932c2345adfb786b646fbcf8.jpg

 

DSCF4136.jpg.c349ef938131d26cfeef7df93620efea.jpg

 

DSCF4120.JPG1..jpg.660c26d9334b1ff22d2fd9f1857b96e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw
c'est un peu minable oui :/

 

 

Oui ca m'a l'air d'être typiquement francais de vouloir renier son passé historique industriel et technique.

Après avoir perdu Normandie, on perd son descendant France...

Les anglais eux ont plus de considération pour leurs ancien fidèles serviteurs (aviation comme marine), voir les QM1 et QE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

En France on a toujours eu une drôle de mentalité :bah:

Heureusement pour le concorde ils les ont pas ferraillé, manquerait plus que ça :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag876eq

J'ai été faire un tour samedi voir les vestiges de feu France, clair que ca fait mal au coeur de voir les restes de sa dépouille.

Vrai aussi que les médias s'interressent un peu plus à cette affaire alors qu'ils ont superbement ignoré le paquebot (Pernoud de Thalassa en tête) depuis son échouage à Alang en août 2006.

Vraiment très triste ce gachis... :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226565/DSCF4097.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226565/DSCF4124.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226565/DSCF4136.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226565/DSCF4120.JPG1..jpg

 

 

cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

Arrêtez de pleurer!

Qui aurait voulu lâcher des centaines de millions d'€uros pour cette bouze bourrée d'amiante? :hum:

 

Vous auriez trouvé normal que Chirac paye pour des conneries pareilles avec nos impots? :hum:

 

C'est un bout de tôle qui vaut rien :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

 

cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

Arrêtez de pleurer!

Qui aurait voulu lâcher des centaines de millions d'€uros pour cette bouze bourrée d'amiante? :hum:

 

Vous auriez trouvé normal que Chirac paye pour des conneries pareilles avec nos impots? :hum:

 

C'est un bout de tôle qui vaut rien :bah:

 

 

Mais oui mais oui...

Désolé d'être trop matérialiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw
En France on a toujours eu une drôle de mentalité :bah:

Heureusement pour le concorde ils les ont pas ferraillé, manquerait plus que ça :mouais:

 

 

D'accord avec toi, mais un quand même est passé sous le chalumeau des ferrailleurs (Air France F-BVFD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

Arrêtez de pleurer!

Qui aurait voulu lâcher des centaines de millions d'€uros pour cette bouze bourrée d'amiante? :hum:

 

Vous auriez trouvé normal que Chirac paye pour des conneries pareilles avec nos impots? :hum:

 

C'est un bout de tôle qui vaut rien :bah:

 

Non pas des centaines de millions, mais quelques dizaines tout au plus, dont 12 M€ à payer au ferrailleur, le reste pour désamiantage et reconditionnement en tant qu'hôtel flottant et attraction touristique par exemple (c'est le cas du Queen Mary et du Queen Elizabeth 2).

 

Il ne s'agissait pas d'un simple bout de métal mais de l'un des tout derniers navires de cette catégorie dans ces dimensions. Mais tu as tout à fait le droit de ne rien ressentir en voyant ce navire, élément pourtant important du passé technologique de notre pays. Chacun ses centres d'intérêts :bah:

 

Bien sûr, hors de question de faire financer tout ça par l'état, mais quelques projets privés aurait eu besoin d'un coup de pouce pour boucler leur dossier de rachat et d'exploitation à quai du navire en France, avec, en poussant le raisonnement, quelques créations d'emploi et des retombées touristiques pour la région d'accueil du navire.

 

vous dites rien sur le clémenceau???

 

Rien ne t'empêche de créer un topic 'Fallait-il sauver le Clem' :W

 

Pour ma part, difficile de comparer les deux situations. Le Clémenceau était un porte-avions de dimensions modestes, qui n'avait rien de spécial par rapport aux autres PA construit dans le monde, contrairement au France dans le domaines des liners.

 

En terme de reconversion, difficile d'en faire un hôtel ou quoique ce soit de rentable financièrement sur le plan privé. Il aurait pu devenir un lieu de visite pour amateurs de navires militaires, mais ceci aurait coûté un max de pognon à l'état en entretien et réparations. Le cas de l'échec du croiseur Colbert à Bordeaux est là pour en témoigner. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous dites rien sur le clémenceau???

 

 

 

Un beau massacre à la francaise aussi :o

 

La france son patrimoine maritime elle s'en bat les c...lles

 

C'est grâce à des passionnés que certains bateaux finissent par être sauvés non sans faire la fierté des français (style belem et autres navires connus) mais qui pourtant sans la pugnacité de quelques types n'auraient jamais pût être sauvegardées

Alors voir La france s'enorgueillir de son patrimoine maritime quand elle être prêt a tout moment de les ferrailler c'est quand même comique!

Mais je crois que c'est un peu pareil pour tout moins pour d'autres faut toujours un mouvement de passionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag876eq

Non pas des centaines de millions, mais quelques dizaines tout au plus, dont 12 M€ à payer au ferrailleur, le reste pour désamiantage et reconditionnement en tant qu'hôtel flottant et attraction touristique par exemple (c'est le cas du Queen Mary et du Queen Elizabeth 2).

 

Il ne s'agissait pas d'un simple bout de métal mais de l'un des tout derniers navires de cette catégorie dans ces dimensions. Mais tu as tout à fait le droit de ne rien ressentir en voyant ce navire, élément pourtant important du passé technologique de notre pays. Chacun ses centres d'intérêts :bah:

 

Bien sûr, hors de question de faire financer tout ça par l'état, mais quelques projets privés aurait eu besoin d'un coup de pouce pour boucler leur dossier de rachat et d'exploitation à quai du navire en France, avec, en poussant le raisonnement, quelques créations d'emploi et des retombées touristiques pour la région d'accueil du navire.

 

 

 

pob.gif.758e92c241b696b3beb8ee748a066893.gif

 

Avec des si... :roll:

 

Personne n'était prêt à mettre ne serait-ce que 10% de ce qu'aurait coûter le désamiantage/réaménagement pour ce tas de ferraille rouillé :o

 

Alors je préfère que l'on fasse autre chose avec mes impôts que de renflouer ad vitam eternam un projet foncièrement déficitaire! yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

pob.gif.758e92c241b696b3beb8ee748a066893.gif

 

Avec des si... :roll:

 

Personne n'était prêt à mettre ne serait-ce que 10% de ce qu'aurait coûter le désamiantage/réaménagement pour ce tas de ferraille rouillé :o

 

Faux, les projets privés de reconversion du paquebot étaient prêts à mettre beaucoup plus sur la table ;)

Alors je préfère que l'on fasse autre chose avec mes impôts que de renflouer ad vitam eternam un projet foncièrement déficitaire! yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Quand je vois le fric gaspillé en réalisations inutiles en France, ou en fraudes fiscales/fraudes de prestations sociales, franchement on n'est plus à ça près :buzz:

L'entretien, et la conservation d'éléments de patrimoine, est par définition (sauf quelques rares exceptions) déficitaire.

Ca s'appelle enfoncer des portes ouvertes, hein ? :buzz:

 

Est-ce-que le France était un témoin important et remarquable de son époque ou non, et méritait, à ce titre, d'être reconverti en élément de tourisme ? Bah y'aura jamais de réponse unanime à cette question étant donné la variété des centre d'intérêts de chacun :jap:

 

Faut-il continuer à conserver les colonnes de Buren à coup de millions d'euros ?

- oui, c'est de l'art, ce serait dommage de les laisser se détériorer

- nan, c'est de la merde en béton, on ferait mieux de rénover une bonne dizaine d'école avec ce fric

:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...