Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

premier bateau (Glastron Carlson CVX-16 deluxe inside)


Invité §le-548Sz

Messages recommandés

Invité §le-548Sz

salut à tous,

j'ai réceptionné mon premier bateau aujourd'hui, c'est un Glastron Carlson de 5 mètres et de 1980. Je l'ai rangé dans un entrepôt en attendant de vider mon garage et de lui faire une place au chaud.

j'ai fait quelques photos rapidos à la réception, avec les moyens du bord càd chinoiserie numérique.

ma première impression est plutôt bonne, ça sent la qualité et la robustesse des années fin 70 made in USA. j'ai eu une chevrolet de 68 pendant quelques années et je retrouve cette impression du construit pour durer. concernant le look général y'a pas a dire c'est rock&roll, un brin voyant, rétro et futuriste à la fois.

il y a quelques griffes sur la coque et l'ancien propriétaire a rajouté un tas de bidules inutiles, mais l'état général est très propre, pour un bateau qui a 31 ans c'est pas mal.

 

place aux photos!

http://i794.photobucket.com/albums/yy221/le--dave/IMG_4369.jpg

http://i794.photobucket.com/albums/yy221/le--dave/IMG_4276.jpg

http://i794.photobucket.com/albums/yy221/le--dave/IMG_4281.jpg

 

 

avec le flash on voit bien là ou c'est sale (càd plus ou moins partout)

http://i794.photobucket.com/albums/yy221/le--dave/IMG_4348.jpg

http://i794.photobucket.com/albums/yy221/le--dave/IMG_4295.jpg

http://i794.photobucket.com/albums/yy221/le--dave/IMG_4297.jpg

 

je trouve ce look auto tamponneuse très sympa

http://i794.photobucket.com/albums/yy221/le--dave/IMG_4310.jpg

 

 

je vois MarK2 écrit partout, mais c'est qui ce Mark?

http://i794.photobucket.com/albums/yy221/le--dave/IMG_4359.jpg

je commence à me demander si le proprio précédent n'était pas un fidèle lecteur du tuning magazine. y'a des zinzins rajoutés à droite à gauche, comme ce bidule vissé en plein milieu du pont. à virer d'urgence, mais par contre bonjour les troutrous en dessous.

http://i794.photobucket.com/albums/yy221/le--dave/IMG_4358.jpg

j'ai vite compris que ce bateau a été équipé pour naviguer de nuit, et dans des canaux vu les vestiges d'antennes cibie...

je compte retrouver les lignes originelles du bateau et enlever tout ce superflu, par exemple cette horreur:

http://i794.photobucket.com/albums/yy221/le--dave/IMG_4340.jpg

j'ai l'impression que ça se vendait par 10 et qu'il en a collé partout pour faire joli, sauf que c'est moche et en plus ils sont collés et vissés :(

je reviendrai vers vous pour m'aider à solutionner le problème de trous, pas encore bien capté quel matériau utiliser.

le moteur est un 50 chevaux suzuki 2 temps de la même époque, assez bien conservé, et révisé par un pro. c'est pas une usine à gaz mais je m'en contenterai pour débuter.

http://i794.photobucket.com/albums/yy221/le--dave/IMG_4327.jpg

http://i794.photobucket.com/albums/yy221/le--dave/IMG_4314.jpg

http://i794.photobucket.com/albums/yy221/le--dave/IMG_4313.jpg

http://i794.photobucket.com/albums/yy221/le--dave/IMG_4317.jpg

les prochaines étapes sont un bon nettoyage, enlever les bidules et boucher les trous, et vérifier un problème de transmission.

à bientôt!

David

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-548Sz

pas neuve mais en bon état, et en cuir de schtroumf véritable!

http://i794.photobucket.com/albums/yy221/le--dave/IMG_4330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc478XX

Googleg je pense que le Dave voulais parler de l'embase d'antenne Cibi monté sur le feu de navigation,

J'adore ce look d'engin de fête foraine c'est different et tape ) l'oeil...

même le moteur waouuuu!!!

la selerie est d'excellente qualité pour avoir passé tant d'année et de s'en sortir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-548Sz

Googleg je pense que le Dave voulais parler de l'embase d'antenne Cibi monté sur le feu de navigation,

J'adore ce look d'engin de fête foraine c'est different et tape ) l'oeil...

même le moteur waouuuu!!!

la selerie est d'excellente qualité pour avoir passé tant d'année et de s'en sortir comme ça.

 

 

non je parle de tout le bidule, pour moi ça doit dégager. c'est obligatoire ce truc? pourtant jamais vu sur un autre bateau. je précise que je compte pas naviguer de nuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-548Sz

voilà le catadiopre enlevé, il reste deux trous de 4mm (et un peu de double face, qui s'enlève relativement facilement)

http://i794.photobucket.com/albums/yy221/le--dave/IMG_4272.jpg

 

à cet endroit là c'est du gelcoat bleu clair, heureusement que c'est pas dans la zone paillettée.

je vois deux solutions, boucher le trou avec un enduit teinté bleu puis poncer, ou boucher le trou avec un enduit normal puis poncer et peindre par dessus. j'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non je parle de tout le bidule, pour moi ça doit dégager. c'est obligatoire ce truc? pourtant jamais vu sur un autre bateau. je précise que je compte pas naviguer de nuit..

 

 

Heu, oui les feux de route sont obligatoires ;) enfin, c'est peut-être différent suivant les pays... Par contre tu peux les monter de différentes façons, je ne sais pas quel était le montage d'origine. L'idée est que le feu rouge couvre 112.5° à babord et le feu vert 112.5° à tribord.

 

De la même façon tu devrais avoir soit un feu blanc visible à 360° (un truc de 5W je crois, ou peut-être même moins il faudrait vérifier) soit un feu blanc à la proue couvrant 225° devant le bateau et un autre à la poupe couvrant 135° (225+135=360).

 

Même si tu ne souhaites pas naviguer de nuit je recommande chaudement de les installer et les maintenir en état, d'abord pour être en règle, ensuite parce que ça sert, par exemple si tu souhaites sortir un soir d'été pour aller faire un apéro sur l'eau, et que le spectacle du soleil couchant d'invite à rentrer un peu plus tard au port (mais c'est juste un exemple), mieux vaut être visible pour les autres bateaux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-548Sz

okay merci pour les infos. d'origine c'est plus discret, je vais changer par qqchose de plus petit car là c'est très imposant. on voit bien sur cette photo l'installation d'origine:

http://i794.photobucket.com/albums/yy221/le--dave/78carl-cv16side_1_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI652hG

c'est le genre de bateau pour faire la course avec l'hélicoptère, le cochon et la soucoupe volante sauf si le camion de pompier ce trouve entre.

Descend du manège le tour est terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car076XF

bonjour a tous ,j ai un carlson cvx 16 et j aurai voulu savoir la puissance maxi pour ce bateau parce que j ai mis 135ch mercury hors bord

et quand j ai envoyé mes papier pour le changement de carte de navigation ils ont pas pris en compte le nouveau moteur alors que je leur ai

envoyé la facture du moteur et l acte de vente et je risque quoi

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

@ carlson cvx : Les bateaux doivent posséder à leur bord une plaque d'identification avec entres autres indications:

La puissance maximum du moteur.

Le nombre de personnes maximal en fonction de la distance d'éloignement.

Le N° de série .

Les catégories de navigation.

Le N° d'homologation.

 

Il se peut également que les affaires maritimes aient oubliées de mettre le nouveau moteur sur la carte de circulation, ce qui me semble le plus probable.

Il faut y retourner pour leur demander de rectifier leur erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti 001OO

bonjours a tous; je suis a la recherche d,un pare brise pour mon glastron cvx17 1985 .si vous connaisser 1 endrois pour m;informer ou le trouver, envoyer moi 1 e-mail au cobralite@hotmail.com merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...