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Général

fabrication d'une remorque de mise à l'eau


Invité §yae854Zz

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Invité §yae854Zz

Bonjour,

Besoin de vos connaissances, j'envisage de fabriquer une remorque de mise à l'eau à partir d'un essieu de Renault master, sachant que celle ci devra supporter le poids de mon bâteau, c'est un quiksilver 5.80 pilothouse+le moteur Mercury 100cv+le réservoir etc...(poids approximatif 1300kgs).Ma question est la suivante avant l'achat des pièces pour la fabrication( fer, rouleaux,etc): l'essieu peut-il supporter ce poids sans problème? pour info cette remorque ne servira que du parc à bâteau jusqu'à la plage(100 à 200m suivant la marée). Merci à tous pour vos réponses.

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Invité §Sup205mb

Je pense qu'un essieu de Master peut supporter une lourde charge, par contre, il faut quand meme savoir quelle charge il peut prendre ?

Et comme tu as une petite distance à parcourrir, il y aura peu de contraintes, donc ca m'a l'air largement viable.

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C'est même sûr. Un Master c'est un PTAC de 3T5 surtout répartis sur l'arrière, et prévu pour rouler vite... C'est plus la qualité de tes soudures qui seront déterminantes pour la résistance de ta remorque que la solidité de l'essieu (s'il est en bon état bien sûr) !!

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Invité §PTI652hG

calcul bien le prix de revient de la réalisation et compare avec une occasion homologuée et la différence d'utilisation à réfléchir...

 

Pour ce qui est de l'essieu de master largement bon !

Attention a la hauteur, sans quoi la mise a l'eau va etre fastidieuse.

 

 

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Invité §cap332xx

Bjr

 

Je suis de l'avis de petit louis. Calcule bien le prix des pieces que tu auras besoin pour fabriquer ta remorque qui resteras sommes toutes non homologué, et le prix d'une remorque d'occaz.

 

++

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Invité §dav421Go

bjr

 

un essieu de master sa devrait etre jouable ,le mieu c est de trouve une remorque avec un essieu casse et d adapte ton essieu de master

 

mais il faut voir le prix de tout sa

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Invité §Roc478XX

waou les pessimistes lol

oui un essieu de master fera parfaitemet l'affaire question poid, même pas besoin de connecter les freins pour faire juste une remorque de mise a l'eau, si tu fait un long timon tu limitera le nombre de rouleaux pour faire glisser le bateau , l'idée est bonne et pas chère

il s'agit de quelques barre de fer assemblée de 5 rouleau d'un attache remorque 30€ au shop auto de ton coin et d'huile de coude

avrc l'achat de l'essieu de fer etc... 300€max

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Invité §yae854Zz

Merci à tous pour vos réponses, ça m'enlève une épine du pied euh de la tête. Je vais la fabriquer avec du tube rectangulaire de 100x50 épaisseur de 3mm,les brides et les rouleaux seront achetés chez un marchand de remorque. Pour le prix: approximativement dans les 600 à 700 euros. Je n'ai pas trouver de remorque sur le net dans cet ordre de prix. Elle sera cassante pour faciliter la mise à l'eau du bateau malgré que celui-ci est mis à la mer par un tracteur qui se sert de son relevage pour lever la remorque et de son treuil électrique pour la remontée du bateau. Pour les soudures celà devrait aller car je suis bon bricoleur d'après mes proches :sol:et j'ai fait l'acquisition d'un nouveau poste à souder.Je vous tiendrai au courant de sa construction en allant.

Cordialement

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bonsoir a tous,

600 - 700 € de pdr on doit pouvoir trouver une remorque sans CG a ce prix ? non..

j'en avais une cassante PTC 1200Kg sans CG pour 200€, comme il n'y avait pas de CG je l'ai transformée en remorque routière de - 500kg.

Slts

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Invité §yae854Zz

Bjr

Je vous poste deux photos de l'essieu, dîtes moi ce que vous en pensez?

Après recalcul j'arrive aproximativement à 400 euros pour la fabrication( le fer c'est cher)

Cdt

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Invité §yae854Zz

Bjr

Je vous joins les deux photos car elles n'apparaissent pas .

Slt

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Invité §dav421Go

a mon avis je remonterai les lames , avec les mains de fixation apres reporterait le mesure d une remorque de route pour se qui est ferraillage ep,long,lar, vas voir les recuperateur de ferraille vers chez moi il en vendre au particulier et tu a meme de inox a un bon prix

bon courage

 

 

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