Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

rénovation pont contreplaqué ramolie et plus étanche


Invité §wal744Dl

Messages recommandés

Invité §wal744Dl

Avant tout bonjours à tous. :)

Je possède un 10 metres depuis deux ans, abimé, surtout le pont, et j'ai enfin les moyens (petits) de me mettre à sa rénovation.

J'ai plusieurs problêmes d'infiltration d'eau dans la couchette, car le contreplaqué du pont est part endroit ramolie et n'est plus étanche (peinture écaillée par dessus bien sur).

Je cherche le moyen de durcire à nouveau ces parties molles, afin de pouvoir repeindre, étanchéifier et protèger le pont (et l'interieur du coup).

J'ai encore d'autre soucis, mais celui ci me semble prioritaire pour mettre le bateau hors eau.

 

J'espère ne pas etre trop abrupte, n'ayant pas trop l'habitude des forums. Je cherche des conseils car je part un peux dans le flou, sans idées vraiment précise.

J'avais dans l'idée de consolider et étanchéifier avec de la fibre et du polyestere sans savoir si c'est la meilleur solution à moindre prix...

 

Je serais ravis de recevoir des conseils, et merci pour ce forum très interessant.

 

A bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup205mb

Aurais tu des photos interieur/exterieur pour se donner une idée de la partie à restaurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal744Dl

Bonjour Super Michel Bis, cool !

 

Je vais au port demain et tache de les mettre en ligne dans la journée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour walkingdead et bonjour à tous,

Le contre-plaqué marine est constitué de plis croisés, de billes d'Okoumé, Méranti...collés avec des colles chargées de résines époxydes.

Quand un pont en bois est souple en marchant dessus, c'est que le ou les plis supérieurs du CP sont décollées en raison de la détérioration du bois. La seule solution est de remplacer les zones pourries. La détérioration du pont prend, souvent naissance à la jonction du bordé. Déterminer les zones à remplacer en frappant sur le pont avec un maillet et repérer les barrots. Il faut déponter, si vous êtes un amateur éclairé, vous pouvez le faire vous-même, consulter quand même avant l'excellent petit livre des frères GOUGEON grands utilisateurs des résines époxydes "Savoir réparer et rénover son bateau en bois", si vous n'avez pas la compétence, consulter des pros.

Tenez-nous au courant

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

j'ai eu aussi ce problème le soucis est peut être enfin pour moi qu'un bateau connais pas les petits budget

après conseil j'ai découper tout ce qui était pourri et replacer par des pièces de CP marine de même épaisseur (une bonne partie du pont) ensuite ne voulant aucun défaut de surfaçage j'ai revêtu l'ensemble de CP extérieur joint au sicaflex

des images parlant souvent mieux que les mots regarde les photos.

je n'ai plus ce bateau j'ai renoncer au bois

http://lafrancinette.centerblog.net/3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...