Invité §jai420EZ 19 avril 2009 Signaler Partager 19 avril 2009 Bonjour, J'hésite à refaire peindre mon bateau moteur 8x3, compte tenu du prix. J'ai donc pensé à faire un polissage coque et structure. Auriez vous déjà une expérience à ce sujet ? Un professionnel ou le faire soit même si ce n'est pas trop compliqué ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv068ER 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 Bonjour, j'ai refais moi-meme la peinture de mon bateau, et sans etre de métier. Pour une bonne qualité de travail, je conseille le travail au pistolet dans un endroit bien abrité. PREPARATION : (1) Mastiquage par endroits, de la coque si nécéssaire et ponçage. (2) Avant couche, pour permetre l'adhérence de la nouvelle peinture avec un trés léger ponçage si besoin. (3) Et enfin, 2 couches de peinture pour terminer. N'utiliser en mastiquage. en avant couche, et en peinture que des produits pour polyester que j'ai trouvé moi-meme dans des magasins de bateaux. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr183Uw 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 slt invitcobra 30, je suis interesse par ton experience, car je me retrouve dans ton cas de peinture de mon bateau et sans etre du metier ... a te lire si tu veux bien, a + andré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv286fa 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 Bonjour, J'hésite à refaire peindre mon bateau moteur 8x3, compte tenu du prix. J'ai donc pensé à faire un polissage coque et structure. Auriez vous déjà une expérience à ce sujet ? Un professionnel ou le faire soit même si ce n'est pas trop compliqué ! Merci Bonjour, Nous sommes une compagnie de polissage et réparation de Bateau, voici la réponse a votre question: avant de faire faire un polissage et de dépenser votre argent il est important de voir l'état du gel coat. S'il est trop brulé par le soleil ou le sel de mer même un polissage ne serre a rien. Donc si vous le désirer nos estimé sont gratuite appelez-nous, Bateau A9 514-266-9697/ 514-267-0230 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PHI755XV 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Juste un avis... Si le polyester est récupérable par polissage, fais-le. Rien ne vaut le gel coat d'origine pour ce qui est de la solidité de surface. Peindre te condamne à repeindre, et encore repeindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar870zc 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 d'accord avec phimar35 ,la peinture est le recourt a utiliser en cas ou le gelcoat n'est pas récupérable au polissage ,ou s'il y a des débouchages a faire . Pour ce qui est de repeindre un bateau ,il y a deux solutions : Première solution le pistolet ,qui donnera un super résultat,suivant la compétence du pratiquant : cette méthode a bien entendu des avantages et inconvénients . Les avantages :application d'une peinture bi composante qui a l'avantage d'être très solide , superbe finition en fonction bien entendu de la préparation ,et pour terminer possibilité de passer les deux couches l'une derrière l'autre et donc finir la peinture en un rien de temps . Inconvénients ,se procurer un pistolet correct et non pas un petit zinzin électrique a deux sous . avoir soit un minimum d'expérience en cette pratique ,ou s'entrainer un peu avant ,ou connaitre un copain qui en a la maîtrise ,parce que une coulure est vite arrivé et ne se rattrape pas , il faut attendre le séchage ,poncer et recommencer . Il faut être aussi dans un lieux ou cela n'est pas interdit ,et bien bâcher autour ,ainsi que faire aussi une bonne protection sur les parties non peintes. deuxième solution manuelle ,dont les outils seront le rouleau laqueur ,le spalter ou éventuellement queue de morue . 1) ces outils doivent être de qualité ,un bon rouleau laqueur poils raz ,et non le petit patte de lapin qui est conçue pour le derrière des radiateurs ,ni le rouleau en mousse qui ne travail pas la peinture et de plus fait des bulles ,et ne tiens même pas la peinture . Ensuite évidemment le spalter doit être de qualité et être assez fourni en poils et être souple ,hélas ceux que l'on trouve dans les bricomachins ,sont la plus part du temps tout juste a étaler de la vitrification sur les parquets ,se servir chez un fournisseur pros est recommander (le prix n'est pas le même ,mais la qualité sera là) a défaut on peut remplacer le spalter par le pinceau queue de morue , ou pinceau a vernir ,on en trouve dans les bricomachins des acceptables (7 ou 8 cm de large et épaisseur de poils) moins large que le spalter. avantages et inconvénients de cette méthode .(peinture monocomposante) le résultat peut-être très proche d'une peinture pistolet Peut-être réalisé par n'importe quelle personne un peu manuelle et soigneuse ,avec un investissement de matérielle de qualité d'environ plus ou moins 30 a 40 euro maximum . Aucune protection de l'environ nécessaire ,protection des parties non peintes limités a un scotch . Inconvénients ,pas possible de faire deux couche dans la journée , sauf pour peintre très confirmer. capacité souhaité ,manuelle ,soigneux et rapide . Méthode étaler la peinture en dent de scie sur une surface d'environ 60 a 80 cm 2 , afin de bien répartir la peinture ,puis repassez en verticale afin de remplir ce carré (sans rajouter de peinture) ,puis ensuite repasser le même carré sans autre apport de peinture , mais de façon horizontale ,on appelle cela une couche croisée . Vous avez terminer la première opération (au préalable vous avez humidifier le bout des poils avec de la peinture votre spalter ou votre queue de morue , puis essuyer avec un chiffon ,le but n'est pas de repeindre ,mais de tiRer la peinture ,et la lisser . Dans la foulée deuxième opération : a l'aide de votre spalter ou votre queue de morue ,suivant si vous êtes droitier ou gaucher passer le sans appuyer ,a l'horizontale ,de droite a gauche ou l'inverse et ceci en descendant progressivement puis passez le sur la pointe des poils ,comme si vous caressiez cette peinture ,a la verticale de bas en haut . Ca y est vous venez de terminer ,ce que l'on appelle une laque tendue dans ce carrer ,la peinture une fois bien arrondi doit être équivalente a une qualité superbe . Ensuite vous continuez un autre carré au dessous ,puis passez sur une autre bande a côté ,et ainsi de suite . La réussite dépend pas mal de la rapidité . Il est recommandé avant d'effectuer ce travail de tremper votre rouleau et pinceau au moins 24 heures dans un sceau d'eau ,(on perd moins de poils ,de plus qualité des outils = moins de perte de poils) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar870zc 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 ps lire s'il y a des rebouchages a faire ,et non débouchage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom053Gg 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 BONJOUR MOI je cherche a embaucher un pro pistolet peinture exp bateau,voiture ,surf... PARLANT ANGLAIS MOBILE PARTOUT EN FRANCE C'est pour PEINTURE AERO JOBENANGLAIS MERCI Bon t'as finit de mettre ce message sur tous les sujets du forum ???? Ca devient vraiment chiant là, c'est un forum d'entraide, pas un site de recherche d'emploi alors vas à Pole Emploi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap332xx 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 +1 avec romain... ça saoule :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra058wi 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 http://www.vsbat.com/nos-services/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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