Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Emploi avec permis hauturier?


Invité §La 201rx

Messages recommandés

Invité §La 201rx

Bonjour a tous.

 

Voila en faite je pense depuis un moment à passer le permis hauturier et je me pose la question si ce permis pourrai par la suite me permettre d'obtenir un emploi. Cette question va surement paraitre stupide pour beaucoup mais pour faire simple aprés avoir peter un plomb avec mon ancien emploi je cherche à me reconvertir. C'est pourquoi je souhaiterai m'orienter dans le monde du nautisme, dans lequel je ne connais pas grand chose pour le moment mais qui ma pourtant toujours beaucoup attiré.

 

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox760lG

Bonjour,

 

tu ne précises pas le type d'emploi recherché. Si c'est pour effectuer du transport passagers payants, ou faire du charter comme skipper, la réponse est NON.

 

Si, par contre, c'est un emploi dans une base nautique ou un port, qui comprend le déplacement de bateaux à moteur ou sécu pour un club de voiles, c'est OUI.

 

Pour naviguer avec des passagers ouy en étant marin salarié il faut une formation type marmar (capitaine 200 ou autre).

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly242lq

bonjour, je rajoute qu'alors le permis mer suffit.........je pense ,dites si je me trompe que pour avoir le grade de capitaine il faut un minimum d'études ( vu l'orthographe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o L'orthographe n'a rien a voir avec les études, on peut tres bien avoir des diplômes, scientifiques par exemple, et être nul en orthographe... Mais je m'égare.

 

J'avais rencontré un type qui faisait du saisonier, sur les pistes de ski en hivers et sur les lacs en été, avec son permis mer, il faisait un truc genre sécurité de base nautique.

Renseignes toi dans les ports ou les chantiers, pourquoi pas, si tu passes aussi le fluvial, pour les travaux fluviaux ou dans les port à bord de bateaux grue ou autre bateau de travail?

Il doit y avoir des entreprise specialisées comme par exemple celle ci: http://www.bauland-tp.fr/

 

Renseigne toi directement a la source pour les boulots, ca te donnera des idées.

 

Bon courage en tout cas pour ta reconversion! Tu as raison de te lancer et tiens nous au courant surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgl385xB

Pour naviguer avec des passagers ouy en étant marin salarié il faut une formation type marmar (capitaine 200 ou autre).

 

 

Bonjour,

 

Je reviens vers vous à propos de ces formations pour naviguer avec des passagers "payants"... Pourriez vous faire une liste plus exhaustive de ces formations ?

Je rêve de m'installer en bord de mer et de faire découvrir aux touristes le monde marin en faisant de la promenade.

Mais la formation Capitaine 200 pour 17 à 18 semaines... Difficile pour moi car je bosse à temps plein...

 

Les formations marmar kezaco ? :??:

 

PS : J'ai l'ensemble des permis mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaP887Gw

La meilleur alternative reste le capitaine de sang et tu as l'hauturier par équivalence.

Je travaille dans le nautisme et les emplois a part des skippages ne nécessitent pas plus que le côtier, ça dépend quel emploi tu vises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

il existe plusieurs diplômes agréés Aff. Mar. pour devenir professionnel dans la marine marchande ou la plaisance

 

le 1er est le C.I.N. "Certificat d'Initiation Nautique" qui donne le droit d'être embarqué soit au commerce (navires à passagers, navires de la Marine Marchande) soit à la plaisance (sur les yachts privés) comme Marin professionnel. La formation dure 3 mois et pour la méditerranée je connais 3 centres de formations agréés 1- le lycée de la mer à Sète ( http://www.lyceedelamer.fr/ ) 2- l' I.P.F.M. à La Seyne sur Mer ( http://www.ipfm.fr/formation-initiale-cfa/cmav-fiche-ipfm.pdf ) 3- il existe, ou existait, aussi un centre de formation identique à Gagnes sur mer près de l'école de voile (mais je n'ai aucunes coordonnées à te donner). Je pense que tu dois pouvoir trouver aussi sur Marseille le même genre de formation.

 

par la suite tu peux aussi préparer un brevet de Capitaine, B.P.P.N. "Brevet de Patron de Petite Navigation" qui te permet par la suite d'accéder à des formations plus poussées du genre "Capitaine 200" ( l'équivalent en voile étant le B.P.P.V. "Brevet de Patron de Plaisance à la Voile" beaucoup plus compliqué que le B.P.P.N. mais qui, à priori ne te concerne pas puisque tu penses orienter ta carrière sur la marine à moteur.

 

le mieux dans tous les cas de figure est de t'adresser directement aux Aff. Mar. de ton coin ou tu auras tous les renseignements "qui vont bien" pour devenir un professionnel de la mer.

 

sur ce je te souhaite de réussir dans la voie que tu as choisie et même si c'est difficile ne baisse jamais les bras, c'est seulement à ce prix qu'on réussit.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...