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Général

comment répare une quille de bateau canot breton


Invité §doo183kX

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Invité §doo183kX

bonjour a tous, j'ai acheter un bateau et je vient de constaté que la quille du bateau centrale et la coque on bien souffert .

on vois la quille en bois nus par endroit sur en belle longueur

la quille qui rentre plus a intérieur de la coque a un certain endroit

j’espère que l'eau n'as jamais rentre par cette endroit, même si ses un double coque ce n'es pas bon d'avoir de l'eau .

donc je fait appel a vos compétence pour me donnez des conseil pour le procéder a suivre pour cette réparation merci d'avance.

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Invité §Nep748hC

Bonjour, j'ai un peu de mal à comprendre tes photos.

Déjà c'est un dériveur en plastique, ce que tu nommes "quille en bois" est la dérive pivotante ? Si oui ça doit certainement pouvoir se démonter en enlevant l'axe et le bout qui la retient.

Tu verras mieux ensuite les dégâts, au pire une dérive en bois ce n'est ni très cher ni très compliqué à refaire lorsqu'on a le modèle !

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Invité §doo183kX

bonjour neptune99

le bateau a étais construit en 1965 a ville-molle par des apprentie .

il a étais construit dans un moule en cinq exemplaire . d’après les deux bateaux que j'ai retrouver.l'un entre deux ma parler avoir couper la quille mes sur les photo aucun a cette quille dériveur,

a l’époque il a étais peut être conçu pour ça

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Invité §Nep748hC

;) Ok, ton bateau n'est pas du tout un canot breton avec une quille longue, mais un genre de day boat dériveur prévu pour marcher à la voile (d'où la présence de cette dérive pivotante) ou au moteur.

 

le puits de dérive étant pour autant qu'on puisse voir sur tes photos étanche, l'état de la dérive est sans importance pour marcher au moteur puisque tu ne l'utilises pas... Si tu n'as pas le mat ni les voiles et que tu ne descends jamais la dérive, tu peux tout aussi bien la retirer, tu gagneras du poids.

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Invité §doo183kX

bonjour floupa

je sais pas si il y a de l'eau dans la double coque je nais pas de bouchons de vidange

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Invité §doo183kX

après bien regardé, le morceau de bois apparent je ne sais ni ses la dérive origine ou elle a étais remplacer par le morceaux que l'on voit pour boucher l'espace ,ne voyant pas d'axe ou autre pour la retire je ne peut la descendre ,mes bon pas un gros problème, ce qui m’intéresse et comment reboucher ça pour ne pas recommencer quelque temps plus tard .après plusieurs remonter et descente du bateau ,mon idée serais de mètre plusieurs couche de fibre de verre et finir avec du mastic ..

mes avant je doit aussi m’occupe de retire la peinture qui n'est pas antifouling et refaire aussi toute les coup et rayure fais sur la coque par les galet sur la plage, lors de la remontre du bateaux fais par l'ancien propriétaire qui 'avais pas de plage de sable jai du travaille par la suite mes toute hiver pour ça

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Invité §doo183kX

le ponçage a commencer avec une ponceuse excentrique,avec du gros grain,le travaille nes pas terminer je les pencher sur le cote plus facile a faire ,mieux aurais etait de le retourner totalement mes il fais son poids

 

si vous avais une idée de la façon que vous reboucherez endroit ou étais la quille de dérive,et ce qui faut y mettre pour protégé .apprêt avoir poncer la coque serais de passer un coup de gelcoat sur ensemble vu tous les coup et rayure quelle a eu es ce une bonne idée

ensuite je doit passer sous la ligne de flottaison l'antifouling.

552826_603899399623146_1376050189_n.jpg66887_603899302956489_1639458196_n.jpg le camarade

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Invité §doo183kX

voila après un bon ponçage de la coque , remis le tasseau en place et quelle visse en travers pour le fisser reboucher du mastic arme v11,qui a servi aussi pour les bon accro sur la coque .

recouvert de gelcoat dessus et sur les plus fine rayure qui a du être refais ,car âpres quatre jour il n’était pas sec du certainement au température qui n’était pas très chaud 10 degrés.2013-04-18 15.59.47.jpg

2013-05-02 13.43.07.jpg

2013-05-02 13.43.21.jpg

premier étape terminer on passe au nettoyage de la coque a l'acétone et une couche antifouling

bien epais

2013-05-03 13.08.55.jpg

deuxième étape remettre le bateau sur la remorque faire une ligne de flottaison et repeindre la parti haute avec la peinture marine

923327_614167491929670_661039546_n.jpg428424_614167751929644_631295374_n (1).jpg247077_614167218596364_1030448505_n.jpg

Laque bi-composant polyuréthanne 0,75l en deux couche PRIX 47€ 50%du prix fin de série .

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Invité §cri011mI

super taf, bravo pour ta restauration.

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