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Acquisition ancien chalutier pour restauratin


Invité §Pde648TP

Messages recommandés

Invité §Pde648TP

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Bonjour. Je me propose d'acquérir une coque d'ancien chalutier pour le restaurer en trawler. Je suis étonné du peu d offres en la matière. Cette acquisition est elle légale, car j'avais cru comprendre que les sorties de flotte étaient très réglementées...

Avez vous connaissance d'arnaques en la matière ? suffit t'il de demander les "papiers" ?

Merci de votre aide

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Invité §Pin561Wv

le surcout pour l'aménagement et la mise aux norme plaisance te coutera très cher

alors que des trawlers en excellent état ne manque pas

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Invité §Pde648TP

le surcout pour l'aménagement et la mise aux norme plaisance te coutera très cher

alors que des trawlers en excellent état ne manque pas

 

 

Bonjour

Cela doit être mis en perspective avec un coût d'acquisition très faible, mettons inférieur à 5000 Euros pour un 10 m. Qu'entendez vous par "cher" : 5000, 10000 Euros ?

Je ne vois pas beaucoup de trawlers à vendre en dessous de 20000 Euros

Pour la mise aux normes, s'agit-il de sécurité ?

Bien cordialement

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Invité §Pin561Wv

j'ai pas les photos mais mise aux normes + habitabilité avec un minimum de confort et sûrement des autres travaux qui sont jamais prévu (comme l'isolation)

10000 € serai un euphémisme

je tablerais plutôt du coté des 20 a 250000€ et encore en faisant tout soi-même

si je prends l'exemple de rêve de mer acheté 27000€ j'ai ajouter 150000€ de travaux entre la peinture l'aménagement cuisine, isolation, éclairage a revoir gaz a mettre aux normes etc.... et j'ai pas encore fini

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Invité §Pde648TP

j'ai pas les photos mais mise aux normes + habitabilité avec un minimum de confort et sûrement des autres travaux qui sont jamais prévu (comme l'isolation)

10000 € serai un euphémisme

je tablerais plutôt du coté des 20 a 250000€ et encore en faisant tout soi-même

si je prends l'exemple de rêve de mer acheté 27000€ j'ai ajouter 150000€ de travaux entre la peinture l'aménagement cuisine, isolation, éclairage a revoir gaz a mettre aux normes etc.... et j'ai pas encore fini

 

 

Très intéressant d'avoir ces ordres degrandeur à l'esprit effectivement. Merci. Je rajouterai qu'il faut en plus prévoir mettons 100 Euros par mois de stockage du bateau dans un endroit sec, ce qui fait plusieurs milleirs d'euros si le chantier est amené à durer.

Il reste qu'aménager son bateau et y travailler est un loisir en soit, il n'y a donc pas que l'aspect économique à prendre en compte

Cordialement

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Mon reve, un bateau de travail a transformer en habitation.

J'ai habité (je me repete je sais mais cela a été un tel virage dans ma vie) un remorqueur de haute mer transformé en habitation, quel plaisir, quel délire, quel reve, les portes etanche, la coque toute en rondeur, ses formes étudiées pour le travail, la cuisine dont le plancher est en pente, aucune paroie droite, la grue, la timonerie, le tirant d'eau de trois metre cinquante...

Le proprietaire en avait extrait l'enorme moteur pour le vendre et recuperer l'espace.

 

Je trouve ca formidable de tenter une telle transformation, surtout fais nous un reportage, je m'y accrocherai comme une moule a son rocher!

 

Et bon courage! ;)

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Invité §Pin561Wv

 

Très intéressant d'avoir ces ordres degrandeur à l'esprit effectivement. Merci. Je rajouterai qu'il faut en plus prévoir mettons 100 Euros par mois de stockage du bateau dans un endroit sec, ce qui fait plusieurs milleirs d'euros si le chantier est amené à durer.

Il reste qu'aménager son bateau et y travailler est un loisir en soit, il n'y a donc pas que l'aspect économique à prendre en compte

Cordialement

bien sûr que de travailler sur le bateau est un plaisir sans commune mesure qu'il soit sur l'eau ou en cale sèche

mais le coté financier est a pas négliger et surtout bien prévoir le chantier accessible pas trop loin etc...

par contre si travailler sur le bateau est un plaisir il ne faut pas négliger le fait qu'il puisse ne pas être partager par le conjoint

pour avoir négliger ce fait j'ai abandonner la restauration d'un arcoa acheter a bas prix mais qui dévorait mon temps et ma relation familiale

c'est ainsi que rêve de mer est entrée dans ma vie avec un bon équilibre a savoir beaucoup de travail et un peu de navigation et de loisirs partagé nous avons un petit jardin loué a proximité du port

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Invité §Pde648TP

bien sûr que de travailler sur le bateau est un plaisir sans commune mesure qu'il soit sur l'eau ou en cale sèche

mais le coté financier est a pas négliger et surtout bien prévoir le chantier accessible pas trop loin etc...

par contre si travailler sur le bateau est un plaisir il ne faut pas négliger le fait qu'il puisse ne pas être partager par le conjoint

pour avoir négliger ce fait j'ai abandonner la restauration d'un arcoa acheter a bas prix mais qui dévorait mon temps et ma relation familiale

c'est ainsi que rêve de mer est entrée dans ma vie avec un bon équilibre a savoir beaucoup de travail et un peu de navigation et de loisirs partagé nous avons un petit jardin loué a proximité du port

 

 

Je comprends parfaitement ce point de vue, car je pense que ma femme ne voit pas tout cela d'un très bon oeil, il faudra effectivement garder l'équilibre, ce n'est jamais facile. Après j'ai l'expérience longue de la vie de couple, ce n'est pas plus mal de s'affirmer chacun par rapport à l'autre, sinon on tombe dans la dépendance et ce n'est pas bon non plus.

Pas simple tout çà.

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Invité §Pde648TP

L'idéal en fait, c'est de rendre sa moitié autant dépendante que soit même au bricolage marin...

Pas simple mais a tenter!!! sol.gif

 

En fait après quelques recherches, je crois que je comprends ce qui m attend : bateau restauré donc il faudra payer pour prouver qu il est conforme. Je crois qu il y a tout un dossier technique à monter, puis il faut payer un organisme indépendant pour faire la certification ce, la je commence. Vraiment à m inquiéter ....

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Invité §Pin561Wv

En fait après quelques recherches, je crois que je comprends ce qui m attend : bateau restauré donc il faudra payer pour prouver qu il est conforme. Je crois qu il y a tout un dossier technique à monter, puis il faut payer un organisme indépendant pour faire la certification ce, la je commence. Vraiment à m inquiéter ....

en fait que veux tu faire faire avec ce bateau que de la mer ou du mixte ?

je pense que de regarder des bateaux a restaurer déjà prévu dans pour l'habitation te fera fera gagner des sous du temps et surtout du plaisir et bien des soucis en moins

démarrer avec un bateau à 25 ou 30000 € et pas forcément une ineptie dans la meusure ou tu peux en profiter de suite

attention la certification et pas facile a obtenir

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Invité §Pde648TP

en fait que veux tu faire faire avec ce bateau que de la mer ou du mixte ?

je pense que de regarder des bateaux a restaurer déjà prévu dans pour l'habitation te fera fera gagner des sous du temps et surtout du plaisir et bien des soucis en moins

démarrer avec un bateau à 25 ou 30000 € et pas forcément une ineptie dans la meusure ou tu peux en profiter de suite

attention la certification et pas facile a obtenir

 

J'ai demande un entretien téléphonique à la dam ma crainte est toute simple, m'investir à fond dans un chantier, et me retrouver au final dans limpossibilite de faire immatriculer. Je crois comprendre qu'il faut payer cher l'examen et peut être même payer cher le dossier de candidature (fourniture de plans....)

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