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Général

Bonne affaire ou à éviter ?


Reedbedroom73

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Bonjour à tous

 

On me propose un bateau (gratuitement), la coque uniquement, le moteur étant apparemment H.S. (à confirmer). Il s'agit apparemment du modèle Century de Rocca, mais je poste deux photos pour en être sûre... les connaisseurs pourront certainement me le dire.

 

Il semblerait que le moteur actuel soit un un Evinrude de 40cv mais j'aimerais savoir si cela était suffisant pour des sortis ski nautiques ou non. Et si non, jusqu'à quelle puissance je peux allez sur ce type de bateau ?

 

En plus de ça j'aimerais savoir si le remettre à l'eau (avec nouveau moteur) est plutôt simple ou si cela risque d'être un vrai casse tête ? Installation d'un nouveau moteur, batterie ... etc ?

 

Merci pour les infos, je prends tout ce qui peut m'être utile ;)

 

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Invité §Pin561Wv

cela dépends du budget que tu es prêt a mettre un bateau gratos est presque toujours une bonne affaire après il faut prévoir quelques roros pour la remise en état et beaucoup d'huile de coude

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cela dépends du budget que tu es prêt a mettre un bateau gratos est presque toujours une bonne affaire après il faut prévoir quelques roros pour la remise en état et beaucoup d'huile de coude

 

 

Bonjour

 

Oui c'est ce que je me dis aussi mais je voulais me faire une idée de ce que pouvait représenter la remise en état en terme de boulot et surtout financièrement. J'ai déjà pu me rendre compte des prix des moteurs sur des sites d'annonces ... c'est assez cher.

 

Ce que j'aimerais surtout savoir c'est quelle puissance choisir pour ce type de bateau ? Et faut il prévoir de remplacer tout ce qui est électrique, durites .... etc. Je devrais pouvoir le débâcher et le nettoyer la semaine prochaine pour voir tout ça de plus près, je posterai d'autres photos au besoin, mais j'aimerais savoir ce que je dois vérifier une fois nettoyé.

 

Merci ;)

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Invité §Coo008kz

Citation :

 

 

Ce que j'aimerais surtout savoir c'est quelle puissance choisir pour ce type de bateau ?

 

Il doit y avoir une plaque signalétique sur le bateau, qui indique la puissance maxi autorisée.

 

Et faut il prévoir de remplacer tout ce qui est électrique, durites .... etc.

 

Seule une inspection approfondie de l'équipement pourra te donner la réponse. Par expérience, il faut changer tout ce qui est durites car elles doivent être très dures ou poreuses et refaire toute les connexions électriques.

 

Je devrais pouvoir le débâcher et le nettoyer la semaine prochaine pour voir tout ça de plus près, je posterai d'autres photos au besoin, mais j'aimerais savoir ce que je dois vérifier une fois nettoyé.

 

- La coque, pour voire s'il n'y a pas des éclats - rayures - coups qui une fois à l'eau pourront entrainer un cloquage de la coque.

Voir s'il n'y a pas d'osmose, (cloques qui quand on les perces sentent le vinaigre).

- Vérifier tous les double-fonds, les coffres, les parois qui sont doublées de mousse pour voir si elle ne sont pas imbibés d'eau, au quel cas, il faudra tout sécher, voir remplacer.

- Vérifier le panneau arrière qui supporte le moteur pour voir s'il n'est pas fendu.

Si la coque parait saine, lui passer au moins un vernis protecteur et faire un antifouling complet si le bateau reste à l'eau.

 

 

 

C'est toujours un vrai plaisir de restaurer un bateau. Tu trouveras toujours des passionnés qui seront prêt à te donner des conseils et un coup de main.

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Invité §Pin561Wv

la plaisance par définition est très chère mais en passant par d'autre chemin que les chips tu fais descendre les coûts

ce qu'ils faut faire avant de démarrer établir le budget que tu veux y mettre

en suite nettoyage avant de faire quoi que ce soit d'autre pour voir l'état de la coque c'est la priorité avant tout

ensuite si la coque est saine voir pour faire réviser ou réparer c'est selon le moteur

pour la puissance je peux pas t'aider j'ai pas ce genre de bateau mais petit ou grand c'est le même truc il faut beaucoup de temps et de passion

oublie pas qu'au prix des réparation du bateau il faut ajouter l'armement

bon courage et bon plaisir

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