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Général

Stockage de bateau et entretient annuel en interie . Pour ou contre ??


Invité §mik174Sr

Messages recommandés

Invité §mik174Sr

Bonjour a tous je fais un sondage car j'ai le projet de crée ma société de gardiennage , stockage en intérieur a l'abris de bateau de 2 M a 14 M et de jet ski avec ou sans remorque

A proximité de vitrole a 10 mn de la mise a l'eau sachant que nous pouvons nous même transporter le bateau si vous le souhaitez !

Nous pourrons assurer un entretient / révision / lavage de bateau avec lustrage

Je voudrais savoir qui serai prêt a mettre son bateau ? Sachant que le bateau ne perd pas de valeur vu qu'il ne s'abîmera pas ..

Le gardiennage se fera a l'année sûrement ou sur plusieurs mois sachant qu'il y aurai deux mois gratuits pour les 50 premiers adhérant ...

Le hangars sera sécurisé avec plusieurs caméra mise a disposition

Au niveau du prix on serai entre 99 euros par mois et 179 euros par mois

Qu'en pensez vous ?

Merci a tous

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Invité §ste180iP

Bonjour,

Une sorte de "port à sec", oui c'est sympa.

Mais un peu cher tout de même !!

Bonne chance à votre projet.

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Invité §mik174Sr

Bonjour Merci de votre réponse c'est les prix du marche en intérieur je me suis renseigné a 10 euros prêt peut être selon les société !

Merci

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Invité §Pin184RK

Bonjour, concernant le prix je trouve pas sa excessif dans le cadre du port à sec, cad 1 accès au propriétaire et 1 mise à l'eau par jours. Ce qui je pense va être compliqué à 10min de l'eau.

Si par contre le gardiennage et sur du long terme (hivernage par exemple) et la mise à l'eau en supplément, je trouve un peu cher car peu de manutention pour vous.

Voila mon avis.

Mais je pense qu'il y a un marché pour l'hivernage, car beaucoup de bateau sont à l'eau seulement pour la belle saison. Après à vous d'être malin pour que le client soit gagnant de mettre le bateau 6 mois au port pendant l'été et 6 mois chez vs pour hivernage. Si sa lui coûte plus cher il restera au port toute l'année ou ira voir le concurrent.

~~ ;)

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Invité §Pin561Wv

2000€/a pour 14m sans place de port ni service

a prix j'ai une place de port en eau a l'année avec eau et électricité et surtout la possibilité d'en profiter toute l'année

en comparatif une COT coute 400€/an +300€ de taxe intérieure (écluse) soit 700€ avec la possibilité de naviguer hors saison

bref les places a sec c'est bien pour les petit bateau qui ne sont occupé que 21 jours/an

perso je reste comme je suis un bateau qui navigue ne perd pas de valeur ou du pas plus que un au sec

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Invité §mik174Sr

Au niveau des tarif je ferai sûrement des forfait pour l'entretient donc au lieu de parler pour dire des chose négative renseigne toi sur le concept après je me suis peut être mal exprimé et ça sera sûrement moin cher qu'en place a l'eau et contrairement a ce que tu dis le client pourra le prendre quand il le souhaite ...

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Invité §mik174Sr

Merci pour tes conseil pinou 07

Oui tu as sûrement raison mais le concept est vague pour le moment plein d'idée en tête mais ça se travail ...

Merci si d'autre conseil ou critique je prend ça me fera avancer ;)

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Invité §Pin561Wv

Au niveau des tarif je ferai sûrement des forfait pour l'entretient donc au lieu de parler pour dire des chose négative renseigne toi sur le concept après je me suis peut être mal exprimé et ça sera sûrement moin cher qu'en place a l'eau et contrairement a ce que tu dis le client pourra le prendre quand il le souhaite ...

j'ai pas l'impression d'être négatif j'ai juste pris l'exemple d'un bateau de 14M pour lorsque un plaisancier entre dans cette taille c'est qu'il envisage de l'utiliser bien plus qu'a sec

après pour les petits bateau genre 4/5 M cela devient différent.

ensuite a la mise a l'eau disposera-tu de quai suffisamment important pour assurer l'attente du client? dans les 2 sens

je connais bien ce genre d’installation et j'ai vu le meilleur comme le pire

comme de devoir faire des ronds dans l'eau car le quai d’accueil était insuffisant!!

tu voulais des avis avant de te lancer j'ai juste donner le mien

bonne soirée et sans rancunes

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Invité §Pin184RK

Alors un second avis :D .

Je pense que tu ne devrais pas dépasser les 8m de long car jusqu’à cette taille les bateaux sont transportable par manitou. Apres il faut une grue et tout le tralala ... et une grue c bien pour faire 300m. Puis la hauteur aussi.

De plus je pense comme Pineokio concernant les grand bateaux, le marché se trouve pas sur cette gamme car ils sont plus utilisé que les petits bateaux.

Moi je connais bien le port à sec du cap d’Agde car mes parents possède leur bateau la bas. Il paye comme moi 1350€/ans (moi je suis au port principale à l'eau) avec une mise à l'eau par jour, un casier pour les entretiens et un ponton de 100m qui leur permet de le faire sortir le vendredi soir et le rentrer le dimanche soir (exemple week). Je dis sa car sans se ponton ils devraient à chaque fin journée avant 20h faire rentrer le bateau, donc pas de pèche de soir ou dormir dedans ... et pas d'attente à tourner en rond sur l'eau pour attendre sont tour comme par exemple le port à sec de marseillan qui est juste une horrible et une belle arnaque, il suffi de passer devant en fin de journée pour voir les bateaux se disputer leur tour et attendre des foi plus d'une heure sur l'eau !!

Voila mais je pense qu'il faut bien dissocier port à sec et gardiennage , stockage qui sont pour moi 2 activités différente

A oui, si tu fait un port à sec oublie pas les sanitaires, car j'ai jamais vu un port à sec avec des sanitaires et en tant que plaisancier c'est vraiment dommage.

A+

~~

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Invité §mik174Sr

Merci de vos conseil les mec

Oui sans rancune ;)

Vous avez raison pour ce qui est des gros bateau !

Cependant au niveau du prix c'est certain que je serai moins cher que les autre ..

Au niveau des sanitaire il yen a déjà avec douche pour les clients qui voudront bricoler leur bateau et après aller travailler ..

C'est une idée ..

Merci a tous pour vos conseil

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Invité §Laz418dO

La création d'une zone de stockage semble toujours être une bonne idée de prime abord, mais ce type de projet doit être mûrement réfléchit et faire preuve d'une solide étude de marché sur la région concernée.

 

Tous les exemples rencontrés ont eu du mal à démarrer et demandent des fonds solides avant d'être amortis et d'avoir un début de rentabilité.

 

La concurrence des particuliers et agriculteurs à ce niveau est importante et les tarifs proposés par ceux ci généralement plus bas, car majoritairement non officiels et non déclarés comme compléments de revenus.

 

Ce n'est pas la proximité du rivage pour ce type de structure qui est privilégiée par les propriétaires de bateaux équipés de remorques, mais le coût au mois, demandé.

 

Pour infos: Un exemple de société créée récemment, avec possibilité de mise à  l'eau sur place http://www.placedeport.fr/index.php

 

Quelques détails à mettre au point si vous vous lancez dans ce projet.

 

- Est ce que le plan d'occupation des sols vous permet ce type d'activité ?

 

- Quel isolement par rapport au voisinage ? Le bruit des moteurs en cours d'hivernages étant générateurs de nuisance sonores.

Un exemple de conflits de voisinage avec ce type d'activité rencontrée ici: http://www.presseocean.fr/actualite/des-bateaux-creent-un-conflit-de-voisinage-03-05-2013-64118

 

- Le type d'assurance et votre protection juridique en cas de vols ou de dégradations sur votre parc, qui assure quoi et qui exonère quoi ?

 

- Concevoir avec un avocat, un contrat en béton à faire signer impérativement aux locataires, vous dégageant de toutes responsabilités en cas de sinistres non responsables.

 

Dans le cas contraire vous vous exposez à des recours de la part de ceux ci et des demandes de dédommagements conséquents qui mettront votre entreprise en péril au premier problème.

Les cas de vols de moteurs multiples sont courant et entraînent ce type de soucis.

 

- Exiger au minimum la possession d'un contrat d'assurance au tiers pour tous les bateaux qui vous seront confiés, couvrant ainsi les dégâts occasionnés en cas de départ d'incendie à partir de ceux ci.

 

- Prévoir en fonction des moyens de transports routiers proposés à vos locataires, les autorisations préfectorales pour les transports exceptionnels hors gabarits routier (+ 2,55m de large).

 

L'idéal pour faire simple serait de proposer uniquement du stockage de bateaux transportables et sur remorques.

 

- Le transport de gros bateaux entraînera l'achat de chariots hydrauliques très coûteux et de leurs moyens de tractages lourds(tracteur agricole par exemple).

Ce type d'ensembles nécessitent également les permis poids lourds.

Ce types de bateaux nécessite également l'achat de nombreux bers et un terrain stabilisé.

 

- Dans le cas de transport plus léger prévoir un véhicule type automobile permettant un PTRA important et avoir le permis E.

 

- Attention aux excès de zèles pour le confort intime, en particulier la présence de sanitaires ouverts au public, elles entraînerons sans doute une visite des autorités compétentes pour en vérifier les normes et en particuliers l'accès au personnes handicapées.

 

- Il vous faudra également prévoir un dispositif de traitement des eaux sales provenant du carénage des coques sur votre parc, si c'est le cas.

 

Cette liste non exhaustive, peut être complétée d'autres règles nécessaires à la création d'une telle structure.

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Invité §ste180iP

Salut Pinou07

Sanitaires au port à sec de Port Leucate, J'en viens, j'avais trop envie de faire pipi !!!

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Invité §ste180iP

Salut Mika

Non, pas moins cher que les autres, c'est pareil à quelques euros prêt, j'ai vérifié.

Lance toi ça marche de mieux en mieux ce truc !!!

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Invité §mik174Sr

Merci les gars pour vous conseil

Ça Fai plaisir

Et merci a lazare pour ce long message et son aide

Vous assurer !!

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Invité §NEO348km

Bonsoir,

 

Mon projet d'acquisition d'un voilier se précise aussi votre projet peut m'intéresser. (en tant que client !)

Avez-vous avancer ? A quelle étapes en êtes-vous ?

 

Bien cordialement

 

 

 

Bonjour a tous je fais un sondage car j'ai le projet de crée ma société de gardiennage , stockage en intérieur a l'abris de bateau de 2 M a 14 M et de jet ski avec ou sans remorque

A proximité de vitrole a 10 mn de la mise a l'eau sachant que nous pouvons nous même transporter le bateau si vous le souhaitez !

Nous pourrons assurer un entretient / révision / lavage de bateau avec lustrage

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Le gardiennage se fera a l'année sûrement ou sur plusieurs mois sachant qu'il y aurai deux mois gratuits pour les 50 premiers adhérant ...

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Au niveau du prix on serai entre 99 euros par mois et 179 euros par mois

Qu'en pensez vous ?

Merci a tous

 

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Invité §mik174Sr

Bonsoir c'est en suspend pour le stockage pour le moment en revanche nous avons l'atelier meca si vous avez besoins ..

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