Invité §Que165xp 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Bonjour, je suis nouveau sur le forum parce que j'aurais besoin de votre aide et de renseignement. J'ai un ami qui part pour Londres bientôt et nous aimerions lui rendre visite. Etant titulaire du permis côtier depuis maintenant 2 ans et demi et sauveteur en mer de la SNSM de surcroît, j'ai envisagé la possibilité de faire le voyage en bateau pour pouvoir naviguer et longer les cotes anglaise en reliant d'abord Calais et Dover soit 20,5 miles avant de remonté vers l'embouchure de la Tamise. Je me pose surtout 2 questions : - D'abord, mon permis côtier ne me permet pas de m'éloigner à plus de 6 miles d'un abri, Les ferrys traversant régulièrement peuvent il constituer un abri, c'est ce qu'il me semble et si oui, y-a-t-il des démarches particulières à engager. Si non, autre chose pourrait-il me servir d'abri ? -Enfin, je me demande si je peux remonter la tamise étant aussi titulaire du permis fluvial ou n'est-il valable que pour les eaux intérieures françaises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paddy83v 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Salut, vaut mieux vous preniez le Tunnel ou les Ferrys qui font de belles offres promo...sinon le permis sera obligatoire. C'est justement les croisements des ferrys et des "rails" de cargos qui sont dangereux et parfois angoissants. Bien connaître les règles des feux d'entrées des ports et la réglementation anglaise comme le passage des Douanes à l'arrivée. Les autorités maritimes des 2 pays sont bien plus rigoureuses qu'ici dans les Sud-Est , et ne pas tenter sans être en règle.... Je connais un peu la navigation dans le Détroit pour y avoir longtemps vécu. Ensuite sur les canaux, je pense qu'avec le permis français c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §czw563rP 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Pour avoir traversé la manche en zodiac Pro open 650, c'est largement faisable, les rail montant et descendant aucun soucis pour les traverser, faut juste avoir une bonne météo et faire attention au brouillard. Par contre sous pavillon français le hauturier est obligatoire avec l'équipement + de 6 milles. Attention avoir tout de même une bonne autonomie essence,as des milliers de point essence. Notre traversée de la manche si cela peut t'aider sur http://scilly.over-blog.com A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paddy83v 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Bien sûr que c'est faisable mais le terme "largement" rend la chose très facile. Je l'ai fait maintes fois avec des voiliers il est vrai et sans GPS à l'époque, mais la navigation est tjrs la même avec ses ferrys, cargos et cette météo changeante. Je voulais surtout signaler à Quent qu'avec une vedette il lui vaudrait le permis et qu'un Ferry n'a rien d'un asile. Je crois savoir aussi quà l'arrivée les autorités sont tjrs aussi pointilleuses notamment les Douanes dont il faut attendre le passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cXJ465xm 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 D'accord avec toi, le ferry n'est pas un abris, maintenant avec une bonne météo la traversée Douvres Calais a été faites mainte fois avec de tout petits bateaux. Pour les autorités, sont plus cool, la seule chose qu'ils te demandent s'est si tu as des animaux à déclarer ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr720vx 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 C’est comment alors avec le permis ? Est-il indispensable pour la traversée de la Manche ? Et si on part avec son propre bateau ? Il y a un règlement spécial pour cette autoroute maritime ? Sinon l’idée du ferry comme un abri, je la trouve géniale C’est presque dommage que cela na marche pas comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht132Yh 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 le mieux c' est peut être de partir avec son ile accrochée au bateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr720vx 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 A vrai dire, la terre ferme n’est jamais trop loin. A peine quelques dizaines ou centaines de mètres, suivant la profondeur... Seulement je ne suis pas sûre si on peut la traiter d’abri Quant aux ferrys, bien qu’aparemment ils ne peuvent pas servir d’abri, ils nous ont parfois servi de hot spot wifi flottable en pleine mer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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