Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Voyage en bateau vers l'Angleterre


Invité §Que165xp

Messages recommandés

Invité §Que165xp

Bonjour, je suis nouveau sur le forum parce que j'aurais besoin de votre aide et de renseignement. J'ai un ami qui part pour Londres bientôt et nous aimerions lui rendre visite. Etant titulaire du permis côtier depuis maintenant 2 ans et demi et sauveteur en mer de la SNSM de surcroît, j'ai envisagé la possibilité de faire le voyage en bateau pour pouvoir naviguer et longer les cotes anglaise en reliant d'abord Calais et Dover soit 20,5 miles avant de remonté vers l'embouchure de la Tamise.

Je me pose surtout 2 questions :

- D'abord, mon permis côtier ne me permet pas de m'éloigner à plus de 6 miles d'un abri, Les ferrys traversant régulièrement peuvent il constituer un abri, c'est ce qu'il me semble et si oui, y-a-t-il des démarches particulières à engager. Si non, autre chose pourrait-il me servir d'abri ?

 

-Enfin, je me demande si je peux remonter la tamise étant aussi titulaire du permis fluvial ou n'est-il valable que pour les eaux intérieures françaises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vaut mieux vous preniez le Tunnel ou les Ferrys qui font de belles offres promo...sinon le permis sera obligatoire. C'est justement les croisements des ferrys et des "rails" de cargos qui sont dangereux et parfois angoissants. Bien connaître les règles des feux d'entrées des ports et la réglementation anglaise comme le passage des Douanes à l'arrivée. Les autorités maritimes des 2 pays sont bien plus rigoureuses qu'ici dans les Sud-Est , et ne pas tenter sans être en règle.... Je connais un peu la navigation dans le Détroit pour y avoir longtemps vécu. Ensuite sur les canaux, je pense qu'avec le permis français c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czw563rP

Pour avoir traversé la manche en zodiac Pro open 650, c'est largement faisable, les rail montant et descendant aucun soucis pour les traverser, faut juste avoir une bonne météo et faire attention au brouillard. Par contre sous pavillon français le hauturier est obligatoire avec l'équipement + de 6 milles. Attention avoir tout de même une bonne autonomie essence,as des milliers de point essence.

Notre traversée de la manche si cela peut t'aider sur http://scilly.over-blog.com

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est faisable mais le terme "largement" rend la chose très facile. Je l'ai fait maintes fois avec des voiliers il est vrai et sans GPS à l'époque, mais la navigation est tjrs la même avec ses ferrys, cargos et cette météo changeante. Je voulais surtout signaler à Quent qu'avec une vedette il lui vaudrait le permis et qu'un Ferry n'a rien d'un asile. Je crois savoir aussi quà l'arrivée les autorités sont tjrs aussi pointilleuses notamment les Douanes dont il faut attendre le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cXJ465xm

D'accord avec toi, le ferry n'est pas un abris, maintenant avec une bonne météo la traversée Douvres Calais a été faites mainte fois avec de tout petits bateaux. Pour les autorités, sont plus cool, la seule chose qu'ils te demandent s'est si tu as des animaux à déclarer !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr720vx

C’est comment alors avec le permis ? Est-il indispensable pour la traversée de la Manche ? Et si on part avec son propre bateau ? Il y a un règlement spécial pour cette autoroute maritime ?

Sinon l’idée du ferry comme un abri, je la trouve géniale :) C’est presque dommage que cela na marche pas comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht132Yh

le mieux c' est peut être de partir avec son ile accrochée au bateau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr720vx

A vrai dire, la terre ferme n’est jamais trop loin. A peine quelques dizaines ou centaines de mètres, suivant la profondeur... Seulement je ne suis pas sûre si on peut la traiter d’abri ;)

Quant aux ferrys, bien qu’aparemment ils ne peuvent pas servir d’abri, ils nous ont parfois servi de hot spot wifi flottable en pleine mer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...