Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Qui pourrait reconnaître ce bateau ?


Invité §dun485nz

Messages recommandés

Invité §dun485nz

Bonjour,

J'aimerais savoir le modèle/type de ce bateau abandonné d'environ 4m50. Il est là, échoué depuis au moins 2 ans, il a encore son mat (couché et partiellement dans la cabine). Il se dégrade de mois en mois sous l'attaque de la mer et des "visiteurs". Avant d'essayer de trouver son éventuel propriétaire pour lui proposer de lui racheter, pensez-vos qu'il soit possible de le sauver (disponibilité des pièces, d'une éventuelle remorque spécifique, etc.) et si même cela vaut la peine car trop vieux. Merci par avance de votre aide. (Je précise qu'il ne porte ni inscription, ni plaque, rien pour m'aiguiller.)

Euh problème au moment d'insérer la photo : "message trop long" et en cliquant sur "photo" impossible de la rajouter même en créant un album. Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun485nz

J'ai trouvé ! je l'ai mise en avatar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! je l'ai mise en avatar !

 

 

Salut.

Si tu peux essayer de la mettre en grand je pourrai l'agrandir pour essayer de le reconnaitre la je vois que dalle.

 

Tout bateau vaut le coup d'etre restauré s'il n'est pas trop abimé.

Personnellement j'en suis a mon troisième petit bateau que je restaure.

Les coques fibres ont l'avantage de pouvoir être réparées assez facilement.

 

Donc ne te prends pas la tête sur les éventuelles pièces (qui n'existent surement plus sauf en occasion sur le bon coin coin) et récupère ce vieux bateau qui mérite une deuxième vie pour te promener au fil de l'eau.

Ici on te donnera tout les bons conseils pour le restaurer (bien sure s'il y a un trou dans la coque de la taille d'un ballon la tache va être plus technique) .

Si tu peux le recuperer pour presque rien et que tu es motivé, lance toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun485nz

Bonjour,

Merci pour les encouragements. Je n'arrive pas à mettre l'image en grand, quelqu'un sait comment on fait ?

 

Ce bateau n'a pas de trou dans la coque. Il y a quelques "décollements" au niveau d'un "caisson" à l'arrière là où s'accroche le moteur hors-bord mais ça me semble réparable. Il faut le dire tout de suite, je n'y connais strictement rien en coque en fibre, accastillages etc. Je suis attiré par les voiliers depuis que je suis petit et que j'ai fait du dériveur. J'ai eu l'occasion de me promener quelques 1/2 journée sur un "blue djinn" et c'était vraiment sympa. Le problème pour moi est surtout l'aspect financier : 10000€ pour 2 mois /an, ça me semble excessif pour mon budget ! Alors la seule solution est de rogner sur le prix d'achat avec l'interrogation sur le coût de la remise en état de naviguer. Le mât est présent, les haubans aussi mais pas l'étai devant et les voiles, il y a l'accastillage à changer (taquets, etc) , bref ça peut vite faire monter l'addition, sans compter la remorque !

 

Merci à tous d'avance en tout cas si jamais ce projet se concrétise.

 

Une dernière question. en admettant que personne ne sache à qui il appartient, y a-t-il un moyen de le récupérer légalement ? Je ne veux pas le voler, juste l'acheter avant qu'il ne soit trop tard pour qu'il renavigue un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la restauration ne coute pas si cher que ça pour un petit pêche promenade a partir du moment ou tu utilise des astuces et de l'huile de coude (et que tu n'est pas pressé)

nous sommes la pour te conseiller et mon budget m'a appris a faire a l'économie.

où se trouve ce bateau? est il accroché a une bouée? dans un port?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les137AK

Slt je dirais que c un capellant

regarde si il y a des numéros sur le côté ou une plaque d'identification et va à la gendarmerie.

si la porte peut s'ouvrir vérifie que le proprio n'a pas séché. :crazy:

pour la restauration si tu as un magasin nautique à proximité il donne de bon conseil et le bon produit. mettre de la bonne came en résine en gel coat en visserie est important l'accastillage pvc coûte moins cher que l'inox évidemment là tu peux choisir en fonction du budget. petit à petit sur l'année c pas énorme. Pour toi le plus gros c la voile le reste se bricole. bon courage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun485nz

Merci pour tous vos messages/réponses.

Alors ce bateau est à la sortie d'un port, le long d'une digue enrochée et est amarré à l'avant par un bout qui est attaché à un poteau de lumière et à l'arrière un autre bout accroché à un rocher je crois. Il n'est à l'eau qu'à marée à fort coefficient ce qui fait que, en gros, il ne doit flotter que quelques heures par ci par là.

Il me semble qu'il y a quelques différences par rapport au capelan : le capelan a un rebord beaucoup plus grand au niveau du dossier des bancs latéraux et surtout le capelan a une ligne continue entre l'étrave et la quille alors que "mon" bateau abandonné a un décrochement au niveau de la quille. Je ne sais toujours pas mettre la photo en grand...

Je continue mes recherches sur internet mais je n'ai pas encore trouvé un modèle qui ressemble en tout point à celui-ci.

Enfin, la porte est ouverte et dedans il n'y a pas de propriétaire (ouf , j'imagine l'horreur....).

Si quelqu'un sait donc ce que ce bateau mystère porte comme nom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les137AK

Bonsoir.

Je me pose une tite question sympatique.

Pourquoi tu t'obstines à savoir ce qu'il est alors que tu sais pas si tu va l'avoir.

Faire les choses dans l'ordre me semble plus raisonnable.

Il doit bien y avoir une plaque j'ai un boum 415 de 1978 il a sa plaque.

Si il n'y a aucune identification possible il est a personne ou a celui qui le prendra. :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les137AK

Pour vraiment savoir si il est a quelqu'un fait des repères ou balance sur l'autre flanc etc.... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les137AK

Re bonsoir

peut-être un california

mais se sont les mêmes styles donc même contraintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice106Ex

Facile c'est un ocqueteau gabier version voilier moteur en puit dériveur lesté 720kg dont 200 de lest...

Effectivement les plaques sont situées sur la cloison babord de l'entrée de la "cabine" la mienne non plus n'était plus lisible mais j'avais les papiers...

 

je mets en lien les docs pdf que j'ai...

Bateau

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

Mat

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

J'ai le même en bleu... en cours de restauration aussi!!!

 

2013-09-26

 

edit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun485nz

MERCI Iceblue ! Super! C'est ça ! C'est un Ocqueteau Gabier.

 

Dernière question, quelle type de remorque lui convient-il ? Je crois qu'il y a des remorques qui sont "réglables" pour différentes coques non?

 

Comment est ce bateau en mer? Je suppose que c'est pas un foudre de guerre... A combien de kilomètres autour de son port d'attache peut-on espérer aller se promener ?

 

Il ne me restera plus ensuite qu'à me renseigner pour espérer le récupérer ou le racheter pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice106Ex

Question remorque moi j'en ai loue une et adapte les rouleaux en fonction... Faut juste une charge utile de 800kg mini...

 

Sinon pour les pièces s'il est accastille c'est pas un priblerme si tu es bricoleur moi j'ai pas un budget énorme non plus j'ai compté 1000€ max qsachant que le bateau m,a coûte 350 sans mat mais avec voiles et étais et bas étais...

 

Sinon ben c'est une carène voilier je dirais 15nds max... Et un jour de nav (pas de toilettes ni d'évier...;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice106Ex

Ben ouais le bateau fait 720kg à vide sans mat... ni équipement...

 

moi j'avais loué un PTAC 1200Kg freinée + immatriculée (carte grise) 45€ le demi journée... faut juste la voiture pour tractée... 4RM conseillée sinon c'est juste dans les pentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice106Ex

Par contre j'aurais besoin des dimensions des capots de coffre de cale(devant la porte) et de puit moteur... je les ai pas va falloir que je les refassent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai suivis ce post avec intérêt. Dans le même cas j'ai connu une personne qui a récupéré il y a quelques année petit Kirié abandonné, impossible de trouver son propriétaire.

En final il a eu l'autorisation de le sortir de l'eau et de l'emmener chez lui par la capitainerie, et une fois renové il a pu le faire immatriculé aux affaires maritimes avec l'aide de la capitainerie.

Allez bouge et fait nous revivre ce canot

Je suis surpris du poids, perso j'ai Pouldu Jeanneau qui ne pèse que 425kg, Quand je l'ai acheté il y avait pas mal de boulot dessus avec une remorque bien pourrave.

Photo quand je l'ai acheté

DSCF2550.jpg

Aujourd'hui, le voilà. J'ai tout refait int et ext.

Cet hivers je l'ai équipé de commande à distance, boitier de direction, peinture etc etc.

Je n'y connaissais rien mais avec le forum tu verras on découvre et on t'aide bien.

DSCF3176 - Copie.jpg

DSCF3569.jpg

DSCF3624.jpg

La remorque avait les roulements complètement HS, j'ai tout refait dessus => roulements, partie centrale neuve et galvanisation, ponçage et peinture.

DSCF3622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice106Ex

520Kg et non 720 après vérification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun485nz

Je poursuis et conclus ce topic en disant que je suis arrivé "trop tard". Le bateau a disparu ! Parti, paut-être que quelqu'un a eu la m^me idée que moiu mais avant moi !

Merci quand même à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yfi040gg

Triste ou joyeuse fin ?

Triste pour Dunitor et heureuse pour le bateau qui a retrouvé son maître ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...