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Général

Plancher percer et evacuation sous ligne flotaison


Invité §Cor374iX

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Invité §Cor374iX

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum,2 jours...

Alors voila,j'aie 2 petits souci avec mon bateau...

1er souci:

-la partie ou l'on marche (le pont) a des trous de vis et quelques craquelures par ci par la....

Du coup l'eau qui vient a rentrer a bord s'infiltre dans la double coque....

Et vous allez me dire pourquoi de l'eau viendrait dans le bateau....et ben....

2eme souci:

-je dispose d'une evacuation a l'arriere comme tout bateau,sauf que la mienne est sous l'eau... Mais de 15cm environ!

Et ce n'est pas le moteur qui est trop lourd car mon bateau est prevu pour un 90cv et je n'est qu'un 55cv 2tps....

Alors mes 2 question sont:

Comment je peux regler ce probleme d'evacuation?

Et avec quoi reboucher les trous? Je voudrais en fait refaire la totalité du pont,pas juste les trous.

 

Mon bateau est en polyester ou resine...je sais pas trop,mais ce n'est pas du bois.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §jay371py

Bonjour Corsinu.

 

Bienvenue sur le forum. Pour refaire le pont du doit bien sur démonter tous ce qui peut l'etre. ensuite il faut le poncer pour enlever le gel coat jusqu'a ce que tu arrive a la fibre. tu passe un coup de résine sur tout le pont et soit tu regelcoat, soit tu le peint en blanc.

 

Il y a des astuces pour pouvoir refaire l'antidérapant et a y etre je ferais dans le font du bateau une trape de visite et j'essairais d'y loger une pompe de calle afin de vider l'eau qui pourrais s'infiltrer dans la double coque.

 

++

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Invité §Cor374iX

Et sinon quelqu'un aurait une astuce pour l'evacuation?

Est ce que je peux reboucher le trou et en refaire un plus haut?

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Invité §Lod858IH

Si tu fais un trou plus haut ca ne videra pas le bateau. J'avais le meme probleme sur un valiant semi rigide. J'ai fini par faire un trou dans le pont de 2cm a l'arriere et plongé un tuyau dedans lui meme relié a une pompe externe,ca permettait de le vider regulierement.

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Invité §jay371py

Et sinon quelqu'un aurait une astuce pour l'evacuation?

Est ce que je peux reboucher le trou et en refaire un plus haut?

 

 

Il faudrait voir a quel niveau se trouve le plancher par rapport a la ligne de flotaison. Si il est plus haut oui tu peux faire un autre trou et mettre une naple de vidange avec un clapé anti-retour. Si il est au dsssous de la ligne de flotaison tu n'as pas d'autre choix que de le laisser tel que.

 

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Invité §Cor374iX

Le plancher est au meme niveau que la ligne de flotaison,parcontre l'evacuation est beaucoup plus basse que le plancher,sa fait comme une cuve a l'arriere du bateau d'une profondeur de 15cm facile...

Donc je me disais que si je remonte l'evacuation au niveau du plancher,sa serait au dessus de l'eau...

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Invité §swa686Wn

moi je vois deux choses, ou ta coque est pleine et donc bcp plus lourde et tes évacuations se retrouvent sous l'eau, ou bien se sont des évacuations faites pour vider la coque sur remorque, dans ce cas la tu dois avoir des bouchons rapides à mètre lorsque tu navigue.

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Invité §jay371py

Le plancher est au meme niveau que la ligne de flotaison,parcontre l'evacuation est beaucoup plus basse que le plancher,sa fait comme une cuve a l'arriere du bateau d'une profondeur de 15cm facile...

Donc je me disais que si je remonte l'evacuation au niveau du plancher,sa serait au dessus de l'eau...

 

 

Hum! mais dés que tu montera a bord ou que tu auras un peu de monde sur l'arrière ton ouverture sera au dessous de la ligne de flotaison donc ça revien au même.

Perso j'installerais une pompe de calle dans la cuve. automatique et manuelle c'est dire qu'elle peut se mettre en route automatiquement en cas de pluie par exemple mais aussi manuellement pour que ce soit toi qui la mette en route. Pour cela tu doit utiliser un interrupteur 3 positions. neutre ou éteint / mode on (auto) et mode forcé ou c'est toi qui actione l'inter pour la metre en route.

 

++

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Invité §jyb272We

en principe les cockpits sont autovideurs, donc le fond plus haut que la flottaison, et la sortie d'évacuation juste au dessus de celle ci .

je pencherai pour un surpoids du à beaucoup l'eau qui s'est infiltrée dans la double coque.

soit tu pompes, ou tu mets ton bateau au sec, et tu fais un trou dans la partie la plus basse de la coque pour que l'eau s'écoule.

 

ensuite tu rebouches avec de la résine ou avec un bouchon à visser.

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Invité §sel142UV

@selGuy. Comment percer le pan arrière du selva 6 metres de 2002 pour évacuer l'eau .je dispose bien d'une pompe de cale , mais à terre je coupe le circuit électrique , de ce fait, la cale se remplit d'eau et la batterie est noyée .j'ai l'intention de percer la plaque arrière qui soutient le moteur mais je crains de buter sur du fer ou autre materiau et fragiliser la plaque arrière. Merci d'avance.

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Invité §jay371py

Salut.

 

Tu n'as aucune possibilité de voir le fond des oeuvres mortes par l'interieur?

 

Normalement tu ne risque pas de trouver une partie métalique dans le tableau ARR. Perso je n'en ais jamais eu. Quand a le fragiliser :??: :??: :??: ce n'est pas un trou de 2cm de diametre qui va fragiliser le tableau. 90 % des bateaux on un bouchon de nable. Il te faut juste trouver l'endroit le plus juste pour placer le bouchon de nable.

 

 

Le SELVA c'est un semi rigide ? Je ne sais pas comment sont foutu les SELVA aussi je ne peux te dire exactement ou ils sont placés.

 

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