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Général

Problème avec un Commander 500 QickSilver


Invité §cir683GP

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Invité §cir683GP

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'un commander 500 de l'année 2002 de la marque QuickSilver. Je rencontre des problèmes avec ce dernier depuis son achat.

C'est pas un bateau, mais une galère !

Tout a commencé avec le concessionnaire qui m'a vendu ce bateau, montage du moteur Mercury 60CV EFI trop bas, des flaps sur l’embase avec percements (strictement interdit par le fabricant Mercury), le câblage électrique anarchique pour ne pas dire plus, la batterie morte lors de la première sortie (pompe de cale en fonctionnement permanent), problème de remorque qui n’était pas adaptée au poids du bateau. Trois changements de remorque pour cause de surcharge (très bon sens commercial de chez Pam-Nautilus), etc...

Sans oublier le manque de professionnalisme de la société qui commercialise les QuickSilver, qui pour des raisons de factures impayées de son concessionnaire, a fermé les yeux et minimisé le manque de professionnalisme de ce dernier.

 

Bref, j'ai déjà à l'époque rencontré des problèmes de fissures du gelcoat sur la proue, bâbord et tribord du poste de pilotage. Là, il est vrai que j'ai vu des Polonais arriver pour reprendre ces fissures. Le problème, c'est que 2 années après, les fissures sont réapparues. Suite à autant de déboires, j'ai remisé mon bateau sur sa remorque durant 5 ans.

Toutefois, voyant cette coque végéter chez moi, j'ai décidé de réutiliser mon bateau cette année. Certes, j'ai fait venir avant la première sortie en lac, un prêtre pour retirer le mauvais œil, séances mystique, mise en place de gousses d'ail et jet de sel, messes purificatrices, etc...

 

Malgré cela, j'ai remarqué aussi des manques de peinture de cale dans le coffre arrière et aussi des finitions "merdiques" de la fibre à certains endroits de ce coffre. La fibre est apparente mal encollée sans peinture. Je vois aussi des points marron des vis qui tiennent le parquet de pont et qui semblent traverser la fibre et ressortirent dans le coffre arrière. J'ai retiré le réservoir et le support montre une finition à la disqueuse ! Bref, tous les coins ou les yeux ne portent pas, la finition sera manquante.

 

Je crains des problèmes d'osmose avec cette fibre qui n'a pas été couverte ou mal enduite. J'ai commencé sur les parties plus visible, à remettre une peinture de cale, mais la découverte plus importante d'autres zones m’inquiète plus, car ces zones ont été en contact avec de l'eau douce, mais surtout salée.

Quid aussi pour les fissures du gelcaot. Comment puis je les reprendre efficacement ?

Alors, si vous avez des conseils à me prodiguer, hormis changer de coque, n'hésitez pas.

 

Le nautisme c'est mieux lorsque l'on tombe sur des véritables professionnels !

 

Bien cordialement à tous

 

 

 

 

P.S : le seul point positif, c'est le redémarrage au quart de tour du moteur Mercury après un long arrêt, mais là, j'ai un dieu de la mécanique nautique !

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Invité §jay371py

Bref, tous les coins ou les yeux ne portent pas, la finition sera manquante.

 

 

 

Salut a toi.

 

pas mal de déboire quand même!. Pour la finition, rassures toi il n'y a pas que chez quick sylver ou elle soit manquante. meme sur des marques comme jeanneau elle n'est pas parfaite. Quick essaie de vendre des bateaux qui soient abordable pour toute les bources alors c'est sur que les finitions.... sinon ce sont de tres bon bateaux qui ont un bon comportement marin.

 

Pour les fissures du gel coat c'est la maladie des quick sylver. Ca s'appelle le faïllancage. Ce n'est pas grave mais pas estetique .

Il n'y a malheureusement pas grand chose a faire si ce n'est de repasser du gel coat dessus.

 

Pour ta remorque c'est réglé maintenant?

Le moteur il suffisais peut etre de le remonter un peut? et maintenant c'est réglé?

La baterie HS , ça peut arriver. Il te l'a remplacer?

 

C'est dommage que tu te soit passés de ton bateau pendant 5 ans a cause de cela.

 

Pour les hydrofoil monté sur l'embase des moteurs mercury. Je ne savais pas que c'etait interdit, ou as tu trouver cette info? j'en ais toujours monté sur mes moteurs mercury et mon concéssionnaire ne m'a jamais rien dit...

 

Allez si tous ça est réglé profite du beau temps pour te faire de bonne balades et profiter au maximun de ton bateau

 

++ ;)

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Invité §cir683GP

Bonjour Jayson01,

 

Je pense que je vais ouvrir les fissures et remettre du gelcoat. Concernant les fibres, je ne sais quoi faire. Dois je continuer à peindre.

Par ailleurs, en lisant les problèmes récurrents avec QuickSilver et le manque de réactivité de l'importateur. Je me demande q'il ne serai pas intéressant de faire une classe action contre ces derniers. Les problèmes sur les coques sont je pense couverts par la garantie à vie, s'il s'agit de vice caché. Il existe maintenant des sociétés qui engagent l'action juridique et la rémunération est faite en cas de réussite via un pourcentage.

Il est intéressante de faire un sondage pour savoir si les propriétaires floués sont ok pour cela.

Merci pour l'idée

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