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etap 22 achat vice caché


Invité §cha874Pe
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Invité §cha874Pe

bonjour

 

 

je viens d'acheter un ETAP 22 en mars 2016 dans un chantier.

 

je viens de m'apercevoir que le bateau qui est au sec depuis deux ou trois ans, est gorgé d'eau entre les deux coques lors d'un démontage d'un caisson.

 

De plus, lors de l'achat, c'est le propriétaire du chantier qui a signé l'acte de vente en son mon propre et non le vendeur que l'on ne connait pas. le propriétaire du chantier me confirme qu'il a acheté ce bateau au vendeur, mais qu'il n'a jamais régularisé auprès des affaires maritimes. en tout cas, c'est bien le propriétaire du chantier qui a encaissé le chèque.

 

le bateau n'est pas en mesure de navigué et je voudrais faire annuler la vente

 

comment faire ?

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Invité §Pin561Wv

prouver que c'est un vice caché n'est pas gagné car le bateau était a sec avec toutes les possibilité de regarder partout

donc 2 possibilité le vice caché est prouvable a savoir que l'or de la visite l'état de la coque n'était pas visible sans démontage est considéré comme sans démontage tout accès naturel au bateau trappe de visite etc...

la 2éme trouver un arrangement avec le vendeur

un procès sera long est couteux je connais pas le prix du bateau mais cela risque d'être plus cher que le prix d'achat

le soucis c'est que sur l'acte de vente il est indiqué en toute lettre que l'acheteur a connaissance de l'état du bateau

je vais suivre ce sujet car ce genre de choses m’intéresse beaucoup

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Invité §gil740WI

salut

c'est simple le vendeur pro engage ca responsabilité engagé quand il vends même pour un dépôt vente "comme en voiture" et doit s'assurer que le bateau est conforme au cahiers des charges.

plupart des vendeurs meme pro font le tours aléatoirement sur l’état des bateaux il est beau la coque na rien c'est propre

une vidange un anti fouling et hop la révision est faite.

 

de plus si il c'est gorgé d'eau a terre c'est pire quelle est le niveau de sécurité pour toi si deja au sec il est gorgé ?

 

il ne suffit pas de prendre de l'argent et après dire c'est pas moi c'est l'autre

donc ou il accepte un arrangement rapide voire le remboursement ou il ce prends un procé qu'il perdras avec dommage et intérêt .

 

le problème 3 a 5ans selon les secteurs.

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Invité §cha874Pe

prouver que c'est un vice caché n'est pas gagné car le bateau était a sec avec toutes les possibilité de regarder partout

donc 2 possibilité le vice caché est prouvable a savoir que l'or de la visite l'état de la coque n'était pas visible sans démontage est considéré comme sans démontage tout accès naturel au bateau trappe de visite etc...

la 2éme trouver un arrangement avec le vendeur

un procès sera long est couteux je connais pas le prix du bateau mais cela risque d'être plus cher que le prix d'achat

le soucis c'est que sur l'acte de vente il est indiqué en toute lettre que l'acheteur a connaissance de l'état du bateau

je vais suivre ce sujet car ce genre de choses m’intéresse beaucoup

merci pour le message. par contre cet après midi , je me déplace auprès des affaires maritimes pour leur expliquer que le vendeur n'est pas celui qui a signé l'acte de vente. je pense que le soit disant vendeur a établi un faux acte vu que la signature n'est pas celle du vendeur mais peut être d'un client qui ne payait pas le chantier et a qui appartenait le bateau.

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Invité §cha874Pe

salut

c'est simple le vendeur pro engage ca responsabilité engagé quand il vends même pour un dépôt vente "comme en voiture" et doit s'assurer que le bateau est conforme.

il ne suffit pas de prendre de l'argent et après dire c'est pas moi c'est l'autre

donc ou il accepte un arrangement rapide voire le remboursement ou il ce prends un procé qu'il perdras.

le problème 4 a 5ans selon les secteurs

je suis d'accord avec vous mais apparemment le propriétaire du chantier a acheté à titre personnel le bateau et n'a jamais enregistré auprès de l'administration le changement et le nom du navire. donc il se sert du nom de l'ancien propriétaire du bateau et signe à sa place. si je porte plainte, ca sera au nom qui est indiqué sur l'acte de vente et non à la personne qui nous l'a vendu.

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Invité §gil740WI

ta une facture ? et en plus tu dit que le chéque est au nom du pro donc voila t'es preuvent

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Invité §cha874Pe

non, pas de facture de la part du vendeur.

il vient de me téléphoner pour trouver un accord. il n'est plus très à l'aise avec cette vente.

ça doit se faire demain après midi.

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Invité §cha874Pe

nouvel épisode aujourd'hui avec l'ancien propriétaire

il me propose de reprendre le bateau moins cher que je l'ai acquis.

et en plus il me propose un règlement en trois fois.

pour l'instant je réfléchi sans savoir quoi faire.

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Invité §cas442gz

tu achete un bateau chez un marchand , qu'il soit le propriétaire ou que ce soit un dépôt vente , garantie obligatoire! donc c'est a lui de s'occuper du problème! soit il répare , soit il rembourse ! et aucune raison que tu perde du pognon dans l'histoire!

le paiement en 3 fois ?? le premier tu l'aura , mais les 2 autres ça craint!!

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Oui,

Sa sent l'entourloupe !!

 

Pourquoi moins rembourser ??

 

Prends les 3 chèques s'il ne peut vraiment pas t'en faire qu'un et rend le bateau quand tu auras encaissé la somme totale , quitte à lui faire un papier .

 

Bon courage .

 

A++

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Invité §gil740WI

tu achete un bateau chez un marchand , qu'il soit le propriétaire ou que ce soit un dépôt vente , garantie obligatoire! donc c'est a lui de s'occuper du problème! soit il répare , soit il rembourse ! et aucune raison que tu perde du pognon dans l'histoire!

le paiement en 3 fois ?? le premier tu l'aura , mais les 2 autres ça craint!!

 

idem

tout a fait d'accord comme je l'ai déjà mis en réponse le pro que les papiers sois ou pas a sont nom a fait la transaction .

est il ny a aucune raison pour avoir moins d'argent .

demande au pro un document de la proposition

si le vendeur a plus le pognon qu'il fassent un crédit a ca banque

 

si tu as une assurance perso pour les litiges met là en route signale ton problème il te donnerons la marche a suivre et comme cela si le problème persiste le dossier seras ouvert et un avocat s'occuperas de ton dossier sans que cela te coute de l'argent

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J'avais eu un problème similaire avec une voiture .

J'avais eu gain de cause au tribunal ,donc remboursement du véhicule , frais d'avocat et dommage et intérêt .

Malheureusement il n'était pas solvable , il ma donné quand même des miettes sur le remboursement du véhicule et après ça c'est terminé en queue de poisson pour ma gueule .

Les lois ne peuvent pas tout solutionner .

Bon courage !!

A++

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Invité §JIE604iG

nouvel épisode aujourd'hui avec l'ancien propriétaire

il me propose de reprendre le bateau moins cher que je l'ai acquis.

et en plus il me propose un règlement en trois fois.

pour l'instant je réfléchi sans savoir quoi faire.

Bonsoir

 

De combien est la différence entre l'achat et la reprise?

Si paiement en trois fois, il est certain qu'il faut nécessairement obtenir 3 chèques et non un échéancier pour 3 versements, car au moins si le chèque est "tintin" il sera possible de mandater un huissier qui aura toutes compétence et autorité pour intervenir sur les comptes du débiteur sans avoir à passer par la case justice.

 

JM

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Invité §cha874Pe

le soit disant vendeur nous a fait un chèque du tiers de la valeur d'achat.

nous n'avons pas pu avoir les deux autres chèques mais il a indiqué sur l'acte de vente qu'il soldera sous un délai de quatre mois. quand cela a été fait, il nous a insulté et sous la menace nous avons signé. il était avec son associé qui ne nous à pas ménager non plus. de plus avons perdu 150 euros car il estime que nous avons dégradé le bateau...... (bordure repeinte) nous avons un rdv dans une association de défense du consommateur mercredi 11 mai

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Invité §cha874Pe

j'ai oubié de préciser qu'il veut nous pourrir la vie , mais tout cela n'est que verbal.

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Invité §JIE604iG

j'ai oubié de préciser qu'il veut nous pourrir la vie , mais tout cela n'est que verbal.

 

 

Bon les propos disgracieux, on s'en moque, et s'ils perdent leur calme c'est qu'ils ne sont pas maîtres de la situation.

L'association de consommateurs... tu vas payer une cotisation ?.

 

Coté protection juridique, as tu appelé ton assurance pour leur expliquer. attention si tu entames un quelconque recours avant d'en informer ta protection juridique, ton assurance n'acceptera probablement pas de t'assister.

Donc si je comprends bien c'est le pro qui t'a vendu le bateau, et c'est l'ancien proprio qui te le rachète. :??: ???

 

Il faut que tu te fasses conseiller. Apres cela dépend des sommes en jeu.

Qui à constaté le vice ? car enfin en cas recours en justice , il faudra bien démontrer qu'il est pourri ce bateau.

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Invité §Pin561Wv

le soit disant vendeur nous a fait un chèque du tiers de la valeur d'achat.

nous n'avons pas pu avoir les deux autres chèques mais il a indiqué sur l'acte de vente qu'il soldera sous un délai de quatre mois. quand cela a été fait, il nous a insulté et sous la menace nous avons signé. il était avec son associé qui ne nous à pas ménager non plus. de plus avons perdu 150 euros car il estime que nous avons dégradé le bateau...... (bordure repeinte) nous avons un rdv dans une association de défense du consommateur mercredi 11 mai

 

j'ai oubié de préciser qu'il veut nous pourrir la vie , mais tout cela n'est que verbal.

a ta place je déposerais plainte sait on jamais avec certain coco faut rester vigilant au cas ou car plus tard si il y a des représailles il y aura une trace

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Invité §cha874Pe

nous avons été à la répression des fraudes qui c'est mis en contact avec lui pour nous envoyer les deux autres chèques.

nous avons appris que la délégation de la mer et du littoral ne veut pas lui délivrer une carte pour le bateau; il doit contacter le premier propriétaire pour faire un acte d'achat et nous pour un acte de vente. cependant le bateau au yeux de l'administration ne nous appartient plus et tant qu'il ne fait pas les papiers nécessaire il ne pourra pas le vendre (faute de papier) à moins que ce monsieur refait un faux.

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Quelle Mer-e !!!

C'est pas gagné .

Ou il est solvable et tu pourras prétendre au remboursement ,ou il ne l'est pas et tu a de bonne chance de l'avoir dans le C--.

Je sais que l'on ce dit qu'il n'aurai pas fallu faire cette transaction , tous le monde n'est pas malhonnête , mais il faut quand même que tous les papiers soient à jour au moment de la transaction .

 

Bon courage .

 

A++

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Invité §cha874Pe

voila, c est fini. l'ancien propriétaire m'a rembourse mais j'ai perdu un peu.

le bateau va être de nouveau en vente et un autre acheteur va se faire arnaquer.

méfier vous d'un chantier qui se trouve sur hennebont avec deux associés qui se prennent pour des caids. aparament , ils obtiennent beaucoup de choses avec l'intimidation. leur chantier devrait se nommer "bistot nautique"

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Bonjour,

 

Content pour toi !!

Malgré cette perte de finance .

Et oui il y a des escrocs dans tous les domaines .

Tu c'est quoi faire maintenant pour une prochaine acquisition .

De combien est cette perte ?????????

 

 

Bon courage pour le prochain bateau .

 

 

A+++

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Invité Bruno

Bonsoir,

je déterre ce sujet un peu vieux, juste pour dire qu'il faudrait un peu faire attention aux dires de "tout un chacun" (Invité §cha874Pe en l’occurrence, les anonymes sont toujours les plus détracteurs) sans se renseigner un tant soit peu sur la véracité des propos avant de dénigrer un chantier

j'étais intéressé par l'achat de ce voilier dans ce chantier, après l'annulation de la vente.

J'avais réussi a obtenir les coordonnées téléphoniques de Invité §cha874Pe qui disait que ce chantier n'est pas digne de confiance, voir plus "injurieux" au niveau propos. Cette personne n'a rien voulu me dire de ce qu'il en était de ce bateau. Pourquoi ne pas me dire ce qu'il en était franchement ?

Comme je n'ai eu aucune information de sa part, et que j'ai trouvé les personnes du chantier "honnêtes et de confiance après plusieurs visites", j'ai fini par acheter le bateau.

Évidemment, j'ai fait les travaux de remise en état, (et je passe sur le rebouchage que "Invité §cha874Pe" avait fait dans les varangues à coup de perceuses), ça m'a pris du temps mais je suis du type perfectionniste.

J'ai navigué 3 ans sur ce bateau, j'en ai retiré un ÉNORME plaisir ! J'ai passé de très bonnes semaines de croisières en famille (oui, un peu juste à 4 - voir ci-dessous), et on s'est amusés 3 saisons en régates inter-club (le CNML à Locmiquelic) où nous n'avons pas eu à rougir des résultats  : 5em sur 12 dans la catégorie à la dernière saison

J'ai vendu ce bateau l'année dernière, pour un Aquila. Je garde un excellent souvenir de ce bateau et regrette la qualité de fabrication du chantier ETAP. A bon entendeur.
Bruno SIZORN

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