Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Permis bateau


Damfear

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum bateau, mais un ancien de forum auto. Damien, 30ans, je vis à Limoges (ça peut être utile pour la suite de mon post :lol :)

 

Je viens vous voir parce que j'ai l'intention de passer le permis bateau mer côtier pour ensuite naviguer avec un petit bateau 50ch (de mon beau-père), mais surtout avec un jet ski !

 

Sauf que j'y connais rien du tout en bateau ! J'ai été voir une auto école qui me propose 350€ +108€ de timbres.

- Déjà, est-ce que le prix est raisonnable ?

- Ensuite, est-il possible de faire marcher le DIF et le CPF pour passer le permis ? L'auto école me dit que oui, mais comment procéder ? Je connais mon nombre d'heures CPF, c'est en cours pour le nombre d'heures DIF...

- Après, j'aurais voulu des renseignements sur les jet ski, mais je les poserais plus tard dans la section adéquat.

- Et enfin, avoir des renseignements sur cette fameuse taxe à payer... Dans quel cas il faut payer, pour un bateau et un jet ski.

 

Un grand merci à ceux qui se donneront la peine de me répondre ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

salut damfear.

 

Pour les taxes. bateau: taxe sur la coque a partir de 7mt. taxe moteur a partir de 22cv fiscaux. beaucoup de bateau avec moteur inbord sont soumi a la taxe moteur. Les Hors Bord sont moins concerné mis a part certaine grosse puissance.

 

 

pour les taxes jet : a partir de 90KW ou 122 cv ils sont taxé. donc jusqu'a 89kw pas de taxe.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Je suis de Limoges aussi et pour le permis, pas trop de choix, sinon faut aller sur La Rochelle.

Tu peux passer ton permis au titre de la formation d'entreprise mais il faut voir avec ton patron parce qu'il faut qu'il soit d'accord et je crois que tes formations doivent être en relation avec ton emploi.

Pour le jet, dans la région c'est compliqué.

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut damfear.

 

Pour les taxes. bateau: taxe sur la coque a partir de 7mt. taxe moteur a partir de 22cv fiscaux. beaucoup de bateau avec moteur inbord sont soumi a la taxe moteur. Les Hors Bord sont moins concerné mis a part certaine grosse puissance.

 

 

pour les taxes jet : a partir de 90KW ou 122 cv ils sont taxé. donc jusqu'a 89kw pas de taxe.

 

++

Merci pour les infos ! Donc pour débuter en jet ski, il me faudrait un 89kw en gros... Mais en 3 places, ça risque d'être mou... :/

Et pour les bateaux, si je comprend bien, il ne faut pas qu'il dépasse 7m et que sa puissance fiscale dépasse 22cv ?

Bonjour,

Je suis de Limoges aussi et pour le permis, pas trop de choix, sinon faut aller sur La Rochelle.

Tu peux passer ton permis au titre de la formation d'entreprise mais il faut voir avec ton patron parce qu'il faut qu'il soit d'accord et je crois que tes formations doivent être en relation avec ton emploi.

Pour le jet, dans la région c'est compliqué.

 

G.

Oui, je me suis renseigné, c'est plus facile sur La Rochelle. Il faudrait que j'attende novembre sinon sur Limoges...

Pour le jet, oui, c'est interdit maintenant sur Vassivière, c'est bien dommage... Je ne sais pas si il y a un autre lac dans les coins qui autorise les jet ski... Au pire, la mer n'est qu'à 2h30 ! :)

Sinon, pour la formation, je pourrais faire passer ça avec le DIF/CPF (où on a pas besoin de l'employeur), mais pas avec un CIF (où là, on a besoin de l'employeur). J'attend des réponses pour me lancer. C'est possible pour le permis remorque, le poids lourd... Pourquoi pas le permis bateau ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Merci pour les infos ! Donc pour débuter en jet ski, il me faudrait un 89kw en gros... Mais en 3 places, ça risque d'être mou... :/

Et pour les bateaux, si je comprend bien, il ne faut pas qu'il dépasse 7m et que sa puissance fiscale dépasse 22cv ?

 

 

 

Oui c'est ça pour les bateaux.

 

pour les jets, tu peux faire autrement. Perso j'ai un seadoo GTI 130cv donc 95kw et soumis a la taxe. Mais j'ai acheté ce jet a un pro qui les loués et qui étaient bridé a 70kw pour les débutants. La carte de circulation est donc a 70kw et par conséquent non taxé. lord de l'achat il me l'a débridé a 95kw en fait c'est juste une histoire de clé de démarage.

 

En cherchant sur LBC tu peux trouver des jet de 130 voire même 160cv non soumis a la taxe parce qu'ils sont "BRIDE" sur la carte de circulation a un taux inferieur a 89 kw. Ou alors apelle les société de location de jet, qui parfois en fin de saison ou en début vendent leur ancien jet. Ils ont un peu d'heures mais souvent en bon état. Le mien avait 520 hr quand un gars c'est retourné avec, n'a pas bien suivi la procedure de retournement du jet et le moteur c'est rempli d'eau et bien sur quand il a voulu redemarrer .... clac moteur cassé. le moteur a été changé et je l'ai acheté avec 50hr de navigation seulement.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien d'acheter ou de le faire débrider ,'tant qu'on a pas de problème style collision avec un autre bateau ou nageur .

Enfin ce que j'en dis c'est valable pour moi , après chacun fait ce qu'il veut .

Quand on voie comment navigue (si on peut appeler ça naviguer) les jets .

Moi j'essaye de les fuir , à partir de 9 h en pleine saison c'est la catastrophe, pas tous ,mais la majorités ,surtout les groupes ,seul ils sont raisonnable .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, peut-être qu'un bridé pourrait faire l'affaire ! Et le débrider légalement ensuite ! Je vais envisager ça :)

 

 

Ahhh ça existe de débrider légalement ??? .

 

Peut-être si les données constructeurs le précise .

Si tu le déclares ensuite aux affaires maritime ou autres .

Si tu le déclares à ton assurance .

Si tu payes la redevance en question .

Et Si tu métrises l'engin car c'est comme en auto ,les jeunes permis se crois souvent dans des jeux vidéos (pas tous) :ange:

C'est pas tous des branques en pilotages maritime ou sur la route , même beaucoup d'anciens pilotes de bateaux sont des calus ,ils sortent le bateau 15 a 30 jours par ans et se croient les rois du monde sur la grande bleu .

 

Bon permis

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

 

Ahhh ça existe de débrider légalement ??? .

 

 

A++

 

 

 

Si c'est possible. Certain jet sont livré avec 2 clés. 1 qui bride le moteur a 70KW. Elle agit sur l'injection electronique, pour te faire la main et l'autre clé qui te permet d'avoir toute la puissance.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si c'est possible. Certain jet sont livré avec 2 clés. 1 qui bride le moteur a 70KW. Elle agit sur l'injection electronique, pour te faire la main et l'autre clé qui te permet d'avoir toute la puissance.

 

++

 

 

Bien ,je ne connais pas .

Donc ces jets (bridé) sont quand même déclaré avec la puissance maxi ?????

 

Elle ne dois pas servir longtemps la clé 1 celle qui bride :lol:

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Oui, mais il faut payer la taxe quand même ?

 

 

Non car la carte de circulation est faite a 70kw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

 

Bien ,je ne connais pas .

Donc ces jets (bridé) sont quand même déclaré avec la puissance maxi ?????

 

Elle ne dois pas servir longtemps la clé 1 celle qui bride :lol:

 

A++

 

 

 

Non ils sont déclarés avec la puissance mini. Et tu as raison sur le fait que la clé 1 n'est pas trop usée... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc tu veux passer le permis côtier et te le faire payer par ton employeur ??

Tu demande à ton employeur !!

Tu fait quoi comme boulot ?? tu travaille dans le domaine nautique , tu est poissonnier ??

Sur Limoge je ne vois pas trop de bateau , si de passer ce permis peut te servir dans ton boulot pourquoi pas .

Reste à en faire la demande .

Qui ne tente rien n'a rien , maintenant un permis coute environ 500€ voir moins avec les timbres ,c'est un coût , mais le plaisir nautique revient quand même chers à l'année , c'est considéré comme du luxe .

A++

Un copié collé ::

[h3]Vous êtes Salariés![/h3]

 

Permis financé à 100%*

Dans le cadre du DIF

LE PERMIS BATEAUX A 0,00€*

 

Votre entreprise cotise pour vous permettre d’accéder à des formations.

Dans le cadre d’un financement par le DIF (Droit Individuel à la Formation) nous vous proposons de suivre une formation au permis côtier, au permis hauturier, ainsi qu’au certificat de radio restreint (CRR).

La démarche est très simple :

[*n]

Vous nous contactez 05.46.44.29.99

[*n]

Nous établissons ensemble un planning de formation

[*n]

Vous obtenez l’accord de votre entreprise

[*n]

Nous vous faisons parvenir une convention de formation

[*n]

Nous nous chargeons du reste : dossier d’inscription

[*n]

Nous discutons avec votre service comptable des modalités avec les organismes de financements.

 

SARL ECOLE DE LA ROCHELLE est prestataire de la formation professionnelle.

Déclaration d'activité enregistrée auprès du Préfet de la région poitou charente.

Dans le cadre du DIF, SARL ECOLE DE LA ROCHELLE vous forme aux permis mer côtier, hauturier, et fluvial.

Suivant le nombre de participants, les cours peuvent avoir lieu dans vos locaux.

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.

Le D.I.F (Droit individuel à la formation)

Le droit individuel à la formation (DIF) permet au salarié de bénéficier d’actions de formation professionnelle,

rémunérées ou indemnisées, réalisées dans ou en dehors de son temps de travail. Le départ en DIF suppose au

préalable une négociation individuelle entre le salarié et l’employeur qui doit permettre de déboucher sur un projet de formation commun. Tous les ans, le salarié doit être informé par écrit du total de ses droits acquis au titre du dispositif DIF.

Quels sont les salariés concernés ?

Le salarié peut bénéficier d’un DIF s’il est :

en contrat à durée indéterminée et qu’il justifie d’une ancienneté d’au moins un an dans l’entreprise ;

en contrat à durée déterminée à l’issue d’un délai de 4 mois. Ses droits au DIF sont alors calculés en fonction du temps de présence dans l’entreprise. Le salarié est exclu du droit au DIF s’il est :

titulaire d’un contrat d’apprentissage ;

titulaire d’un contrat de professionnalisation.

Combien d’heures de formation au titre du DIF ?

La durée du DIF est de 20 heures par an cumulable sur 6 ans (soit 120 heures).

La durée du droit est calculée en fonction de la durée du travail pour les salariés à temps partiel.

Le plafond des droits cumulables au DIF est plafonné à 120 heures.

Quelles actions de formation ?

Le choix de l’action de formation est arrêté par accord écrit entre le salarié et l’employeur.

Le choix doit porter sur une action de formation qui a été définie comme prioritaire par l’accord de branche ou d’entreprise dont la société relève.

Comment faire valoir ses droits acquis au titre du DIF ?

Tous les ans, le salarié est informé par écrit du total des droits acquis au titre du dispositif DIF. La mise en oeuvre du DIF relève de son initiative. Le salarié doit en faire la demande à son employeur par écrit. Ce dernier dispose d’un délai d’un mois pour lui notifier sa réponse.

Quelle rémunération ?

En l’absence de conclusion d’un accord collectif qui prévoit la mise en oeuvre du DIF en partie sur le temps de travail, les heures de formation réalisées dans le cadre du DIF sont effectuées en totalité hors temps de travail.

DIF hors temps de travail : lorsque des heures de formation sont effectuées hors du temps de travail, le salarié

bénéficie d’une allocation de formation égale à 50 % de sa rémunération nette.

DIF sur le temps de travail : une convention ou un accord collectif de branche ou d’entreprise peut prévoir que le droit au DIF s’exerce en partie pendant le temps de travail. Dans ce cas, les heures consacrées à la formation pendant le temps de travail ouvrent droit au maintien de la rémunération au taux normal.

Qui finance la formation ?

Le montant de l’allocation formation (rémunération) ainsi que les frais de formation (frais de déplacement, frais de bouche, frais de logement) correspondant aux droits ouverts au titre du DIF sont à la charge de l’employeur.

*Hors timbres fiscaux, après validation par votre organisme de financement

pour lequel votre entreprise cotise.

http://www.forum-bateau.com/bateau/discussions-libres-2/repondre-2956-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Moi dans ma boite c'est niet. Le DIF est autorisé que si ca a un rapport avec mon boulot.

:pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...