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Général

Antifouling


castor29

Messages recommandés

bonjours

 

quelle est votre habitude en matiere d'antifouling

dépose de l"ancien (grattoir )et ponçage jusqu'au gel coat , passe d'une couche de primaire avant de mettre l'antifouling ?

 

 

décapage de l'ancien (nettoyeur haute pression), ponçage sans aller au gel coat et passage de l'antifouling

nettoyage avec le haute pression et passage de l'anti fouling!!

:??: :??: :??:

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Bonjour,

Si l'ancien tien bien , 3 eme solution . ;)

S'il y a des cloques il faut gratter .

Si le bateau reste à l'année à l'eau l'idéal c'est de nettoyer la coque avec le karcher dés la sortie de l'eau ou au plus tôt ,ne pas attendre , ça part mieux ce qui est accroché .

Une fois l'antifolling passé ne pas trop attendre pour remetre le bateau a l'eau, le lendemain , 1 ou 2 semaines maxi pour lérodable et semi , pour la matrice dure ,je ne sais pas .

 

 

A++

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en remettre couche sur couche, ok c'est le plus facile mais question qualité du travail et finition , c'est vraiment pas génial!

on a toutes sortes d'avis, même de pro!!laisser l'ancien vu qu'il n'a plus d'efficacité ça ne sert a rien mais ça évite le primaire, puis les avis divergent suivant les type d'antifouling!

bref je ne sais pas trop, je pense que j'opterai pour le ponçage égalisateur sans aller jusqu'au gel coat! antifouling matrice dure , le plus résistant, pas besoin d'antifouling

érodable peut etre trop fragile pour la mer bretonne! :sarcastic:

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ben non justement je me pose la question (j'ai écris je pense!!) vu que je me suis renseigné a droite a gauche et sur les modes d'application suivant les antifouling!!

en prime y'a la difficulté d'application pas evident d'aller peindre en dessous , avec mon ancien bateau, pas trop lourd je levais l'avant, puis ensuite l'arriere, maintenant 900kg c'est moins evident! et j'aime pas faire faire chez un pro!!

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Salut

Perso j'utilise la meme methode depuis des dizaines d'années ,Jamais de karcher sauf pour decapage sur antifouling , sinon bonjour les eclats d'antifouling.Tout les ans ponçage a l'eau avec du papier de verre NORTON r 222 p 150 ( c'est un papier de verre ultra resitant utilisé surtout pour poncer les metaux et qui tolere l'huile et l'eau) rien a voir avec les vulgaires papier a l'eau . Et ensuite un antifouling semi erodables.

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Je ne comprend pas !!!

Comment faire sans Karcher sauf décapage sur antifouling ??

Enfin le karcher enlève les algues et crustacés et un peut d'antifouling (érodable) à voir la couleur de l'eau qui coule sur le sol .

La seule fois que j'ai du poncer c'est que le nettoyage au Karcher n'avait pas était fait en temps voulu .

 

A++++ ;)

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Je ne comprend pas !!!

Comment faire sans Karcher sauf décapage sur antifouling ??

Enfin le karcher enlève les algues et crustacés et un peut d'antifouling (érodable) à voir la couleur de l'eau qui coule sur le sol .

La seule fois que j'ai du poncer c'est que le nettoyage au Karcher n'avait pas était fait en temps voulu .

 

A++++ ;)

Apres tout depend de la qualité de l'antifouling, et le niveau de salissure de l'endroit ,de la durée du mouillage , a l'année ou en saison .Je laisse mon bateau 8 a 9 mois sur mouillage en mer , et un ponçage suffit . Ce que je veux dire c'est que je ne compte pas sur une finition karcher pour passer l'antifouling je ponce obligatoirement.

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Invité §mon440sf

OK ,

J'ai compris

 

 

A++

 

S'il fallait poncer l'ainti -fooling tous les ans!!!! sans compter les poussières TRES toxiques ,non un bon coup de karcher suffit ,si non va faire un tour dans les ports dans aires de carenage tu ne verras jamais un ponçage ,tu t'imagines sur des bateaux de 10/12m il faut de dizaines de disques,autrement tu peut le gratter avec des grattoirs anti-fooling mais tous le 10ans ??? ou alors sur un tres vieux bateau plein des couches un sablage ,mais la ont change de méthode!!!

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S'il fallait poncer l'ainti -fooling tous les ans!!!! sans compter les poussières TRES toxiques ,non un bon coup de karcher suffit ,si non va faire un tour dans les ports dans aires de carenage tu ne verras jamais un ponçage ,tu t'imagines sur des bateaux de 10/12m il faut de dizaines de disques,autrement tu peut le gratter avec des grattoirs anti-fooling mais tous le 10ans ??? ou alors sur un tres vieux bateau plein des couches un sablage ,mais la ont change de méthode!!!

Un antifouling se ponce a l'eau et quand on possede un bateau de 12 m on ne se preocupe pas de l'antifouling.ça me prend a peine 2 heures chaque année pour un bateau de 5 m. Mais je le ponce avec le papier de verre qui decape vraiment, pas avec du papier carrosserie qui s'use plus vite que l'antifouling , une feuille suffit pour toute la coque et le resultat c'est que j'ais toujours une coque bien lisse sans ecailles.

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en effet ponceuse pneumatique a l'eau , ce qui est dur c'est de travailler sous le bateau!!surtout quand on est plus tout jeunes , pour ça que je pense faire juste un ponçage apres le coup de nettoyeur!

C'est vrai que sous les bateaux c'est jamais facile mais par contre il faut essayer le papier verre que j'ais cité plus haut car meme a la main il est vraiment impressionnant, ça decape incroyable , aucune comparaison avec les papiers verres a l'eau qui sont proposé en ships.

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