Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

OPEN ACQUAVIVA 5M 1995/CAP CAMARAT 510 1992


Invité §tel821Vn

Messages recommandés

Invité §tel821Vn

Je cherche à remplacer mon petit Rio 4.5m par la taille au dessus soit 5m environ. Un bateau pas trés recent car destiné a 100 % pour la peche sur l'etang de Thau et les abords du port. Le rio marsouine pas mal par mer formée et talonne. Je suis allé voir un ancien Cap camrat 510 des années 90. Toujours en nego car le bateau me plait, mais le travail à faire dessus n'est pas en accord avec le prix 5000 euros avec un 90 Yam 2T trim a refaire . Pas mal de taf de griffures gelcoat, pas mechantes, mais prend du temps. La coque est saine à l'interieur, le plancher aussi, pas de faiençage ni d'osmose. Lhorametre donne 380h.

L'autre bateau qui serait dans mes tarifs est un Acquaviva 5m avec un mariner 90Cv t aussi. Par contre je ne trouve rien comme info sur ce bateau. Trim et direction hydraulique. Si quelqu'un sait ce que ça donne en navigation et qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Même avec un trim à refaire cela reste une bonne affaire dans le sens ou ce doit être très certainement un Yamaha 90AETOL qui est un excellent moteur 2 temps, fiable et robuste sans parler de ses performances très appréciés avec ses 120kg ont ne pourra pas en dire autant du Mariner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel821Vn

C'est bien un Aetol, j'ai verifié. Mais j'ai fait une offre à 3000, sinon je prends pas...En y regardant en détail, l'entretien laisse à désirer, les anodes sont raides, les carbus jaunes, il a supprimé les freins de la remorque pour pas qu'il se bloquent car le bateau reste 8 mois en terre, elle n'est donc plus homologuée. Comme le trim tourne dans le vide et que le moteur est en bas, il a couvert l'embase et la chaise moteur d'antifouling degueulasse, la boulonnerie va être galere à defaire. Plus tout les petits chocs à reprendre sur la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

En effet y à du boulot.

 

Maintenant un CC510 à 4500/5000 c'est la côte basse de ce type de bateau avec remorque.

 

Si le trim fonctionne mais ne remonte c'est possiblement un niveau à refaire au mieux ou alors joint spi.

 

Des remorques avec freins sortie c'est assez courant dans le nautisme ...

 

C'est très certainement celui qui est sur Narbonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel821Vn

Exact lui...

 

Il y' en avait un autre pas loin à serignan, 4300€ état irréprochable, parfait rien a faire dessus...mais déjà engagé, j'ai vu trop tard l'annonce.

Ce matin j'ai bien vu les limites du rio sur l'etang....gros creux par tramontane de face et averse...loin de chavirer, mais quel inconfort et coups dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel821Vn

Je suis allé voir l'acquaviva, il est à la maison. Quelques bricoles esthetiques à revoir, rien de bien méchant. C'est pensé dans le même esprit que le CC avec pupitre basculant et même type de cale technique, avec le reservoir au centre, la batterie sous la banquette arriere dans la cale aussi. rien )à faire sur la coque, des finitions sur le pupitre autour des compteurs sorties de câbles. Mecaniquement le 90 Mariner fonctionne nickel, seule la commande des gazs est un peu dure, le trim est nickel, et j'ai même un second moteur pour piece avec le trim aussi en secours. Un pêu de bricolage aussi sur le circuit electrique secondaire(alim des compteurs, sondeur, vhf...), c'est correct mais pas fait pour l'eau de mer. Legere fuite du bouchon de reservoir autolube, j'ai vu que c'etait courant à prori.

D'ailleurs j'ai un Tach yamaha, je vais voir si je peux l'adapter. La remorque est correcte sans plus, treuil electrique neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...