Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Peinture


Invité §biq887un
 Partager

Messages recommandés

Invité §biq887un

Bonjour

Ayant achete une remorque occasion qui a pris l.eau de mer

Je ne peux pas faire tt galvaniser

Vous me conseiller de mettre quoi comme peinture

Antirouille?

Ou faut mettre un.apres?

Merci d avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si pas trop attaqué par la rouille , si c'est une rouille superficielle , gratter à la brosse métal ou sur perceuse , et bombe de galvanisation à froid .

Voir si au niveau des brides chandelle si c'est rouillé il faut les déposer peindre en repose .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq887un

Je change l.essieu et tte mes brides

On trouve du galva a peindre au rouleau?

Car a la bombe ca va le couter cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Oui, la galvanisation a froid, je ne La connais qu'en bombe.

Je l'utilise depuis plusisuers années sur mon barnum, qui me sert d'abri bateau et reste dehors toute la'nne sauf La toile que je rentre quand le bateau est remisé.

Même sur de la rouille legere, La galva a froid tient dans le temps.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la galvanisation a froid n'a rien a voir avec la galvanisation

comme les souduresafroid n'ont rien a voir avec la soudure

y'a pas de miracle

 

décapage par sablage , l'entreprise de galvanistion plonge les pieces dans un bain d'acide puis les plonge dans un bain de galvanisation (zing liquide) a haute température

une autre option , l'epoxi! mais en commençant toujours par un sablage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même pas, et tout dépend de la remorque , mais si elle est route et mise a l'eau, pas trop le choix , l'eau de mer ça pardonne pas!

pour le sablage, si on a un compresseur, un pistolet de sablage ça coute rien! mais ça consomme enormement de sable, donc prévoir une bache sous les pieces pour récuperer le sable!

c'est toujours pareil ça dépend comment on est équipé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq887un

La remorque ira en eau douce

Elle a ete en eau de mer d ou la rouille mais j aimerai la stoper pas aggravé le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq887un

La remorque ira en eau douce

Elle a ete en eau de mer d ou la rouille mais j aimerai la stoper pas aggravé le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a le frameto, c'est efficace mais pour quelques années seulement , la rouille finira par percer!!, ça a un avantage , ça evite le sablage !juste un bon brossage ponçage! ensuite peinture moteur marine (ça tiens bien en eau de mer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une remorque qui a une trentaine d'années, la galvanisation ne bouge pas, ce sont les brides et la visserie qui rouillent, ça se change facilement, puis comme c'est une mise a l'eau (en mer) touts les deux ans remplacement des roulements!

un peu d'entretiens suffit donc, mais comme dit mengaro si la rouille attaque l'intérieur des tubes hormis la galvanisation a choud y'a pas grand chose a faire , mais c'est rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq887un

J ai changer mon chassis mais les 2 tubes en.longueurs cela qui me font peur car sur la longueur pas facile de nettoyer

La meilleur solution est de refaire galvaniser si je comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq887un

J ai changer mon essieu mais les 2 tubes en.longueurs cela qui me font peur car sur la longueur pas facile de nettoyer

La meilleur solution est de refaire galvaniser si je comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq887un

J ai changer mon essieu mais les 2 tubes en.longueurs cela qui me font peur car sur la longueur pas facile de nettoyer

La meilleur solution est de refaire galvaniser si je comprends

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un minimum d’entretien pour les remorques .

Quand je rentre d'une mise a l'eau comme le moteur je rince a grand eau toute la remorque en insistant dans le creux des tubes derrière les moyeux les axes des galets qui rentrent dans l'eau ext..

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq887un

Moi aussi je suis pour ceci mais on a acheté la remorque comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore trop violent par rapport à ce que j'ai connu. J'ai été obligé de me séparer de la mienne (vendue...) qui n'était pourtant pas très vielle (15 ans) mais sans doute jamais rincée... J'étais limite en poids maxi alors vu son état...

Quand je l'ai eu j'ai gratté l’intérieur des tubes car des plaques de rouille se détachaient... J'ai rempli à moitié un sceau de 20 litres avec les 3 tubes transversaux !!!

 

Sur les 4 ans ou je l'ai gardée ça n'a pas trop empiré (eau douce uniquement).IMG_4750.jpg

 

Si tu ne fais que de l'eau douce la rouille n'évolue pas très vite. Ce que j'avais fait pour limiter après avoir gratté c'était de mettre du Rustol dans les tubes avec un chiffon imbibé que je tirais par l'autre coté avec une cordelette. Mais il y avait tellement de relief avec les boursouflures que c'était galère. Ça a quand même eu l'air relativement efficace. Mais toi c'est bien lisse le résultat serait d'autant plus concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq887un

Allez j ai trouvé un ami qui va me.passer ceci au en galvanisation

La galvanisation me dit la rouille va etre ralentie apres non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq887un

Mais galvanisation sur de la rouille est le mieu?

On emprisonne la.rouille est ce bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de galvaniser faut virer la rouille , puis le pro va baigner les pieces dans un bain d'acide!

mais franchement tes tubes sont juste un peu oxydés! rien de bien méchant!! est ce que ça vaux la peine de dépenser pour les refaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq887un

Vai etre tranquille comme ca

Ca passe par un prix pri donc moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...