Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Nouveau à besoin d'aide


Invité §mal001MK
 Partager

Messages recommandés

Invité §mal001MK

Bonjour à tous,

 

Ça fait quelques années que la navigation me donne envie mais avant d'investir des sommes folles sans savoir si cella va vraiment me plaire, je me suis offert un petit truc pas trop cher pour tester.

C'est un pneumatique de 2m90 avec un moteur de 6cv, je sais c'est qu'il ne faut pas de permis pour ce type d'engin mais c'est tout ce que je sais!

Pour le reste, immatriculation, autorisation pour mise à l'eau, zone autorisées/interdites, je suis dans le néant total.....

Je pense l'utiliser sur les voies navigables et les lac ou c'est autorisé essentiellement en Belgique et en France, la mer on verra plus tard.

 

 

Merci d'avance pour vos informations.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal001MK

donc RAS.

 

Donc, si je comprend bien, on fais comme on veux.....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première des choses est de vérifier que ton tableau arrière puisse encaisser le poids de ton 6Cv 4 temps; car les 4 temps sont lourds et les tableaux arrière sont limités en poids ! C'est souvent la première erreur à éviter mais peu de gens y font attention.

 

je prends mon cas perso, j'ai un white shark 175.

 

le tableau arrière ne peut pas encaisser plus de 170 kgs et en même temps mon bateau peut accepter jusqu'à 115 Cv.résultat ?

En 4 temps je suis bloqué à 90 cv ( j'ai un 90 cv HONDA 4 tps dont le poids fait 169 kgs )

en 2 temps, je peux mettre un 115 cv , un ETEC de mémoire fait 170 kgs.

 

Pour info, j'ai appelé KELT pour savoir si je pouvais rajouter un moteur de secours...ils m'ont répondu qu'ils casseraient la garantie même si je n'ajoutais juste une chaise moteur ..car, dés lors, une chaise pour moteur de secours ajouté au 90 CV 4 tps, je dépassais la limite autorisée !!

 

dernier point pour le reste :

pense à prendre une assurance, au tiers au minimum, pour t'assurer contre tous les dégâts que tu pourrais causer à autrui (nageur/plongeur/envers les autres bateaux/etc..); avec renflouement si possible et frais d'assistance pour le remorquage.

Penses à mettre une immatriculation. je crois ( mais c'est à vérifier ) que tu dois en mettre une.. regarde aussi si la division 240 te concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal001MK

Merci beaucoup pour la réponse.

 

Alors mon bateau est un Mercury air deck 290, catégorie C, la tableau pour supporter 15cv et 60Kg, mon moteur de 6Cv ne pèse que 27Kg Donc c'est bon.

L'assurance c'est pas idiot, on ne sais jamais ce qui peux arriver....

L'immatriculation l'ancien proprio n'en avait pas et je n'en ais jamais vu sur les petites annexes comme la mienne... mais a verifier en effet.

D'après le peu que j'ai lu, la division 240 concerne le matériel de sécurité avant tout pour la navigatuion maritime, mais la aussi faut vérifier.

Sinon, si je veux mettre à l'eau quelque part, c'est payant, c'est gratuit, faut une autorisation, faire partie d'un club, ....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

si par malheur tu es responsable d'un accident (en naviguant, dans le port en manœuvrant etc..) et que tu n'es pas assuré, tu devras indemniser les victimes.

Pour moi, l'assurance ( au tiers minimum ) devrait être obligatoire. Un plongeur mal identifié ou sans bouée de signalisation, tu lui passes dessus, tu les blesses..tu paies toute ta vie !

Mon frère à un kayak de mer et je crois qu'il est immatriculé...car il fait plus de 2.5M

 

 

la direction maritime indique bien que tout navire de plaisance français naviguant en mer doit être immatriculé par les Affaires maritimes (auprès d’une direction départementale des territoires et de la mer, au sein des délégations à la mer et au littoral – DDTM - DML).

 

Par contre, les engins de plage ne sont pas immatriculés.( longueur <2.5M et puissance inférieure à 6.11 Cv =4,5 kW)

 

 

je t'invite à lire ici :

https://www.ecologique-solidai [...] aisance#e0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal001MK

Merci pour les informations, je ne vais pas négliger l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal001MK

A force de gratter, je découvre des choses.

L'immatriculation semble aussi obligatoire si le rafiot fait 2m50 et est propulsé par un moteur...., j'ai commencé à faire la procédure on-line et je suis bloqué là ou on me demande le nom du bateau, son port d'attache et son chantier de construction !!!!

Je suis sur le cul!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère à un kayak de mer et je crois qu'il est immatriculé...car il fait plus de 2.5M

la direction maritime indique bien que tout navire de plaisance français naviguant en mer doit être immatriculé par les Affaires maritimes (auprès d’une direction départementale des territoires et de la mer, au sein des délégations à la mer et au littoral – DDTM - DML).

Par contre, les engins de plage ne sont pas immatriculés.( longueur <2.5M et puissance inférieure à 6.11 Cv =4,5 kW)

 

 

 

ce que j'ecrivais plus haut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...