Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
Votre forum est en cours de migration. Il reste accessible en lecture seule. Vous pourrez vous connecter à partir du 4 novembre.

Merci pour votre compréhension.
   / / / /

Exploration du lac sur petit semi-rigide

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Exploration du lac sur petit semi-rigide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Nomino90
nomino90
  1. Posté le 23/08/2020 à 18:51:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour amis navigateurs !

Je souhaiterais me lancer dans le nautisme, je suis parfaitement débutant et je vais commencer par me faire la main avec une petite annexe sans permis.

Tout d'abord, j'habite en Suisse, donc je ne naviguerai que sur des lacs de taille moyenne.

J'ai fouillé les océans internautiques et j'en suis arrivé à me décider pour un petit semi-rigide avec un moteur 8ch (réglementation sans permis oblige !)

J'ai trouvé une occasion sympa, un Yam 380S quasiment neuf, avec plein d'accessoires, mais également un Yam 340S neuf qui me reviendrait à peu près au même prix mais sans les accessoires.

Mes questions sont les suivantes :

-Est-il envisageable de transporter un 380 gonflé sur le toit d'une voiture ?

-Avec un moteur 8ch, quelles sont les différences en terme de vitesse et déjeaugage entre un 340 et un 380 ?

-Enfin, est-ce qu'un 340 est trop petit pour une sortie à 2-3 personnes ou est-ce qu'un 380 est trop grand pour sortir seul ??

Mes objectifs sont avant tout de la plaisance, exploration et balade. Je sortirai avec ma copine pour faire bronzette , ou des copains pour aller pêcher.

Je n'ai pour l'instant ni place de park, ni remorque et j'aimerais être autonome pour la mise à l'eau de mon bateau si j'aimerais me faire une virée matinale tout seul.

J'attend vos avis, conseils avec impatience.

Merci d'avance !

N

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :