Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Matière de ma coque?


Invité §ski143iY

Messages recommandés

Invité §ski143iY

Bonjour à tous.

Je vous sollicite aujourd'hui car j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui connaitrait vraiment mon modèle de barque. Je suis en possession d'une petite barque de pèche un DORY 13, or je suis aujourd'hui face a un gros problème, en effet ma coque est percée, je suis allé voir un réparateur qui m'a dit que ce genre de barques étaient irréparables car elles sont faites dans une sorte de plastique où rien ne cole????? :ange: C'est pourquoi je me tourne vers vous afin d'avoir un avis différent, en effet quand on regarde un petit impact sur la coque on voit en surface une fine couche blanche dure puis en dessous j'ai l'impression que c'est de la fibre, mais bon je n'y connais rien du tout ! Donc je voudrais vraiment avoir l'avis d'un pro qui connait ces barque ou qui en a déjà possédé afin de me dire la matière exacte de la coque !!

Je vous remercie d'avance pour l'intéret que vous porterez a ma demande !!

:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

je suis allé voir sur le net...... ton bateau est un Boston Whaler, donc la coque est en résine polyester et tissus de verre car, sauf erreur de ma part toujours possible, je n'ai jamais vu un Boston Whaler en plastique injecté ou moulé ...et donc ça se répare avec de la résine polyester ou encore mieux de la résine epoxy qu'il vaut mieux utiliser pour une meilleure qualité de réparation et la finition se fait avec du gel coat

 

ce que tu vois et qui est blanc c'est du gel coat et dessous c'est effectivement de la fibre de verre...quand à ton "réparateur" surtout ne lui confie jamais aucun travail c'est un "amateur" dans toute sa splendeur avec tout ce que ça peut évoquer d'incompétence

 

si tu pouvais mettre une photo de détail de l'endroit ou il faut faire cette réparation ce serait utile pour confirmer mes propos

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski143iY

Bonsoir, Merci beaucoup pour ta rapide réponse mais en fait la forme de la coque est bien une "copie" d'un boston whaler, mais le modéle est un dory 13 donc la conception est elle la méme??? Là il est un peu tard ce que je vais faire demain en rentrant du boulot je vais mettre un coup de meule dans la coque et prendre en photo ensuite vous pourrez surement mieux me dire en quoi c'est fait et comment réparer si réparation il peut y avoir ! En fait je ne peux pas me fier justement aux endroits qui sont abimés car c'est justement à ces endroit là où l'ancien propriétaire avait fait des réparations qui n'ont pas tenus !!! Donc je vais faire un trou à coté pour que l'on détermine la matière, vous n'imaginerez pas ma joie si c'est vraiment de la fibre et surtout si c'est réparable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonsoir à tous,

Regardez sur ce site la nature de votre coque : http://www.nauticexpo.fr/prod/arwen-marine/bateau-traditionnel-canot-27465-205470.html. Il semblerait que ce soit du CP marine recouvert d'époxy. La réparation coté CP est possible, voir le bouquin des frères Goujon, mais l'application de l'époxy pour obtenir une jolie coque, c'est une affaire de spécialiste ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...