Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

humidité dansla coque


Invité §voi731VH

Messages recommandés

Invité §voi731VH

Suite a un mauvais entreposage du voilier sur le ber, on peut observer un taux élevé d'humidité dans la coque ou son situées les supports du ber. Il y a quelques stress cracking ces endroits. J'ai sablé l'antifouling à l'automne (octobre)et le taux d'humidité n'a pratiquement pas changé apres 6 mois. Que faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

:) Bonjour ami Canadien je suppose !

 

"stress cracking" = fissures, affaiblissements locaux de fatigue, dus à une pression excessive des patins du ber sur la coque le bateau étant mal calé, est ce que c'est ça ?

 

Une photo serait bienvenue pour se rendre compte. Pas forcément bien grave, le polyester étant souple par nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi731VH

Neptune tu as raison je suis Canadien. Les fissures sont le résultat du mauvais entreposage. Probablement durant plusieurs hivers. Le voilier était trop bas sur le ber. Vous pourrez voir les photos à ces adresses:

 

 

http://lh5.ggpht.com/_sVSC3lFWbwg/S76Au9PDH2I/AAAAAAAAAB4/E1OlILaVKzw/s640/DSC_0019c.JPG

 

 

http://lh6.ggpht.com/_sVSC3lFWbwg/S76A1vldp4I/AAAAAAAAACE/pFDOpQAWiFc/s640/DSC_0021c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

;) Ca ne me semble pas bien grave, simple faiencage du gel coat d'autant plus que c'est hors d'eau.

 

A mon avis ponçage, puis primaire epoxy et enfin peinture devrait suffire, surtout si c'est au dessus de la flottaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi731VH

le problème situe sous la ligne de flotaison. Dois-je enlever le gel coat pour faire sécher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

:jap: Alors là oui.

Il vaut mieux que tu ponces jusqu'à la fibre, puis ensuite un enduit époxy (surtout pas polyester), tu ponces à la main pour l'état de surface, et enfin deux couches de peinture, puis l'antifouling si tu en mets.

A la prochaine sortie de l'eau, essaie de ne pas positionner les patins du ber au même endroit. Qu'est ce que c'est comme bateau ?

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour voileux et bonjour à tous,

Pour être certain que les fissures ne sont pas la conséquence d'un délaminage du sandwich dans les zones de pression anormale des bers sur la carène. Il est conseillé de poncer quelques petites zones le long des fissures jusqu'à l'enlèvement complet du gelcoat sans altérer les tissus superficiels puis d'utiliser un coton imbibé d'acétone afin de déceler si les fissures se prolongent dans le composite. Si c'est le cas, la réparation sera une affaire de spécialiste.

Bon courage et tenez-nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi731VH

merci pour vos conseils. Je vous informerai du résultat des travaux, probablement en juin. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...