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Général

Premier achat : hors bord ou inboard


Invité §sth034pT

Messages recommandés

Invité §sth034pT

Bonjour,

 

Tout nouveau sur le forum car j'ai l'intention d'acquérir mon premier bâteau.

Je réside à Neuchâtel (Suisse), au bord du lac du même nom.

 

Je rechercher un bâteau à moteur pour des balades sur le lac et me pose la question suivante:

Bâteur avec moteur hors-bord ou inboard (2 temps, 4 temps?)?

Quelle est la meilleure option au niveau économique (entretien), consommation sachant que je recherches plutôt un bâteau économique plutôt qu'une bête de course.

 

Merci de vos précieux conseils.

Sylvain

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Invité §lar870zc

pas de mélange a faire ,plus tranquille

:bloup:

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Invité §por456bm

bonjour il y a une grosse diférence entre hors bord et in bord . en in bord essence vous ne trouvez que des puissances a partir de 130CV alors que le hors bord il y a toute les puissances .le hors bord est plus simple plus léger moins couteux a l'entretien que des avantages en sommes. le in bord a plus de couple il dégage de la place sur l'arriere le bateau est plus beau il est plus marin étant a l'intérieur il est bien protégé on l'utilise plus pour des bateaux assez lourds.l'entretien est plus couteux a moins de si connaitre. se sont des mécaniques plutot simples a la différence du hors bord qui est devenu très complex .si vous optez pour un in bord regarder bien sont accessibilité car suivant les bateaux se n'est pas toujours le cas

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Invité §lar870zc

effectivement ,en ce qui concerne le hors-bord ,il est préférable de prendre un quatre temps ,par contre entre version in-bord ou hors -bord ,cela dépend de plusieurs paramètres ,tel que le lieu de navigation ,le programme de navigation ,la taille du bateau .

EXEMPLE : on ne fais pas de ski nautique avec un moteur diesel inbord

on ne pratique pas une partie de pêche avec un moteur hors - bord a pleine puissance

 

:bloup:

 

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Invité §sth034pT

Bonjour,

 

J'ai finalement opté pour un hors-bord (2T) Johnson de 40 CV.

Hors-bord parce que je voulais un moteur de moins de 30KW et 2T parce qu'on en trouve beaucoup à de petits prix et ils sont increvables.

En plus ces moteurs semblent assez économiques à l'entretien.

Petit hic, il faut faire son mélange essence/huile à chaque plein.

 

Par contre je ne pourrai naviguer avec ce moteur que jusqu'en 2017 (en Suisse, je ne connais pas les normes ailleurs) car il ne répond pas aux nouvelles normes anti-pollution qui entreront en vigueur à ce moment-là. Apparemment c'est le cas pour tous les moteurs 2T.

 

 

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Invité §Gre425fP

Contrairement à l'idée dominante, le moteur le plus recommandable est le...2 temps à injection directe !

Cette technologie est intéressante à plus d'un titre :

. Economiquement, ils consomment peu et ont un coût d'entretien raisonnable : pas de courroie de distribut°, révisions espacées...

. Techniquement fiable : technologie plus simple que le 4 temps

. Ecologiquement, les 2 T inject° directe sont les moteurs les moins polluants du marché. Surtout lorsqu'ils utilisent une huile moteur BIO à la norme TC-W3.

 

Pour information, Green Plaisance commercialise une huile végétale pour Hors-Bord, la BIO RACING 2T respectant les normes API/TC-W3. C'est une huile à base de tournesol oléïque (comme dans les salades)...parfumée à la fraise pour ne pas sentir la frite sur l'eau :) ! Alors plus d'excuse pour ne plus polluer, d'autant plus que le prix est franchement accessible. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

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Bonjour,

 

J'ai finalement opté pour un hors-bord (2T) Johnson de 40 CV.

Hors-bord parce que je voulais un moteur de moins de 30KW et 2T parce qu'on en trouve beaucoup à de petits prix et ils sont increvables.

En plus ces moteurs semblent assez économiques à l'entretien.

Petit hic, il faut faire son mélange essence/huile à chaque plein.

 

Par contre je ne pourrai naviguer avec ce moteur que jusqu'en 2017 (en Suisse, je ne connais pas les normes ailleurs) car il ne répond pas aux nouvelles normes anti-pollution qui entreront en vigueur à ce moment-là. Apparemment c'est le cas pour tous les moteurs 2T.

 

 

 

 

Si tu fais mal ton mélange, le moteur peut avoir des ratées ??? :??::??:

C'est comme ma débrouissalleuse, si le mélange est mal fait, ca fume, et il y a des ratées :)

 

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