Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

HABITER DANS UN TRAWLER


Invité §KAR557rA

Messages recommandés

Invité §hil301TF

Pouvez vous me conseiller pourl acquisition d un bateau veha annee 1986 11m80 en acier 1 moteur volvo 160 ch,sachant que je vais l utiliser en méditerranée .merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano847kq

Madame , Monsieur

Bonjour serait il possible d'avoir vos coordonnées ? Cordialement steve . question est t il possible de votre à bord d un trawlers ?oui et c est un bon choix car c est un bateau marin qui as beaucoup d allure.

A votre questions est ce autorisé ? je répondrais non seulement oui mais vous devenez client privilégier au sein de beaucoup de Capitainerie.

De nombreuses personnes vive à l année dans certains ports.

Pour les contraintes ? J en vois une de taille quel prix étes vous prét à mettre dans ce choix de vie ?

 

Pour l entretien il existe des méthodes peu couteuse qui vous font économiser et préserver votre bateau (cela vas en faire bondir quelque uns )

Le chauffage (le gazoil des réservoirs et selon votre pavillon vous payer en détaxes)

 

La crise à ouvert de trés bonne affaire à saisir si l on sait ou chercher

.

Permettais moi de vous apporter mon soutien pour ce choix de vie incomparable en tant que ancien technicien et membre d équipage de Méga Yacht.

 

Je recherche des personnes ayant ce type projet pour concrétiser ensemble la meilleur affaire ,car je suis scandalisé comme beaucoup d entre nous du comportement de nos amis les revendeur ou Broker.

 

Concernant les expert n oubliez pas qu ils sont mandater pour certains par les vendeurs.Exiger un expert indépendant.Et à ce sujet si le monde de la plaisance est trés impacté par la crise Monsieur les vendeurs vous y étes pour quelques choses......

Pour un bateau neuf il faudra impérativement traquet tous les défauts de constructions dans le moindre détail .

Je vous pris de croire que j ai participer à la garantie de trois Yachts de plusieurs dizaines de millions d euro et le travail de perfection des chantiers sont loin d étres irréprochable.(A moins d acheter en allemagne ou en Hollande)

 

Passionné du millieux marins depuis trente ans je réve aussi de vivre à l année à bord de mon bateau ,nous pourrions en discuter des heures tant la qualité de vie est parfois bien plus paisible et passionnante que dans dans une maison..

 

Posséder un bateau est un réve , c est de cette idée que j ai créer en guise de reconversion une Auto entreprise qui permet à de futurs propriétaire de devenir leur consultant .

J ai vecu Douze années à bord de plusieurs bateaux dont des mégas yachts , j ai fait les grandes écoles de la plaisance , j ai quarante ans , j aime mon métier et je souhaite faire partager mon expérience.

 

Je vous invite à rentrer en contact avec moi pour voir ensemble cette idée

Xavier (Antibes)

 

Au plaisir de répondre à vos questions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las580bV

@laserena,

Vivre à bord, nous l'avons fait durant des années sur un Seafinn 41. Aprè nous avons essayé un voilier Beneteau 44: moins agréable sur le plan confort de vie à l'ancre ou au port. Aujourd'hui on envisage un trawler GB46, taille idéale surtout avec un grand chien.

Lorsque l'on a compris que ca connerie est universelle, d'entrée on voit ce que l'on a comme voisins. Tout n'est que pure chance, toutefois si l'on choisit un port peu fréquenté en semaine, alors c'est presque le calme d'une belle demeure. Le week-end l'on peu dormir a l'ancre, tout dépend des possibilités qui s'offrent à vous.Après un tour du monde, je pense que L'Europe reste le meilleur choix, surtout si l'on veut la paix, rien n'égale la sensation de se sentir "chez soi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou657pK

BonyXavier.

Je serrai ravis de discuter avec vous , de mon projet .

Vivre pratiquement à l’année sur un trawler ou similaire.

Pourriez vous m’aider pour finaliser ce projet?

J’en serrai extrêmement ravis.

En attendant impatiemment de vous lire.

Veuillez recevoir mes sentiments les meilleurs.

Très cordialement.

Gérard.

PS : delphia260951@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAP331Mq

Bonjour Monsieur,

 

Merci pour votre réponse et vos informations fort utiles. :)

 

Âgé de 55 ans et n'ayant plus d'obligation professionnelle, je souhaite vivre à l'année sur un trawler suffisamment grand pour m'assurer un confort convenable.

 

Vous indiquez une taille minimum de 42"... Je pensais 55"...

Peut-être ai-je "les yeux plus gros que le ventre" ?...

 

La Méditerranée me tente aussi, car me semble plus appropriée à mon expérience de navigation : Bassin d'Arcachon et lac de Biscarrosse.

Plutôt "marin d'eau douce", si vous voyez ce que je veux dire...

 

1/ À votre avis et suivant votre expérience personnelle, pourriez-vous m'indiquer le budget annuel nécessaire à l'entretien et l'utilisation d'une telle unité ?... Hors coût des vins et spiritueux de mon bar... :clin:

 

2/ Quel est le montant à prévoir pour un achat d'occasion (en bon état) aux États-Unis d'un trawler de cette taille ?...

3/ Combien coûte un rapatriement des États-Unis vers la Méditerranée ?... (Maroc ou Tunisie)

4/ Quels sont les démarches administratives à effectuer ?...

5/ Fiscalement, sous quel pavillon doit-on immatriculer le navire ?...

 

Voilà !... Je pense avoir fait le tour.

 

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous poser autant de questions mais il me semble primordial de bien connaitre les tenants et aboutissants budgétaires afin d'être certain d'avoir les moyens de mon rêve.

 

Prenez bien soin de vous et de vos proches,

 

Éric Manégat

+33 669 639 192

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...