Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Traversée piombino corse sans hauturier? Risques?


Invité §lem411eV
 Partager

Messages recommandés

Invité §lem411eV

Bonjour a tous, nous avons acquis un quicksilver 705 Activ avec 150cv l'an dernier. Eté 2013 nous étions en corse du sud, Lavezzi et nord de sardeigne, mais avions fait la traversée vers la corse depuis l'italie en ferry. Cette année nous envisageons le meme périple mais avec une traversée depuis piombino elbe puis capri ou pianosa pour arriver en corse. Nous (ma femme et mon fils de 5 ans) n'avons pas l'hauturier et ne pensons pas prendre de survie. Il me semble que cela doit etre juste en terme de legislation lors de la dernière partie de la traversée? Qu'en pensez vous? faut il le faire accompagné? Quels sont les risques en cas de controle? Comment minimiser les risques de controle? Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

faut il voir la législation (qui se base sur une logique sécuritaire) ou le fait que tu embarques avec toi ton fils de cinq ans a qui tu fais courir un risque en cas d'avarie ou autre incident?

Comment minimiser le risque en cas de contrôle? passe le hauturier.

tchuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

je prendrais pas le risque en plus avec un mino

mais bon chacun est libre au delà de hauturier il y a aussi la survie

et la c'est pas juste une histoire de cours

la SNSM commence a en avoir raz la coupole des plaisanciers que se prenne pour tabarly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté de chacun consiste a ne pas faire chier les autres.

Je suis désolé mais prendre le large sans formation ni équipement, ça fait prendre des risques aux personnels qui vont être mobilisés pour sauver celui qui se moque des règles de sécurité et qui va se retrouver en difficulté.

Moi ça me gonfle les trucs comme ça, comment contourner les règles qui permettent de vivre ensemble juste pour son plaisir personnel, autant que ceux qui conduisent sans permis ou assurance.

Tu veux te faire plaisir, soit tu fais les choses correctement si tu en as les moyens (physiques et/ou financiers, ce qui semble être le cas de Lemo59), soit tu te contente de ce que tu as et tu dépasses pas les six miles ou tu demandes à quelqu'un qui à le hauturier de t'accompagner à l'aller et au retour.

 

Surtout que la méditerrané, sous ses airs tranquilles, est plutôt du genre a taper dans le dos sans prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zno004jH

En même temps, tu peux être très bon marin sans le papier..... et inversement.

Pour autant, si il veut faire des belles nav, le plus simple est de passer le hauturier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144Tu

Avec une mecanique verifiée et si possible un 10 cv hors bord de secours (avec ses nourices de melange si 2 t),une petite annexe gonflable 2m et l'essence necessaire (connaissance de son autonomie) ,un bon tracé de carte et une prise de la meteo correcte et surtout de la tendance dans les 4 heures ,et une petite connaissance de la mer et de la nav (tres vite fait a piger ,on trace route en contournant haut fonts et dangers et avec regle cras on defini les caps ) ,avec un 7 m ,piombino corse c'est une rigolade realisable en 2 h environ (etape la plus longue pianosa corse : 24 miles (port campoloro) soit 1 h environ ,voyage qui reclamera environ 100 litres d'eessence)!

Experience interressante et pedagogique qui vous fera apprendre tout ce qu'un marin doit connaitre ,puis vous vous perfectionnerez ensuite au fur et a mesure !

Au premier voyage ,preparez votre voyage (carte etc) avec un plaisancier experimenté et si possible partez avec lui !

Maintenant ,un enfant de 5 ans pour votre premier voyage ,si il est accompagné par quelqu'un ok sinon non car pendant que vous etes occupé a manoeuvrer ,le gosse sans surveillance une betise est vite arrivée ,un moment d'inattention et le danger d'un accident (le gamin qui plonge ou glisse pendant la manoeuvre etc ,un peu risqué )

Mais si tout est bien preparé avec un 7 mettres une telle traversée est quasiment sans risque ,d'ailleurs un 7 m est prevu pour etre en 3 emme (traversée 120 miles) ou au minimum en 4 emme categorie (traversée max 40 miles) or la ,la plus gros parcours en hauturier c'est pianosa port de campoloro (corse) : 24 miles !

Donc c'est safe

Pour vous donner un ordre d'idée ,avec mon ex bateau : ultramar 7 mettres (shaft 730) ,cinq metres 70 de longueur flottaison reele ,bateau bien moins marin que le votre ,je faisait corse ,sardaigne ,sardaigne tunisie (80 miles au plus court : calaverde (sardaigne) la galite (djalita tunisie) et j'ai meme fait facilement villassimius bizerte (110 miles) et retour ! les doigts dans le nez ,les seuls frayeurs furent au retour traversée sardaigne corse (8 miles ) ,debut de tempete et repli sur madalenna !

Comme quoi le danger c'est pas les traversées hauturieres bien preparées mais les petits detroits vicieux (bouches de bonifacio )

Votre bateau peut faire en toute securité ce voyage ,a condition que vous fassiez tout comme il faut !! (meteo ,tracé carte ,verif meca etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den712Ul

Il me semble que le plus intéressant est peut-être de voyager en voiture en Europe! Mais probablement sans un programme spécial dans le téléphone ne peut pas faire pour apprendre des langues étrangères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...