Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Antares 8.8, 8 et 7.8 Quelle motorisation ?


Invité §cha830OY

Messages recommandés

Invité §cha830OY

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir pour acheter un Antarès ou vedette de 8 m environ en remplacement de mon voilier de 8.6m que je possède depuis 30 ans. Je voudrais encore profiter de la mer et des îles encore quelques années (en particulier des îles Chausey et des Anglo normandes). Je manque de connaissances sur les bateaux à moteurs.

Je cherche des infos sur les Antarès auprès de leurs propriétaires (type de croisières, quelle motorisation, quelle consommation en fonction des puissances). J’attends vos expériences et vos réactions. Vous pouvez me répondre en messages personnelles si vous le souhaitez. De temps en temps , les discussions sur certains sujets partent en vrille !

Merci de vos réponses.

A bientôt.

Philippe Yvon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie014ak

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire après avoir lu votre demande. Voilà ce que je puis vous apporter comme éléménts de réponse : je possède une ANTARES SERIE 8 de 1995, achetée en 2001. mon programme est essentiellement pêche (cotière et hauturière), bien que j'ai effectué en 2002 une croisière de DUNKERQUE à JERSEY avec elle. Parfait pour 2 au point de vue vie et couchage (j'ai installé un frigo à la place de la glacière) sur le plan tenue de mer, rien à dire, très stable au mouillage, très bonne tenue à la vague, bien défendue sur l'avant. question moteur, elle est équipée d'un VOLVO PENTA TAMD 41 P de 200 Cv. 6 Cyl de 3600 Cm3. trés résistant, facile à entretenir (vidanges, filtres, courroies), mais assez gourmand. Je m'efforce de ne pas dépasser 3200 tours/mn, et je suis à 15L/H en moyenne, à 12 Nds maxi. Il faut préciser que nous sommes souvent 4 à bord et qu'il y a beaucoup de matériel, plus 240 litres de fuel et 100 l d'eau douce. J'effectue actuellement une réfection totale de la coque (pelage, époxy, antifouling) et je vais la doter de flaps électriques. On m'assure de gagner au moins 3 Nds. On verra bien. Je suis vraiment satisfait de ce bateau, qui compte 2000 heures de fonctionnement sans frais importants (remplacement joint de turbo, de calorstat, changé la sonde de température d'eau, adjonction d'un pré-filtre à cartouche) c'est pratiquement tout ce qu'elle m'a couté. Je fais mes vidanges régulièrement, je chasse les points de rouille, en bref, j'entretiens mon bateau!!! les bateaux actuels sont dotés de moteurs nouvelle génération (hdi pour beaucoup) certes beaucoup moins gourmands, mais le temps dira si ils sont aussi résistants, et, même si c'est relatif, aussi peu onéreux question entretien. Voilà pour un premier contact, n'hésitez pas à me contacter si vous en éprouvez le besoin. A bientôt peut-être. Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...