Invité §inv068sS 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 bonjour! Je souhaite acquérir un leader 545 de 2005 pour un usage plutôt orienté ballade en famille. l'annonce qui m'intéresse propose ce bateau équipé d'un moteur yamaha de 80 CV de 2005 aussi, ayant peu d'heures. Le leader 545 pèse, je crois, 760 kg sans moteur. Cette puissance est-elle suffisante, sachant que sans être un fou de ski nautique ni de vitesse, je ne souhaite pas non plus un bateau qui se traine trop quand de la puissance est requise (courants, rentrée rapide, etc.) La charge la plus fréquente sera de deux adultes plus deux enfants quasi adultes? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit076DL 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 oui je pense que ça ira amplement pour l'usage que tu en veux par contre pas moins de 80 ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv068sS 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 oui je pense que ça ira amplement pour l'usage que tu en veux par contre pas moins de 80 ++ bon, ça me rassure... J'ai pas envie d'entrer dans un plan gros moteur avec grosse conso, etc... Ce bateau est le plus souvent equipé en 90 ou 115, d'ou ma légère inquietude... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajalux 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Un 140 cv consommera a peine plus qu'un 90, mais à l'usage, c'est le jour et la nuit. Mon ex Glastron de 19' était avec puissance maxi : 175 cv, je lui ai mis un Yam V6 de 175 cv, que du bonheur, conso raisonnable puissequ'il etait à 50 % de charge de moyenne, mais une reserve de puissance hyper sécurisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit076DL 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 moi j'ai un 80 YAM 4 temps sur cap camarat 5.15, c nikel.. pres de 32 nds en pointe et 20 nds en moyenne à 3900 rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv068sS 3 juillet 2009 Signaler Partager 3 juillet 2009 moi j'ai un 80 YAM 4 temps sur cap camarat 5.15, c nikel.. pres de 32 nds en pointe et 20 nds en moyenne à 3900 rpm ...2 questions de petit nouveau: 3900 rpm, c'est un régime de croisiere? Pour une voiture en tout cas, ça commence à être beaucoup, non? Et 200h pour un moteur 80cv et 4 ans, c'est un moteur ayant peu tourné? proche de la grosse révision? déja un peu vieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit076DL 3 juillet 2009 Signaler Partager 3 juillet 2009 3900 oui c'est vraiment croisière à fond suis à 5800 5900 rpm... et 200h pour un moteur 4 temps c'est que dalle, j'ai acheté mon bateau moi l'ensemble était de 2005, 389heures. (ce qui équivaut environ à 40 000 km pour une voiture à titre de comparaison) pour info un moteur yam 4 temps si entretenu c'est donné pour 7000h +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel-85 15 août 2009 Signaler Partager 15 août 2009 Le moteur qui équipe ton bateau esy complètement adapté. Pas de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea612cV 6 octobre 2009 Signaler Partager 6 octobre 2009 C'est un très bon choix au niveau de la carène et du rapport qualité prix. Le moteur ne pose pas de problème même bloc que le 100. Un ami revendeur jeanneau et yamaha a équipait des 545 avec 4 types de moteurs en 4 temps : F80 F100 F115 et DF90 proposé en package par jeanneau. Si tu n'est pas trop chargé et que tu pratique que la ballade et pêche le F80 est un bon choix, si tu navigues en pleine charge et pratique les sports nautique privilègie le en F115. Personnellement j'ai un leader 605 millésime motorisé avec un F115 yamaha, je prends 32/33 noeuds et déjeauge en un petit peu moins de 5 secondes. Je viens de lire ici que l'on consommerait moins avec un gros moteur. c'est pas forcément vrai. A cylindrée égal effectivement le F80 va consommer un peu plus qu'un F100. Par contre mon bateau le 605 consomme moins avec un F115, un peu plus de 7 litres alors qu'avec un F150 j'aurais eu une consommation de l'ordre de 12 litres/heures. Cela est du au fait qu'il y a 1000cm3 d'écart entre les deux moteurs. Par contre ma coque est moins réactive qu'avec un 150ch et je pers 7 noeuds en pointe mais vue mon programme ballade avec 2 enfants et mon épouse le F115 est adapté. Avant de choisir bien définir son programme et avec un jeanneau tu ne seras pas déçu j'en suis à mon troisième. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv035yX 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Réponse un peu tardive car lecture de tous les messages aujourd'hui seulement. Je navigue en famille (2 adultes et 2 grands ados) avec un 545 avec un yam f100. Cette été nous avons vécus dessus tous l'été de Marseille à Cannes en passant par toutes les iles ect... ect... Que le moteur soit un 80 ou 100cv , la cylindrée reste identique et suffisant. Vitesse de croisière 16 à 20 N (4000t/min)en limite de déjaugeage, maxi 33 N (6000t/min) et conson 9 à 11 voir 13 l si la mer est mauvaise et empêche de déjauger avec un bateau tjs chargé à bloc (taud camping , bouffe , fringues , 40l d'eau). Résultat; bien que le yacht soit minus, nous attendons 2010 avec impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea612cV 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 Comment faites vous pour dormir à 4 sur le 545 car le bain de soleil arrière est un peu petit non ? Effectivement même cylindrée donc le 100 devrait consommer moins que le 80. Très belle aventure que de partir en vacances sur son bateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv035yX 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 Mille excuses pour la réponse tardive car je ne suis pas souvent devant l'ordi. Pour dormir parfaitement à 4 , j'ai tout simplement agrandi le bain de soleil arrière en ajoutant 2 planches de plancher en pin découpés sur mesure et peintes en blanches que je glisse sous les 2 planches blanches du bain de soleil durant la journée. Cela nous a permis d'avoir un lit de 125 cm environ tout en laissant le dossier relevé , nous permettant de resté un peu isolé de l'eau et de la vue du moteur. La journée cela peu faire un grand bain de soleil. Pour le matelas , j'ai acheté simplement un bain de soleil couleur crème prévu pour les chaises longues de jardin dans lequel j'ai glissé en plus un petit tapis en mousse prévu pour la gymnastique.(Entre nous pour l'installation , il faut faire un peu de gym mais on y arrive assez facilement avec un peu d'habitude). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAK035Zv 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 BONJOUR AYANT UN LEADER 550 MAIS PAS DE PRISE 12VOLT JAIMERAIS SAVOIR SI ON PEUT M AIDAIT A ME DIRE COMMENT IL FAUT FAIR MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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