Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Avis achat b2 Marine Cap Ferret 650CC


Invité §Bih484No

Messages recommandés

Invité §Bih484No

Je viens de vendre mon arcachonnais, c'était mon premier bateau.

Je suis interressé par une annonce concernant un B2 Marine Cap Ferret 650 cabin cruiser de 2002.

Il est équipé d'un moteur 115cV Yamaha 4 tps qui comptabilise 422hrs de route.

Le tout à l'air d'être en bon état. Il est vendu sans remorque et dépourvu d'électronique

(sondeur,GPS...) pour la modique somme de 15400€.

Quelqu'un peut-il m'éclairer au sujet de ce boat?

Est-ce un bateau marin?

Le moteur est-il adapté au poids du bateau? Sur quelle consommation je peux tabler?

L'utilisation sera pour la pêche et/ou pour les promenades familiales.

Je compte aussi sortir souvent seul.

Je compte sur vos commentaires avisés!

 

Merci d'avance! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hBQ236co

Bonjour Bihannic

Je possède le modèle 550 CC de 2009 équipé Honda 90CV ; Je navigue quelle que soit la mer, dans les limites du raisonnable.

Bateau rapide et planant, a du mal à déjauger en cas de forte charge arrière (6 personnes à bord, réservoir plein)

Il faut alors demander aux passagers assis sur la banquette arrière de se rapprocher du poste de pilotage, puis le bateau déjauge et tout le monde reprend sa place.

Ses défauts : un peu étroit (accès à la cabine entre les 2 sièges), pas mal de roulis à l'arrêt (coque planante très plate), bruit intérieur de clapot important (gênant si tu y dors dedans ailleurs que dans un port), corrections incessantes de cap à vitesse très faible (moins de 6 nœuds)

Ses qualités : affronte toutes les conditions de navigation en sécurité, auto videur à l'arrêt, précis à grande vitesse, ludique et rapide (V max > 35 nœuds), peu sensible à la direction des vagues et du vent, consommation raisonnable à toutes les allures.

Le prochain sera sans doute le 650 CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bih484No

Merci pour tes infos invité,

T'es un bon ambassadeur de ton bateau!

Cependant, je me pose encore des questions au sujet de la puissance

du moteur. J'ai peur qu'il soit un peu juste par rapport à la taille et au poids du bateau.

Ce qui peu générer une conso plutôt forte.

Le 650 est-il facile à manœuvre seul (prise de coffre,relevage de casiers...)?

Le prix vous parait-il correct?

Comme vous pouvez le voir, je me pose beaucoup de questions

j'ai pas envie de me planter sur un achat pareil!

Si vous avez d'autres conseils ou infos, je suis preneur!

Merci d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli587Id

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d' un cap ferret 650 cc avec un johnson 140 cv 4 temps injection directe. Vous me direz: un quoi ? un johnson??? Oui, dans ces dernières années, Johnson a acheté des moteurs suzuki moi le df 140 et les a vendu en blanc sous le nom johnson bombardier... Ce que je pense de ce bateau, c' est qu'il faut au moins ces 140 cv pour naviguer sereinement, c' est un bateau qui approche les 1300 kg, donc avec un 115 à moins de naviguer sur un lac ou à deux...Contrairement à ce qui a été dit, ce bateau est très stable à l' arrêt, prend très peu de roulis. Je suis souvent seul à naviguer( pêche oblige!), et je n' ai aucun problème de circulation à bord, c' est un walk-around (on marche autour...). Sinon j' accroche les 33 noeuds et pas besoin de déplacer du monde à bord, j' ai déjà navigué avec 8 personnes à bord à 20 nds de moyenne! En ayant eu des habitués du moteur à bord, ils ont été unanimes par rapport aux qualités marines de ce bateau. Sinon le mien est à vendre pour des raisons familiales, je le vends à regret, la larme à l'oeil... Il a moins de 100h, en bon état, révision faite en avril 2011 et contrôle pc fait , il a été immatriculé en 2005.L' annonce est dans le coin-coin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

J'avais eu la chance il y a quelques années de faire des tests entre le suzuki DF140 et le yam F115 en accélération et reprise le F115 yamaha était devant le suzuki. Le seul écart enregistré en faveur du DF140 suzuki c'était 2 noeuds de plus en vitesse de pointe. Le DF140 n'a qu'une cylindrée de 2 litres, il est donc plus proche des 115 que des 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli587Id

Cela dépend aussi des hélices utilisées, en général sur les suz' 140, l' hélice de base est une 19" , bien trop grande, j ' ai troqué la mienne pour une 17" avec la laquelle le moteur est plus nerveux, prend mieux ses tours et a donc une v max plus élevée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli587Id

Le yam est un 1741 cm3 et le suz df 140 est 2044 cm3, l' hélice est très importante, c' est comme une boite de vitesse automobile, si çà tire trop long, çà agit sur les perfs. Voilà pourquoi un combiné moteur/hélice est très important, leader 605f115 quels étaient les tailles d' hélice que tu a essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Les 2 bateaux prenait les régimes moteurs optimun recommandé par le constructeur soit 6000 tours pour le F115 et 6100 tours pour le DF140.

Les hélices étaient des 3 pâles et donc de bon diamètre au vue des règimes moteurs obtenus.

 

C'est d'ailleurs pour cela que suzuki a revue le rapport d'embase de son DF140 en 2008 pour améliorer ses reprise et déjeaugeage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

A voir l'état et surtout l'entretien du moteur comme changement distribution, carlostat et turbines.

 

Le moteur n'est pas mauvais, n'a pas trop d'heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...