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Bateaux à moteurs

arvor 23 deluxe


Invité §den732eZ

Messages recommandés

Invité §den732eZ

attention amis plaisancier le salon nautique à paris approche et je tient à vous signaler que nous somme plusieurs proprio d'arvor et nous somme tous emmerder en panne sans arrêt motorisation cummins qui vaut rient et société qui pense qu'a vendre des bateaux et qui se fou du reste...........

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Invité §kv3655CG

Bonjour dentis2a et bonjour à tous,

Regroupez-vous et missionnez avocat et expert qui défendront les intérêts de chacun.

En ce qui me concerne, j'ai été mandaté par un plaisancier propriétaire d'un Arvor 250 construit en Pologne en 2004 dont l'échangeur d'huile était percé, anode non contrôlée, à l'arrêt, l'eau de mer pénétrait dans le carter et en marche de l'huile partait avec l'eau de mer. Huile émulsionnée à l'eau de mer, cylindres usés prématurément, chute des pressions de compression, plus d'allumage.

Cordialement

 

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Bonjour dentis2a et bonjour à tous,

Regroupez-vous et missionnez avocat et expert qui défendront les intérêts de chacun.

En ce qui me concerne, j'ai été mandaté par un plaisancier propriétaire d'un Arvor 250 construit en Pologne en 2004 dont l'échangeur d'huile était percé, anode non contrôlée, à l'arrêt, l'eau de mer pénétrait dans le carter et en marche de l'huile partait avec l'eau de mer. Huile émulsionnée à l'eau de mer, cylindres usés prématurément, chute des pressions de compression, plus d'allumage.

Cordialement

 

 

 

Bonjour,

 

ça c'est un problème d'entretien et non du bateau !!!

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attention amis plaisancier le salon nautique à paris approche et je tient à vous signaler que nous somme plusieurs proprio d'arvor et nous somme tous emmerder en panne sans arrêt motorisation cummins qui vaut rient et société qui pense qu'a vendre des bateaux et qui se fou du reste...........

 

 

 

Les cummins et leurs problèmes de démarrages à froid..... RRRRRR

 

Un changement de boitier électronique sous garantie ! On en eu 2 ou 3 depuis la sortie de ces moteurs. Sur une quinzaines d'arvor vendus c'est dommage...

 

Mais ne faite pas une généralité de vos problèmes. Certains de nos client sont déjà à plus de 1000h et sans soucis majeur !

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Invité §kv3655CG

 

 

Bonjour,

 

ça c'est un problème d'entretien et non du bateau !!!

Bonjour lovlo et bonjour à tous

 

Quand vous parlez problème d'entretien, je comprends problème d'entretien du moteur et quand vous parlez du bateau, je comprends constructeur du bateau ?

Effectivement, la cause probable est le non remplacement des anodes sacrificielles situées dans les coquilles de l'échangeur : eau brute / eau de refroidissement et huile lors des visites périodiques d'entretien du moteur mais n'est-ce pas de la responsabilité du constructeur du bateau de choisir et de former ses concessionnaires au remplacement périodique des anodes ? Les responsabilités du concessionnaire et du constructeur sont engagées dans cette affaire.

Cordialement

 

Le concessionnaire

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Bonjour,

Bah je suis désolé mais le concessionnaire dois aussi avoir des personnes confirmées ! Chaque mécaniciens ce dois de faire des stages annuels. Je sais que pour Mercury nous sommes obligés de faire les stages annuels afin de conserver notre statut d'agent. Il va de même pour les Arvor.

 

Mais un mécano qui n'est pas foutu de changer une anodes moteur tous les ans excusez moi mais c'est que la révision est faite par un stagiaire ou un apprenti qui commence tout juste le métier. Et encore, moi j'ai appris ça dès mon BEP.

 

Si l'on doit se retourner sans cesse comme ça pour une anode dans ce cas ne sortez pls votre bateau de l'eau et laissez les algues pousser à bloc. Comme ça tout le monde fera un procès au chantier car les bateaux consomment et avance plus.

 

Le mécano...

 

 

Cordialement ;)

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Invité §kv3655CG

Bonjour lovlo et bonjour à tous,

Trouvez-vous normal qu'en raison de l'incompétence du chantier, le plaisancier doive remplacer à ses frais le moteur qui a serré du fait que l'huile du carter ait été émulsionnée par de l'eau de mer provenant d'un tube de l'échangeur d'huile percé par corrosion électrolytique ?

Vous tentez de minimiser cette coûteuse faute professionnelle en expliquant qu'il n'y a rien de plus simple que de remplacer une anode moteur, soit, sauf que si la visite périodique a été faite par un mécano débutant mal formé ou non surveillé, ce qui est bien de responsabilité du chantier, on aboutit à ce résultat.

Les plaisanciers ne font pas des procès aux chantiers par vice mais par nécessité quand la solution amiable n'a pu aboutir. Tenter de les ridiculiser en évoquant leur volonté de judiciarisation n'est pas une réponse adaptée aux fautes professionnelles.

Cordialement

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Je suis entièrement d'accord avec vous. Il faut s'en prendre au chantier qui entretien votre Arvor mais pas à la marque !

 

Il est claire que dans votre cas c'est bien le concessionnaire qui entretien votre bateau qui est en tord !!!!

 

Surtout ne vous laissez pas faire ! Mais la marque Arvor n'a rien à voir dans votre cas.

 

C'est comme si demain vous achetez une renault et que vous ne faites jamais la distribution. 6 ou 7 ans après vous casser votre moteur alors que vous avez toujours fait l'entretien par renault. Vous n'allez quand même pas porter plainte contre la marque renault mais bien contre votre garagiste ?

 

Votre problème dur depuis combien de temps ? C'est quand même rare ce genre de chose. Malheureusement on trouve de plus en plus de voleurs dans la nautisme... On arrive au même niveau que l'automobile. Et bientôt des tarifs horaires à 80 euros TTC de l'heure ! Ce qui est purement du vole en automobile. Tout comme le tarif de passage à la valise (ordi de diag...) qui sont vraiment abusés.

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Invité §kv3655CG

Bonjour lovlo et bonjour à tous,

Il s'agit du moteur du bateau d'un de mes clients, je suis expert.

Cordialement

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Invité §ver623HB

Bonjour dentis2a et bonjour à tous,

Regroupez-vous et missionnez avocat et expert qui défendront les intérêts de chacun.

En ce qui me concerne, j'ai été mandaté par un plaisancier propriétaire d'un Arvor 250 construit en Pologne en 2004 dont l'échangeur d'huile était percé, anode non contrôlée, à l'arrêt, l'eau de mer pénétrait dans le carter et en marche de l'huile partait avec l'eau de mer. Huile émulsionnée à l'eau de mer, cylindres usés prématurément, chute des pressions de compression, plus d'allumage.

Cordialement

 

 

 

Désolé, mais il y a des points qui me dérangent :

Si a l’arrêt, l'eau parvient au circuit d'huile, pourquoi en marche, l'huile (a 4.5 bars en moyenne) ne sort pas, par ou elle est entrée ?

Les échangeurs sont en cuivres, métal très electro-positif, les anodes, protègent les métaux les plus electro-negatifs ??

Si de l'eau est arriver a l'huile -et que le moteur ne se soit pas vider de son huile- c'est dans un circuit de retour a très basse pression, c'est surement pas, dans un échangeur !

 

De mon avis, il est plus facile de clouer l'atelier du coin sur la porte de la grange, que d'aller chercher la responsabilité du fabriquant pour vice caché !

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Invité §kv3655CG

Bonsoir à tous,

verado : vous n'avez pas à être désolé, ce que vous écrivez là est frappé du coin du bon sens, quand le moteur était en marche l'huile s'échappait du circuit et partait à la mer avec l'eau brute de refroidissement mais, à l'inverse, quand le moteur était à l'arrêt, l'eau de mer contenue dans l'échangeur, qui est en charge par rapport au carter du moteur, pénétrait par la fuite dans l'huile du carter. Cette compensation, invisible pour un non initié, s'est arrêtée

le jour où le moteur a serré.

J'ignore l'alliage du métal dont les tubes de l'échangeur d'huile sont constitués mais supposons qu'ils soient à un potentiel électrique de -150 mV ( nickel et titane), sans anode sacrificielle en zinc (-1030 mV) les plaques de tête en acier (- 650 mV) se trouveront "boulotées" en particulier aux jonctions.

Cordialement

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Invité §ver623HB

Bonjour KV33,

 

C'est donc une pollution lente (de l'huile) ?

Il me semble que le manuel d'utilisateur, préconise de contrôler le niveau de l’huile moteur avant chaque utilisation ??

Une huile polluée, change très vite d'aspect, dans ce cas, (encore une fois, dsl !) il me semble que la responsabilité de l'utilisateur est engagée, en n'ayant pas contrôler, et/ou n'ayant pas été alerté par l'aspect de l'huile de son moteur ...

Pour affiner le fond de ma penser, l'entretien régulier d'un moteur ne libère pas la vigilance et l'attention de l'utilisateur.

 

@+

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Invité §kv3655CG

Bonjour verado et bonjour à tous,

Quand j'ai interrogé mon client, il m'a précisé que le niveau à la jauge était toujours bon quand il le contrôlait avant la mise en route du moteur. Par contre, je suis bien persuadé que la couleur de l'huile aurait du attirer son attention, mais ce n'est pas un professionnel, et que dire du concessionnaire qui avait précédemment effectué la vidange par aspiration, sur ce même moteur, sans contrôler la couleur de l'huile en se souciant uniquement de remettre dans le carter le même volume d'huile émulsionnée, que la pompe avait aspiré ?

Vous raisonnez comme un initié pas comme un plaisancier sans connaissance particulière en mécanique et c'est la grande majorité. A ceux là, vous pourrez bien leur remettre toutes les notices les mieux faites même écrites en français, elles ne seront pas ouvertes. Seuls les conseils des professionnels donnés de vive voix au plaisancier de préférence avant de livrer le bateau sont perçus. Et quand l'essentiel est oublié par le professionnel comme par exemple la livraison du bateau sans nable, gare à la catastrophe !!!

Cordialement

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