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Bateaux à moteurs

Merry fisher 925 FLY


Invité §hvi805Sp

Messages recommandés

Invité §hvi805Sp

Je voudrais acheter un Merry fisher 925 FLY de 2008 avec comme motorisation un Nanni 320cv.

Quel conseil puis je avoir de votre part,je pense que c'est un bon bateau pour faire du cotier et peche qu'en pensez vous?

Je connais mal le Nanni 320 CV est il sur et sa consomation raisonnable.

J'ai vraiment besoin de bon conseil Merci

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Invité §hvi805Sp

je voudrais juste savoir quel sont les parties importantes a verifier avant d'acheter un merry fisher 925.

je suis entrain peut etre d'en acheter un d'occasion il est de 2008 avec un moteur Nanni 320 CV.

Merci de me donner des conseils car c'est mon premier dans cette categorie et je ne voudrais pas me planter.

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Invité §Pyr845rw

Les merry fisher 925 se déclinent en 2 versions differentes selon qu'elles soient avec les commandes au fly ou non; en effet, ceci était une option lors de la commercialisation de cette unité.

Pour moi les commandes au fly sont incontournables...mais chacun voit midi à sa porte.

Pour un bateau en atlantique il peut être prudent de verifier si les échouements éventuels n'ont pas posés sur l'hélice; l'arbre d'hélice pourrait dans ce cas être faussé. Pour s'en assurer il suffit je pense de lancer au large les 320 cv du Nanni lorsqu'il sera en température pour s'assurer qu'il délivre le régime prévu à une vitesse cohérante avec la salissure du bateau. Referez-vous dans ce cas à mon message sur la merry fisher 925 sur lequel j'y indique les régimes moteur et les vitesses du bateau.

Pour le Nanni, comme pour tous les moteurs, un expert pourrait vous pousser à faire une analyse de l'huile; pourquoi pas !

Mais si le moteur a moins de 200 heures (!!!), cela correspond à 15000 km pour une voiture, vous devriez pouvoir de visu vous rendre compte de l'état du moteur.

A 200 heures il doit être dans un état irreprochable. Eventuellement quelques traces d'eau peuvent je pense être admissibles dans la cale sous le moteur. En effet je n'ai pas trouvé de vase d'expension sur ce moteur sur lequel il y a pourtant un circuit fermé avec de l'eau douce et un échangeur avec de l'eau de mer. La vérification du niveau d'huile se fait sur babord. Il faut enlever la table du carré puis soulever le plancher pour atteindre la jauge d'huile et le bouchon du circuit fermé d'eau douce du moteur: comme sur tous les moteurs, pour cette derniere vérification le moteur doit être COMPLETEMENT FROID.

A part ça je ne vois rien d'autre de particulier; il est toujours plus facile de venir à 2 pour "expertiser" soit même un bateau et le mieux est bien sur de pouvoir le sortir de l'eau pour voir les "oeuvres vives" que constitue la coque sous la flottaison.

Enfin si vous n'y connaissez pas grand chose aux bateaux, n'hesitez pas à vous faire accompagner d'un expert maritime. Il y en a partout et sans dire qu'ils sont incontournablent ils peuvent (des fois) vous éviter un achat d'une unité à problème.

 

Bonne acquisition, c'est une unité très agréable !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §hvi805Sp

;) Merci de vos conseils,c'etait mon intention de le faire expertiser mais les conseils des utilisateurs me serons tres utille et je pense que je vais craquer pour cette unitee.

Au fait elle a un fly - merci encore

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Invité §Bot678Qh

Bonjour,

 

Je cherche un bateau programme famille (sorties à 10 à la journée) et confort

J hésite entre Merry Fisher 925 et prestige 30

Ce n est pas la même chose mais le cœur tend vers le prestige 30 alors que la raison voudrait aller vers le Merry

Est ce donc vrai qu en entretien le Merry équipé d un moteur diesel serait moins coûteux que le prestige equipé d un moteur diesel?

Les transmissions par Z sont elles plus fragiles et plus coûteuses?

À motorisation égale (280 cv) la consommation serait elle différente ?

 

Merci de votre avis je n arrive pas à trouver les infos :)

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Invité §Pyr845rw

la Prestige 30, à peine plus petite que la MF925, a été principalement commercialisée en version bi-moteur. C'est donc la version qui lui convient le mieux; seule une version, avec le 260 cv D4, a été commercialisée en mono. Les 11 autres versions l'ont été en bi-moteur !

Quant à la MF925, elles se repartissent à moitié entre les versions mono ou bi selon la sensibilité de chacun; vitesse ou raison.

En mono la MF 925 avoisine les 20 kt en croisière pour une consommation d'environ 60l/h. C'est beaucoup mais modeste par rapport aux version bi-moteur

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Invité §Bot678Qh

Merci beaucoup pour votre réponse qui m eclaire dans ma réflexion

Si on doit donc préférer la version bi sur un prestige 30s et tenir compte du surcoût lié à la transmission Z...

On peut conclure que la MF925 serait plus "sobre"

 

Merci

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Invité §bas151al

Bonjour,

 

Je ne sais pas où vous en êtes de votre achat, mais je souhaite répondre à votre question. Ayant eu une vedette équipée en z-drive je peux vous dire que l'entretien est plus cher. Le joint de la transmission doit étre remplacé environ tous les 3 ans et nécessite de déposer l'embase. Très important car il fait étanchéité avec l'eau de mer. Attention au karcher sur le joint lors des carénage. Mon bateau a commencé à prendre l'eau dans la nuit suite à un carénage (joint percé). Les manoeuvres sont plus difficiles avec un z-drive car bateau moins manoeuvrant.

 

J'espère que ces infos vous seront utile.

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