Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Avis sur le lexsia XS 20


Invité §ven312Sb

Messages recommandés

Invité §ven312Sb

Bonjour à tous et bonne année,

Je recherche des avis sur le Lexsia XS 20 principalement pour le passavant sécuritaire qu'il offre, et pour sa finition en général.

Des avis de propriétaires de ce bateau me seraient bien utiles puisque ce bateau ne se fabrique plus.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Et donc impossible de trouver des pièces de rechanges. Lexsia avant copié Rio dont ils étaient un sous-traitant. Donc côté carène cela devrait être correct.

A ne pas payer cher car difficilement revendable. Côté moteur un Yam serait un plus ou un verado pour les perf et commande électrique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven312Sb

Des pieces de rechange sur une coque polyester de 6 mètres? Et de quelles pieces de rechange parles tu ? un balcon ? Ca peut se refaire. Un coussin ? aussi. Un lavabo ou un robinet ? aussi. Un hublot ? aussi. etc... Reste le plus important: le moteur. Yam, suzuki, evinrude, verado ou autre , on trouve les pieces non? mais d'accord , peut etre pour les différences de perf. Ce n'est pas trop un probleme pour moi. Je suis un ancien et toujours voileux, alors 20 nds ou 35 ! c'est mieux que 7 ou 8 à la voile.

Y aurait-il quelquechose d'impossible à refaire et à trouver de rechange sur une coque et qui m'échapperait ?

Merci d'éclairer ma lanterne par ta réponse. Il y a peut etre qqchose à laquelle je n'ai pas pensé.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Tout peut être refait si tu as le budget en conséquence. Mais refaire le parebrise s'il lâche ou une liaison coque pont défectueuse ne pourra pas être prit en vice caché dans le temps.

 

On a jamais parlé de pièces de rechange pour le moteur, tout ce trouve pour les moteurs récent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven312Sb

Bonjour,

Oui, tu as raison pour le pare brise et le joint coque pont. Mais un pare brise qui casse peut aussi se refaire . Je connais à Bordeaux des entreprises qui font le plexi formé à la demande. Il y en a partout en France d'ailleurs. Bien sur tout se paye. Quant au joint coque pont, c'est aussi réparable, mais c'est vrai que faire passer ça en vice caché, ce sera dur ! et c'est déjà très très dur quand la boite existe encore. Pour info, d'après ce que je sais: Sur un bateau, les fixations joint /coque ne doivent pas etre à plus de 10 cms les unes des autres .

Je ne veux pas défendre Lexsia. J'ai bien sur, un gros doute sur ce bateau qui me plait bien pour sa conception. Je l'ai regardé de très prés ( ancune trace de faiençage, ancun éclat ou fissure dans le pare brise )et je n'ai remarqué aucun gros défaut. C'est peut etre pour cela que j'ai bien envie de m'offrir, quand meme, une petite expertise, histoire d'etre rassuré, sachant que pour l'instant je ne peux faire de gros déplacements en voiture, à cause d'une opération récente.

J'ai également rencontré en Espagne 2 propriétaires de ces bateaux, et ils en sont très contents. Par contre, un mécano marine espagnol me le déconseille pour les memes raisons que les tiennes. Mais lui, il vend des Cap Ferret... Alors !

Voili, voilà, ma décision n'est toujours pas prise entre le lexsia et le quick 635 wa.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Fait un essai pour voir son comportement sur l'eau.

L'avantage des concessionnaires espagnol notamment Catalan c'est qu'ils doivent bien connaître les Lexsia car fabriqué dans leur coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai un ami qui possedait ce bateau avec 100 cv yamaha et revendu en fin de saison.pas content au niveau navigation.avec 3 ou 4 personnes ce bateau est sensible à la charge.il gîte facillement.lors d'une acceleration modérée le bateau avec 4 personnes dedans c'est couché à deux doigts de passer par dessus bord.a la limite d'etre dangereux;malgré les flaps.un conseil avant de l'acheter essais le.sinon joli bateau.bateau acheté neuf en 2010 revendu 5 mois après;15000 € avec remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble218zq

Salut Vendesir.

Je suis tombé par hasard sur ce forum. Je possède un Lexsia XS20 de 2007 avec un Yamaha 115 hors bord. C'est un bateau haut de gamme de très belle finition. Tout l'accastillage est en inox etc... Le plan de pont est vraiment bien avec un large passavant sur babord dont la marche est très pratique pour apponter dans les ports par l'avant et est sécurisé par un balcon inox. Il est facilement transportable. La cabine est spacieuse pour cette taille. L'essai publié dans moteur boat était très positif avec un comportement marin très sécurisant. C'est vraiment dommage que cette marque ait fait faillite . Quand à l'affaire de copie RIO/LEXSIA je crois que RIO n'a pas apprécié que l'un de ses sous-traitants espagnols se lance et malheureusement pour la marque en pleine crise... Je suis très content de ce bateau. Je te conseille un coque hors-bord ou in-bord avec 135 Cv. Le modèle in-bord avec le 100cv vazer est insuffisant (trop lourd pour la puissance). Par contre hors-bord 115 CV 60km/h en vitesse maxi.

Le Lexsia XS20 version luxe était à 25000 euros la coque. Si ce bateau te plait tu va faire une sacré économie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Si Lexsia n'est plus là il y a bien une raison. Ce n'est pas du haut de gamme va visiter un boston, edgewater ou même un fourwinns et tu verras ce que ve dire haut de gamme.

Lexsia c'était de milieu de gamme vendu bien plus cher que du jeanneau/beneteau mais sans l'image de marque. Voilà pourquoi ils n'ont pas réussi à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble218zq

Effectivement il y a une raison a mon avis ils ne vendaient pas leur bateaux assez cher (rapport qualité/prix) avec un lancement (2006) avorté par une crise économique très grave notamment en Espagne (2008) qui s'est soldée par la faillite de Lexsia (2010). Dommage cette marque était très innovante avec un excellent service à la clientèle et une personnalisation possible concernant la couleur de la coque, la sellerie, et le choix de finition des boiseries que tu ne trouves pas sur les bateaux de milieu de gamme. Le chantier Polyester nautic faisait des coques pour d'autre marques notamment francaises et ... Rio. La marque Lexsia s'est lancée suite à la volonté de Rio de délocaliser la production dans les pays de l'est. Au fait merci pour la petite leçon sur la classification des gammes ou il n'y a pas de limites. Pour des coques similaires considérées de haut de gamme comme Sessa p.ex. le Key Largo 20, la finition est équivalente. Après c'est une histoire de préférences... Vendesir n'hésites pas si tu a des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Je ne sais pas ou tu navigues mais le réseau lexsia était peu répandu. Leur prix était justement trop important quand on arrive sur un marché sans image de marque et c'est là ou est le problème. Pour vendre des bateaux ils faut qu'il se voit en nav' et si les 2/3 premières années tu n'arrives pas à en vendre assez pour justement que des clients potentiels en voit en nav' c'est raté et c'est ce qui c'est passé.

Ils avait des modèle pas mal et d'autres ou le côté esthétique était raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBr700DM

salut Bleu Sauvage

je suis aussi tombé par hasard sur ce forum, j'ai acheté avant hier un Lexsia XS20 avec un Suzuki 115 CV, hier matin je l'ai essayé avec les restes du Mistral de la veille avec des creux de 1m50 à 2m maxi. face à la houle il se comporte très bien, mais lorsque je suis revenu avec les vagues à l'arrière et que j'ai voulu faire un peu de surf, il a viré à gauche à l'accélération (4000 tour) en gitant fortement et j'ai du "contrebraquer" à droite constamment pour garder le cap en gardant une vitesse moyenne. J'ai réessayé à plusieurs reprises avec le même résultat. est ce du à la hauteur du bateau? à l'aileron placé par le précedent propriétaire au dessus de l'hélice ?

merci par avance d'un retour d'expérience

amitiés

beau bateau en tout cas, si on tient bien le volant :benetton:

Salut Vendesir.

Je suis tombé par hasard sur ce forum. Je possède un Lexsia XS20 de 2007 avec un Yamaha 115 hors bord. C'est un bateau haut de gamme de très belle finition. Tout l'accastillage est en inox etc... Le plan de pont est vraiment bien avec un large passavant sur babord dont la marche est très pratique pour apponter dans les ports par l'avant et est sécurisé par un balcon inox. Il est facilement transportable. La cabine est spacieuse pour cette taille. L'essai publié dans moteur boat était très positif avec un comportement marin très sécurisant. C'est vraiment dommage que cette marque ait fait faillite . Quand à l'affaire de copie RIO/LEXSIA je crois que RIO n'a pas apprécié que l'un de ses sous-traitants espagnols se lance et malheureusement pour la marque en pleine crise... Je suis très content de ce bateau. Je te conseille un coque hors-bord ou in-bord avec 135 Cv. Le modèle in-bord avec le 100cv vazer est insuffisant (trop lourd pour la puissance). Par contre hors-bord 115 CV 60km/h en vitesse maxi.

Le Lexsia XS20 version luxe était à 25000 euros la coque. Si ce bateau te plait tu va faire une sacré économie !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...