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Bateaux à moteurs

Flyer 750 Sundeck "Miami"


Invité

Messages recommandés

Invité

Hello à tous,

 

Je suis très interessé par ce bateau, motorisé par un Verado 250.

Y a t il un propriétaire sur le forum ? Quels sont les points forts / faibles ?

 

Merci d'avance,

 

Manu jap.gif

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Invité §ao 681yA

Connaissant cet ensemble pour l'avoir essayé avec moteur boat magazine l'an dernier. Tu as l'essai complet dans le magazine de mars 2011.

 

C'est un sundeck très habitable perso je lui monterai le 300 verado.

Tu peux venir sur VCF verado club france http://veradoclubfrance.smf-fr.org/index.html ou tu pourra discuter avec un membre ayant un 750 cabrio (même carène) avec un v300.

 

Celui de l'essai était monté trop bas donc les performances étaient moindre. En le remontant d'un ou 2 torus on devrait flurter avec les 40 noeuds et le rendre plus alertes dans la mer haché.

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Invité

Merci, j'y passe de temps en temps ....

J'ai une offre assez interessante avec un 250, après on explose carrément le budget (c'est cher neuf ces bêtes là)!!!

 

Je vais essayer de voir également un B2 Marine 752 Day cruiser "en vrai" pour me rendre compte.... A bien y réflechir on passe tellement peu de temps dans la cabine (uniquement pour dormir), on "cuisine" également dans le cockpit avec un "bleuet", je compte donc privilégier l'habitabilité exterieure. Pour que tout le monde soit content il faut que maman puisse bronzer et se relaxer confortablement, que les garçons 16 et 11 ans puissent faire du Wake à la demande et que la petite (8 ans) puisse patauger ou il y a peu de fonds (tirant d'eau > 60 cm) .... et que tout le monde puisse dormir à bord :p ... le tout étant évidemment transportable et pesant moins de 3 tonnes lol.gif ...

 

Personne n'a de flyer 750 sundeck dans le coin ?

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Invité §ao 681yA

Je compare pour la saison 2013 le changement de notre leader 625 avec V200 et je regarde le cap camarat 7.5dc et le B2 marine 752 DC. Les concessionnaire ne veulent pas monter le L6 verado à cause de son poids et sa hauteur ils partent soit sur le F225 yam ou le verado 200 4 cylindres. Avec taud de camping/mouillage électronique et remorque on est à 70ke sans négociation ce que je trouve fort chère.

Le bateau est sympa mais moins bien fini que les beneteau/jeanneau avec des produit plus bas de gamme. La cabine n'est pas contre moulé.

 

Pour qu'il soit intéressant c'est qu'ils sorte 10ke moins cher que le jeanneau/beneteau.

 

Dans quelle région comptes tu naviguer ?

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Invité

Je compte naviger sur le Léman à 80 %, mais aussi sur les lacs alpins (Annecy et Le Bourget), les 3 lacs suisses reliés par des canaux (Neuchatel-Bienne-Morat) et en Corse 2 semaines par an. En été nous navigons tous les week-ends love.gif. Je dois passer le code eaux interieures, le but étant de visiter quelques régions via les canaux et rivières.

 

Le bateau de l'annonce est proposé plus cher que neuf kaola.gif .... J'ai une offre 20% moins chère (avec un 250 certes) full otions (remorque, toutes options ycompris tauds, électronique, teck etc.....) avec la garantie qui va bien...

 

La difficulté étant d'engager EUR 60'000,- pour un "petit" bateau ... est-ce bien raisonnable ??? non, je sais :D

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Invité §ao 681yA

Rien n'est raisonnable en plaisance.

 

Celui de l'annonce est un 250 verado. Ton devis en neuf tu l'as eu avec un verado 250 ?

 

C'est correct une offre à 60ke avec remorque, full option et 250 verado.

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Invité §ser772uZ

J'hesite aussi avec un 7.5 DC si je vend "en direct" mon ACM, je suis preneur d'info ao mahoru ;) (devis, essais, ressentit, etc.....)

Merci

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Invité §ao 681yA

Tu as les essais du 7.5dc avec celui du 750 sundeck miami dans le même numéro de MBM.

Perso j'ai un peu faible pour le 7.5dc avec 300 verado ou le nouveau F300 yamaha.

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Invité §par884Ua

Bonjour ,

Propriétaire depuis presque 1 an d'un 7.5 dc avec 300 cv Yamaha.

Navigation fluviale et adriatique ( Croatie )

Bateaux très agréable à naviguer , facile à manoeuvrer , vitesse de pointe

2 personnes et 3/4 carburant 46 à 47 noeuds ( fleuve )

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Invité §ao 681yA

C'est un gros plus pour le poids et conso.

par contre la taxe est encore là. Vraiment dommage.

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Invité §nQg632Yc

C'est un gros plus pour le poids et conso.

par contre la taxe est encore là. Vraiment dommage.

 

bonjour , en belgique pas encore de taxe (ou si peu ) sur les moteurs...

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Invité §tib830ck

hello

je me raccroche à la discussion car je souhaite aussi acquérir ce type de bateau, pour une navigation en bretagne du nord + cotentin.

Ce sera un premier bateau.

Je suis allé au salon nautique et je suis resté séduit par le 750 SD moi aussi

Mais depuis j'ai découvert le Zodiac N-ZO 700 cabin, qui sort dans les 10KE de plus à peine, avec le GROS avantage je trouve du semi-rigide.

Qu'en pensez-vous ?

Thanx

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Invité §par884Ua

Bonjour ,

 

oui j'habite est de la Belgique..

Tu es résident Belge alors...

 

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Invité §ao 681yA

C'est question de choix. Perso si tu veux un SR je prendrais pas le zodiac mais un ZAR qualité des matériaux bien meilleur, finition au top et une carène époustouflante.

Sinon le 750sd est un très jolie bateau.

 

Quel moteur vas-tu choisir ?

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Invité §Mer426Gq

Salut Ao Mahoru,

Aprés avoir laissé tomber le leader 8, j'hésite maintenant entre le cap camarat 8,5 wa et le flyer sun deck de beneteau en 8,5. Qu'est ce que tu en penses. Lequel je prends ?

En te remerciant encore pour tes conseils

Amitiés

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Invité §ao 681yA

C'est histoire de goût peut de différence sauf :

-puissance maxi 2X200 pour le beneteau et 2x225 pour le jeanneau

-carène air step pour le beneteau

 

Après c'est histoire de goût mais je trouve le WA de jeanneau en blanc bien plus jolie. Par contre à prendre en bi-moteur pour plus de confort.

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Invité §Ker030hT

Bonjour à tous je suis à le recherche d'avis urgent sur l'achat d'un flyer 750 de 2008 qui a été loué pendant les saisons d'été et qui a 500 h au moteur je dois donner une réponse aujourd'hui besoin d'aide et expertise avant de donner ma rèponse est-ce prudent d'acheter un bateau récent certes en trés bon état mais 500 heures au moteur , entretenu par le vendeur beneteau , je ne connais pas la durée de vie d'un moteur Suzuki 250 ????

 

Merci d'éviter aide c'est urgent !!!!!! :??:

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Invité §ao 681yA

Le nombre d'heures ne veut rien dire. Cela dépend de l'entretien qu'il a subit ou pas. Si le moteur a été parfaitement entretenu 500h c'est peu.

Sur le suz il peut te sortir le rapport du moteur avec la valise. Tu pourras donc voir à quelle régime moteur il a le plus tourné.

 

Acheter un ancien bateau de location, pourquoi pas mais il faut que le prix soit en conséquence.

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Invité §AMB744Va

@ KERGADEC: Je viens de te répondre sur ton autre post et mon intuition était bonne, c'est un bateau de location !!!!!

Personnellement, si j'étais à ta place, en connaissance de cause: j'éviterais de l'acheter !

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Invité §Mad117Dm

Bonjour à tous,

 

je souhaite m'orienté vers ce type de bateau, mon programme petite vire le week end avec peche et baignade, un peu de wake, mais je n'arrive toujours pas a me décider pour la motorisation, je préférerais y monter une bi-motorisation, pour la manoeuvrabilité, la stabilité et la sécurité en cas de panne, mais je ne souhaite pas non plus que cela devienne un handicap majeur niveau consomation, donc j'hésite entre soit 2 * 130 etec Evinrude V4 ( plus léger bonne perf et franchisation peu élévé) , 2 * 140 DF SUZUKI ( poid equilavent, franchisation assez élevé niveau perfomance je ne connais pas la difference entre les deux) ou Mono moteur envirude E-tec 250 V6 ( plus de franchisation ke les 2*130, plus léger et meilleur perf) voila mon premier choix serait le 2 * 130 mais est-ce assez puissant pour ce type de bateau vos avis ?

je vous remerci d'avance

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