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Bateaux à moteurs

avant de se lancer, four winns 298 Vista


Invité §lol800Qi

Messages recommandés

Invité §lol800Qi

Bonjour à tous les passionnés,

 

J'envisage d'acheté un bteau à plus ou moins court terme et le hasard à fait que je suis tomber sur un four winns 298 vista de 2000. Ce bateau à deux moteurs d'origine en 4.3 Gi de 400 h chacun. Il est affiché 29000e. Vous allez me dire c'est pas chers ! mais .... les deux embases sont "mortes" et c'est honéreux en neuf (20000e).

Pourquoi les embases sont H.S ? erreur d'anode ! le bateau a navigué et à été amarré en eau douce alors qu'il avait des anodes pour eau de mer !!! résultat embase H.S.

 

Je suis allé voir un chantier qui me dit, pour résumer "vous enlevez les deux moteurs, vous le re-motorisé avec un seul moteur neuf, comme cela vous êtes tranquille... l'entretien sera moins chers ... garantie 2 ans.... 20000e de coût. Le problème soulevé est la maniabilité dans les ports parait-il ?

 

Le depot vente, ou est le bateau, me dit "vous trouvez deux embases d'occas et vous les montés dessus" ....

 

1ere question : les moteurs peuvent-ils avoir été endommagés ?

 

2ème question : si la solution d'un seul moteur était possible (20000E), combien proposeriez-vous en prix sachant que le reste est nickel/très soigné ?

 

3ème question : que pensez-vous d'un montage d'embase d'occasion ? quel prix proposeriez-vous dans ce cas ?

 

4eme question : vous "lâchez" l'affaire et vous partez en courant ?

 

j'attends vos réflexion sur le sujet, je ne veux pas me rater pour la première fois ....

 

tchao

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Invité §ado140YZ

4eme question sans hesiter !!

T'a pas acheté le bateau, qu'il faut partir dans les "surprises" ...

Trouve toi un bateau en bon etat, dans ton budget, ou tu n'a plus qu'a mettre du carburant, l'apero au frais, et naviguer. ;)

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Invité §ser772uZ

je plussois

je me barre en courant !!!!!

adonf a bien résumé

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Invité §ao 681yA

C'est de l'IB donc frais important chaque année à prévoir.

 

Comme cela sans avoir vue le bateau, les moteurs, le dossier d'entretien je suis incapable de te dire si c'est intéréssant ou pas, s'il faut l'acheter ou partir.

 

Par contre un 298 en mono cela va être galère en manoeuvre et tenu de cap.

A t'il le propulseur d'étrave ?

 

Concernant les moteurs pour faire simple :

-regarder dans les factures la date de changement des coudes et collecteurs ?

-A t'on une facture d'entretien par saison ?

-faire faire une analyse d'huile si lui est usagé, s'ils viennent d'être vidangé ce n'est pas la peine.

-Leur aspect visuel, repeint ou peinture d'origine ? Voir leur état si origine.

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Invité §ste538Hn

Je n'ai pas une grosse expérience, mais ce genre de plan c'est valable si tu trouves les embases d'occaz et que tu les montent toi même! D'ailleurs, pourquoi le dépot vente ne fait pas les travaux?

A réserver à bricoleur averti :o

Si tu te poses la question, file....

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Invité §lol800Qi

Si je pars sur un moteur et embase neuf, il faut que je négocie très fort. Donc proposer le prix de la coque qui selon moi ne vaut pas plus de 15000 ! qu'en pensez-vous ?

Sinon, je laisse tomber, c'est certain !

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Invité §lol800Qi

je suis pas Fan d'embase d'occas ... sachant que je ne sais pas l'état des moteurs. Il y a des fois ou il vaut mieux peut-être y mettre un billet et repartir avec un bateau quasi neuf ! non ?

 

Pour le propulseur d'étrave et bien je ne sais pas .... je vais me renseigner !

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Invité §PTI652hG

la 4° réponse !!!!

Un bateau qui fonctionne parfaitement nous réserve parfois des surprises, mais si tu cherche la difficulté des le début, bon courage...

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Invité §ao 681yA

Je trouve que ptit lois est très fort pour arriver à donner un avis aussi tranché sans avoir vu le bateau.

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Invité §lol800Qi

il est vrai qu'il faudrait que vous voyez le bateau. Je pense pouvoir dire que c'est un très beau bateau, très sain, en cale sèche. Aucun défaut de coque, aucun autre soucis particulier. Il s'agit d'une erreur d'anode et c'est tout. donc ....

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Invité §ao 681yA

Niveau moteur, il faut faire faire une analyse d'huile des 2 blocs et vérifier les dates des coudes/collecteurs, brasseur et voir s'il y a le dossier d'entretien.

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Invité §lol800Qi

oui, il faudrait faire cela si la vidange n'a pas encore était faite !

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Invité §lol800Qi

comment remonter l'historique d'un bateau ? les affaires maritimes ?? ou ... ?

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Invité §ser772uZ

les affaires maritimes ne te donneront aucun renseignement sur le bateau car c'est pas leur rôle.

Par contre le bateau a peut etre etait entretenu par le meme mécano et la ca peut te donner pas mal d'info

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Invité §ser772uZ

Par contre je comprends toujours pas pourquoi tu veux CE four wins 298 la.

Celui qui a des embases mortes alors que tu en trouves de la même année sans trop forcer à 44.500 € et ce sans négo !!!!

Franchement, à moins que tu sois mécano et dans ce cas la tu peux gagner sur la MO mais tu paieras peut etre plus cher les pieces.

Tiens regarde celui la:

fourwinns 298 an 2000

 

Aprés celui dont tu nous parles tu as peut etre une histoire sentimentale avec :D:D:D

 

Moi franchement je te déconseille de lancer la dedans surtout à le passé en mono moteur, car la en plus il faut touche au tableau arrière !!!! Plus le refaire francisé etc................

 

Enfin bon c'est toi qui voit ............ :??::??::??:

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Invité §lol800Qi

C'est tout vu servalmarvel2, il y a deux trois jours, j'ai décliné mon intérêt car j'ai écouté les conseils donnés. J'ai laissé la porte ouverte au cas ou le propriétaire décide de vendre la coque seulement .... mais le prix proposé sera alors divisé par deux !!

Je cherche d'autres infos pour un autre bateau, voir ACM 1200 fly !

 

merci

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Invité §ven357Qi

J aimerai avoir l' adresse mail ou N° de téléphone de Servalmarvel2, car je suis le propriétaire du four winns 298, et je veux savoir pourquoi il se permet d' avancer certaines choses, alors qu il n' a pas vu et ne connait pas l' état et l'historique du bateau.

Pour être objectif, il faut être de la profession, sinon, on s'abstient.

A bon entendeur salut.

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Invité §ser772uZ

La personne vient demander des infos sur un forum de plaisancier.

Donc d'amateur, voir de passionné.

Quand je vois quelqu'un qui se lance dans l'achat d'un bateau ayant déjà un gros handicap, ben je fais comme pour moi, je lui dit de fuir et je ne suis pas le seul !!!

 

Donc la réponse à l'air de convenir à la personne qui a demandé l'avis, donc ca me convient aussi.

 

Vous êtes le vendeur du bateau et cela ne vous plait pas, au point que vous veniez ici vous plaindre ? Et bien c'est que n'avez pas su convaincre votre acheteur.

Moi je n'ai aucun interet dans cette affaire si ce n'est conseillé au mieux, dans la limite de mes compétences

 

Ah oui pour l'avis des professionel il ne sont pas tous bon a prendre, la preuve..................si vous en etes un !!

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Invité §ven357Qi

Vos compétences dans ce domaine sont tré limitées et c' est pour çà que je vous rappelle, qu' un amateur reste un amateur.

Ce n' est pas parce qu' il y a une boîte de vitesse à changer sur une voiture, qu il faut fuir en courant, si vous n' avez pas d' intérêts dans

ce domaine, il vaut mieux éviter de donner des conseils sans intérêts.

Pour info, je ne suis pas un professionnel, et si toutefois j'avais besoin d' un conseil, je ne consulterai pas ces forums d' amateurs, qui selon moi sont du Blabla!!!!!

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Invité §ao 681yA

Attention dans bien des domaines et la plaisance en premier lieux des amateur passionnés sont souvent plus compétent que des pro du nautisme.

 

Cela fait plus de 13 ans que je donne des conseils sur des forums nautique et j'en ai vue des pros raconter des énormité.

 

Vous pourrez relire au dessus les conseils que j'ai donné à votre futur acquéreur.

 

Dites nous plutôt pour vos embases sont HS ?

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Invité §ser772uZ

ah tiens plus de post ? bizarre !!

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Invité §ao 681yA

Il a p'être vendu son beau bateau :)

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Invité §ado140YZ

J aimerai avoir l' adresse mail ou N° de téléphone de Servalmarvel2, car je suis le propriétaire du four winns 298, et je veux savoir pourquoi il se permet d' avancer certaines choses, alors qu il n' a pas vu et ne connait pas l' état et l'historique du bateau.

Pour être objectif, il faut être de la profession, sinon, on s'abstient.

A bon entendeur salut.

 

 

 

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!! lol.giflol.giflol.giflol.giflol.giflol.giflol.gif

 

 

Pitain, il tentu du string .......

 

En tant que proprio, invisti dans l'commerce, et renove ton bateau comme il ce doit avant de le mettre a vendre !

Ca evitera toute polemique inutile ....

 

Trop facile de dire :

Mon truc est a moitié mort, mais je fait un prix interessant, et je vous souhaite bonne chance !

 

En tant que non pro du bateau, je me reserve le droit d'exprimer mon avis quand la question m'est ouvertement posée sur un forum.

A bon entendeur ........................ :p

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Invité §lol800Qi

Venture56, loin de moi l'intention d'attirer des foudres sur vous. Etant très amateur dans le domaine nautique, mais parfaitement conscient des coûts, tous les avis sont bons à prendre. A charge pour moi, de faire le tri et de prendre une décision.

J'ai vu votre bateau, j'ai une idée assez précise du prix à y mettre vu les circonstances. Si cela se fait, tant mieux sinon .... je passerai à une autre annonce.

"patience est mère de toutes les vertus", surtout dans ce domaine.

Amicalement

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Invité §ao 681yA

Une anode est composé d'un métal qui va s'user plus rapidement que celui du moteur et donc elle va ce bouffer avant que le bloc soit atteind. C'est pour cela qu'il faut les verifier et changer régulièrement.

 

Il y a des anodes pour l'eau de mer et l'eau douce. Simplement il faut choisir ou les changer quand tu changes de plan d'eau c'est aussi simple que cela.

 

SI tu as les mauvaises anodes c'est ton embase qui va faire anodes et ce bouffer.

Il ne faut surtout pas y passer de l'antifouling dessus.

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Super ao mahoru pour ta réponse ! donc c'est valable pour les moteurs in board et vraiment, c'est très utile de le savoir. En effet, je regarde des bateaux in ou out board. Du coup, les out sont quand meme plus simple d'emploi, voir un changement de moteur n'est pas bien compliqué. J'ai vu des SEA RAy ou GLASTRON pas bien chers, qui ont l'air top niveau coque, mais dont certains ont de vraies antiquités en guise de propulseur. J'ai déjà un bateau là ou je vis (MAURICE) avec des moteurs modernes (2 x 90 chevaux 4 temps), mais là je regarde pour la france.

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