Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Antares 980


Invité §sur663Bg

Messages recommandés

Invité §sur663Bg

Bonjour à tous

nouveau venu sur le forum, j'y viens comme on entre dans un bistrot des quais en espérant y rencontrer des gens de mer et d'expérience.

Je m'apprête à acheter mon premier bateau, probablement un Antares 980 (occasion), et souhaiterait quelques avis et commentaires.

J'ai une expérience voile en régate, fluvial et balade à la journée, et souhaite passer à la croisière côtière en famille (2 enfants 4 et 3 ans).

Tout d'abord, le 980 est-il un bateau indiqué pour faire ses armes en toute sécurité? Comment est-il "vivable" en balade de quelques jours?

Merci à ceux qui le connaissent de me dire ce qu'ils en pensent.

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

L'antares 980 est un superbe bateau. Pour avoir fait à 2 reprises le passage de la voile au moteur j'en suis arrivé à la conclusion que si un 10m à moteur peut se trouver à l'achat à un prix très raisonnable...à l'usage il devient très cher !

En effet sur une unité comme l'antares 980 qui n'existe qu'en version bi-moteur exclusivement il faut compter avec un coup double sur l'entretien moteur, la conso et les frais annuels de francisation.

Je pondère, ce n'est pas tout à fait des frais doublés... mais c'est facilement 80% en plus. C'est en tout les cas l'expérience que j'en ai eu.

Mais si l'argent coule à flot, alors il ne faut pas hésiter: la version bi-moteur est la meilleurs.

Par contre dans cette gamme j'ai une préférence subjective pour la prestige 32...qui a tout d'une grande.

Motorisation Volvo,Nanni ou Yanmar... que de la qualité !

Bonne recherche.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur663Bg

Bonsoir et merci de votre aide

J'évalue, à la louche, l'ensemble des frais annuels à 8000-10000 euros: assurance, révision, grutage, carénage et révision par pro, taxes, port, gasoil et menus impondérables.

Qu'en pensez-vous? Je suis à l'ouest, ou près de la réalité?

salut cordial

(Pyrène, ça sonne bien à mes oreilles béarnaises...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Pour avoir eu une vedette de 11 m bi moteur volvo, je pense que tu es à peu prés dans les clous, voilà mon budget annuel:

Révision antifouling: 1100 €

Assurance annuelle: 675 €

Ponton amodiation: 800 € pour toi il faudra compter plus je pense ça dépend ou tu es, entre 1500 et 2500 € (pour le total je prends 2000 €).

panne moteur pièces cassée: 1000 € (moyenne sur 5 ans)

Conso gas oil: 80L/h avec 2x260 cv KAMD 44, 35 heures en moyenne 35X80X1.5€= 4200€

 

Total 9000 € pour un 11 M, donc je pense qu'avec une 9,80 m ca devrait etre mpoins surtout si elle est plus récente

Ma coque avait 20 ans, mais était nickel, les volvo avait 11 ans et un en particulier (le babord) me faisait des misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

je suis globalement d'accord avec ces montants mais pour un MONO de seulement 9m, sauf pour le port et le prix du gasoil:

A l'heure actuel avec un mono de 9m je suis à:

révision moteur+antifouling: 1500 € revision normale avec changement turbine annuel + filtres + anodes+ vidange et antifouling et manutention.

assurance: 700

francisation qu'il ne faut pas oublier: 489 €

ponton:2500 €...mais je suis dans un port pas cher !

conso: 60l/h avec un mono...et le prix du gasoil à 1,5...ça m'intéresse de savoir ou...parceque pour le moment nous sommes dans le Languedoc plus aux environs de 1,8... et ça n'arrête pas de monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Concernant l'Antares 980:

 

Nous avons pas mal hesité entre ce bateau et la Prestige 32.

On les trouve a peu pres dans les mêmes budgets, et ils ont, a quelques choses pres, les mêmes caracteristiques.

Nous avons eu un penchant pour la Prestige legerement mieux finie. Je trouve aussi que l'amenagement interieur est mieux pensé dans la Prestige.

Visite les 2 avant de prendre une decision.

 

Apres, si le cout d'entretien te parrait trop élevé, il y a le Merry Ficher comme celui de Pyrene. Mono moteur qui diminue le cout revision et francisation.

 

 

 

Ps : Pour le prix du Go: 1,48€ au Cap le we dernier ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Ben oui le gasoil au cap est a ce prix, hier l'essence etait a 1.72 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur663Bg

Merci à vous

pour le choix du bateau, je reconnais que l'aménagement de la Prestige est plus attrayant, mais je n'ai rien sous la main en occasion avec place de port. Donc je pense plutôt Antares, plus commun à trouver.

Pour les budgets gas oil, je pense tomber en dessous (j'espère), la vitesse ne m'intéresse pas (sauf urgence), j'ai commencé par la voile et ça correspond à mon tempérament: doucement le matin, pas trop vite le soir, disait ma grand-mère qui n'a jamais traversé que le lavoir en remontant ses jupes.

 

Quid de la vie à bord sur l'Antarès, en petite famille? Couple plus deux enfants 4 et 3 ans...

 

à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede082lG

Bonjour,

 

Je vends actuellement mon Antares 9.80 et je peux vous donner quelques chiffres:

 

Entretien/révision: environ 700e pour les deux moteurs

Carénage + sortie/remise à l'eau: 1000e

Taxe francisation: 858e pour 2012

Assurance Matmut: TR 665e /an

Carburant: consommation moyenne (c'est à dire litres consommés/heures moteur) = 20 litres/ heure

 

soit environ un budget de 5000/6000 euros par an en naviguant 60/70 heures

 

En ce qui concerne la sécurité, il n'y a aucun problème, c'est un bateau très sûr et idéal pour une petite famille de 4 pers.

Nous vendons le notre parce qu'ils ont 15 et 19 ans et dans ce cas la cabine enfants est trop petite.

Nous avons déjà navigué à force 6/7 et à aucun moment nous nous sommes sentis en danger....

 

richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede082lG

Je précise que la consommation de 20l/h est une moyenne. (la moyenne débute quand on allume les moteurs)

La consommation en vitesse de croisière à 13nds est de 40l/h.

Pour la place de port il faut compter environ 2500e/an en fonction du port

Révision du radeau 400e tous les 3 ans je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu780kz

bonjour à tous

tout nouveau inscrit .je me permet de demander conseil.étant sur le point d'acheter une antares980 ou prestige 32 qui peut me conseiller pour le choix.je vois beaucoup de 980 avec motorisation en 200cv.cette motorisation est elle suffisante .je navigue en mediterrannée .et ma plus grande traversée serra la corse .

merci a tous des reponses .au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam722Uo

Bonjour, je réfléchis actuellement pour acheter une Antarès 10.80 d'occasion. Toutes les informations seront les bienvenues.Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thé312gb

Je viens d'acheter un Antares 860 de 1986, quelqu'un aurait-il la fiche technique de ce bateau en PDF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...