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Bateaux à moteurs

Quel est le meilleur choix Ligne d'arbre /Embase?


Invité §mcn878zY

Messages recommandés

Invité §mcn878zY

Bonjour,

 

Novice dans le domaine et envisagent très sérieusement l'achat d'un Bateau (Princess 41 celui ci est en ligne d'arbre) je désire connaître votre opinion sur le choix d'un bateau avec deux moteur en ligne d'arbre où à embase.

 

Quel sont les différences?

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

Bonne journée

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Invité §AMB744Va

C'est beaucoup moins coûteux en entretien, en ligne d'arbre.

 

Inconvénients: On ne peut pas remonter sa ligne de transmission en cas de danger ou pour poser le bateau à plat.

 

Les embases sont fragiles à la corrosion, elles nécessitent un remplacement régulier de leurs soufflets et flexibles hydrauliques de relevage.

 

Pour les anodes sacrificielles un remplacement annuel voir bi-annuel est obligatoire en fonction de leurs usures, mais le tarif reste plus intéressant pour les anodes des lignes d'arbres.

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Invité §mcn878zY

Un tout grand merci,

 

Point de vue de la consommation de la tenue en mer y a t 'il des différences?

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Invité §AMB744Va

Pour la tenue en mer, l'avantage des embases est que l'on peut jouer sur l'assiette du bateau, mais ce phénomène peut être reproduit par la pose de flaps réglables sur la version ligne d'arbre.

Pour la conso pas de retour d'expérience, mais en vitesse de pointe moins on mouille de coque, moins on consomme au mille sur les coques planantes, donc embases ou flaps apportent un plus en termes de conso sur mer plate, à condition d'être toujours à fond ce qui n'est jamais le cas.

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Invité §mot511nF

Compte tenu de la position des hélices, un bateau équipé en ligne d'arbre (avec deux moteurs bien sur) est plus maniable pour les manoeuvres de port.

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