Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Au sujet du merry Fisher 800 de 1997


Invité §gcu512FB

Messages recommandés

Invité §gcu512FB

Bonjour,

 

Je serais intéressé par ce bateau (Merry Fisher 800), car je le trouve très bien aménagé intérieurement, mieux que les bateaux plus récents, genre 8, 8S, 805 et très complet si on le veux. Un bon 200 ch Volvo dessus et c'est parti !

 

mais ! ce sont des bateaux un peu anciens, est ce une tarre ?....

Ils ont aussi un bon nombre d'heures ! est ce une tarre ??...

 

Si une grosse révision moteur était faite, avec une coque en très bon état, un entretien bien suivi par un pro sérieux. Est ce que ce bateau pourrait encore faire quelques années ?

 

Quel prix approximativement cela vaut il ? pour un 97 par exemple ? je sais il y a les annonces pour me faire une idée mais !...

 

Merci de me dire ce que vous en pensez, merci pour les possesseurs de ce modèle de me donner quelques tuyaux ou renseignements..

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Ca depend ce que tu appelle beaucoup d'heure et si il y a eu un vrai suivi tracable.

Pour le prix, a part les annonces qui restent un bon barometre, les argus pour moi sont un peu désuet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv728yJ

Bonjour

Dans le même genre Antares 760, bon bateau avec 200cv Volvo ou Nanni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gcu512FB

Merci pour ta réponse servalmarvel2, même si il manque quelques éléments, mais ce que l'on trouve en ce moment au moins, tourne entre 800 et 1500 heures.... alors je pense qu'il faut au moins une grosse révision, voir une réfection complète du moteur.

les argus sont des moyennes des ventes...

 

Le prix est toujours négociable, donc on peu jouer un peu dessus...

 

l'Antares 760 est loin d'être aménagé de base comme le MF 800, il se rapproche plus voir complètement des MF 8, 8s et 805.

 

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les architectes ne gardent pas ce qui est bien.... en améliorant petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Tu en as un ici annoncé à 140 heures http://fr.eyb-boats.com/fr/annonces/bateaux-moteur/jeanneau/merry-fisher-800/_R_201_592130_.htm

 

Tu peux demander à faire une analyse d'huile pour te faire une idée de l'état physique du moteur, il faut pour cela que le moteur n'est pas été vidangé récemment.

Les points à vérifier sur ces moteurs: le TAMD41 VOLVO et le 4.2L MERCRUISER sont l'état des réfrigérants d'huile et refroidissement, l'état du turbo, demander si possible une analyse de l'huile pour vérifier la présence de sodium( sel), d'eau et particules métalliques.

Le détail de l'entretien passé serait un +.

L'aspect général du moteur est également important, des joints qui sulfatent sont mauvais signes.

Pour le bateau: vérifier dans un premier temps: l'état de la protection de l'hélice et de la bande molle, si posées.

Vérifier l'absence de jeu important dans la bague hydrolube et le safran.

Privilégies le VOLVO au MERCRUISER plus bruyant.

Pour le réseau pièces détachés ce sera aussi plus facile d'en trouver pour le VOLVO.

Il est vrai que 1000-1500 heures peuvent rebuter un acheteur potentiel, mais ce sont des diesels et c'est plus le manque d'entretien sérieux, que le nombre d'heures qui est nocif pour un moteur marin, si on reportait 1000 et 1500 heures de fonctionnement à un véhicule automobile cela représenterait à 100 km/h de moyenne à 100000/150000 km et une telle moyenne est impossible à tenir, donc un kilométrage obligatoirement inférieur.

N'oublions pas également les nombreuses heures de traînes au ralenti, avec ce genre de bateau, qui limite encore plus ces chiffres !

 

Si tu passes par un professionnel sérieux qui est propriétaire du bateau(reprise), logiquement tous les points cités ont dus être vérifiés et garantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gcu512FB

Bonjour et merci AMB44,

Désolé pour la réponse tardive, mais quelques soucis en ce moment...

Tes explications sont très bien venues, voilà une réponse qui aide vraiment, j'ai noté tout ça.

 

Le problème avec les bateaux d'occasions, c'est que lorsque l'aménagement convient bien, l'état n'est pas toujours là... ou bien le moteur ne va pas, ou le prix est trop élevé, etc... pour trouver la perle rare ce n'est pas facile, Mais je m'y emploi.

 

Ceux avec un volvo sont plutôt rares, ce sont principalement des mercruisers et moi je préfère de toute façon Volvo...

 

Je préfèrerais un professionnel, mais les prix sont souvent trop élevés, même si il y a toujours moyen de discuter et puis sur lequel se fier !...

 

Je pense qu'un bateau de très bel aspect au départ, une belle cage moteur propre donne déjà l'idée qu'il a été très bien entretenu + les contrôles à faire doivent amener à une bonne occasion.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...