Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Quicsilver 705 cruiser, hors board ou in board ???


Invité §tom886by

Messages recommandés

Invité §tom886by

Bonjour à toutes et à tous !!!

 

Je suis nouveau sur le forum, j'envisage de faire l'acquisition d'un 705 cruiser pour naviguer avec ma femme et mes deux jeunes enfants a la journée voire faire une petite croisière côtière en Méditerranée.

 

Je n'arrive pas à me décider sur la motorisation, in board mercruiser ou hors board optimax ???

 

Mon revendeur prêche pour l'optimax mais je pencherai plus pour l'in board mercruiser.

 

J'ai bien tenté de me documenter sur le forum mais les avis sont souvent bien tranchés !!!

 

Pouvez-vous me donner quelques conseils ?

 

 

Je vous remercie par avance.

 

Bonne navigation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom886by

Oui l'EFI est moins cher et moins complexe que le VERADO c'est sûr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir hb ou ib je préfère l'ib pour sa tenue vue que le centre de gravité est beaucoup plus bas.Le fait de ne pas avoir de moteur hb l'arriere du bateau est plus spacieux et permet d'avoir une grande plage de bain.Sur mon 6.40 we qui mesure 7.30 m j'apprecie cet espace; et pour la pêche le fait de pouvoir sortir du bateau pour aller sur la plage ar est agreable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom886by

Bonjour Jojc, merci pour ta réponse, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tous tes posts au sujet du 640 week end !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir oui pour la vitesse; mais le 135 cv pour la croisiere en mer au point de vue conso abordable encore 105 h cette année pour 6.2 l/h. L'année prochaine encore une essence plus chère ;il faut reflechir sur la motorisation.Dejà pour cette année le 95 de 1.65 € à 1.75 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'oubliais un élément important si tu es dans un port pense a négocier un propulseur d'étrave car ce bateau à une prise au vent importante comme tous les timoniers de cette longueur.Quel agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

En croisière stabilisé le 220 mpi consommera moins que le 3,0 tks.

À voir avec le 3.0 mpi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom886by

Pour ce qui concerne le port, habitant rodez le port le plus proche c'est le cap d'agde, impossible d'avoir une place, je me renseigne actuellement sur le concept de port automatisé pharo port de Gruissan ( voir la vidéo sur YouTube, taper pharo port Gruissan ) le tarif est intéressant, le bateau est disponible 24/24, sinon reste la remorque mais le bateau a quand même un gabarit assez imposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom886by

Erratum : le port à sec pharo port est à marseillais et non Gruissan !!! Désolé pour la coquille ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le rodezien ou le ruthenoi attention!! en ce qui concerne le port je connais bien étant un ancien toulousain.Le port à sec c'est bien car le bateau s'abime moins.Qui dit remorque dit 4x4 dit permis car le bateau est imposant.Cette formule a été adapté par BM530 sur Leucate pour un we 640 Quick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem411eV

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je suis sur le point aussi d'acheter un 705 et j'hésite aussi comme tom 1213 entre inboard et hors board, puissance... Nous sommes du nord donc mise à l'eau uniquement l'été 6 semaines par an en grècedans les cyclades, le bateau nous le tracterions avec notre camping car(vitesse de croisière prévue 75km/h, 4 jours pour descendre, mais ca se mérite les vacances...)

Que pensez vous du in board ou hors board, consommation, entretien...

je suis preneur de tous conseils.

Tom 1213 ou en es tu dans ta réflexion??? l'achat est il fait ou attends tu le salon de paris??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...