Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

LEADER 9 DB


Invité §DB8122LG
 Partager

Messages recommandés

Invité §PHV668rV

Je suis sur port Camargue

 

 

 

Pouvez vous nous donner un conseil sur le couchage avec quelle dimension de draps couette... Pour la couchette du carré et celle de la cabine

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Phi868uY

Nous avons une couette pour un lit de 160. Par nous ne dormons pas dans le carré .

De plus nous avons mis un hublot supplémentaire qui donne dans le cockpit afin d'éviter l'impression d'étouffer dans la cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DB8122LG

Nous avons une couette pour un lit de 160. Par nous ne dormons pas dans le carré .

De plus nous avons mis un hublot supplémentaire qui donne dans le cockpit afin d'éviter l'impression d'étouffer dans la cabine.

Peux tu nous mettre une photo de la modif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHV668rV

Peux tu nous mettre une photo de la modif?

 

Merci de ces renseignements

J ai eu l occasion de naviguer ce we et de constater qq petit problèmes avec le déclenchement de l alarme sur un moteur alarme qui heureusement ne s est pas renouvelée après coupure moteur et redémarrage

De plus j ai navigué à 3000 tours pour le rodage cela correspond à 22 nd avec qq pointe à 30 nd mais j ai eu du mal à atteindre la vite maxi de 35 NDLR

J ai eu comme dans le merry Fisher du forum l essuie glace dévisse

Voilà pour les points négatifs pour les positifs bonne impression de navigation et j arrive enfin à maîtriser l entrée au ponton malgré le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra563yD

Bonjour à tous!

 

J'hésite encore entre le leader 8 et 9... Mais le hard top du Leader 9 ainsi que le Joystick me bottent bien!!!

Pour les heureux proprietaires... Pourriez vous me donner une idee du montant que vous a coûté votre unité avec vos options??

 

D'avance un grand merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra563yD

Bonjour PHV30!

Félicitations pour l'acquisition de cette belle unité!!!

Qu'avez-vous choisi comme motorisation? Êtes-vous content de sa tenue en mer?

Apparemment vous avez choisi l'option du Joystick! C'est cool , pour une vedette de cette taille, ça doit être du gâteau au port!?!

Pourriez-vous me dire les options que vous avez choisi et quel tarif avez-vous réussi à négocier??

D'avance merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHV668rV

Bonjour PHV30!

Félicitations pour l'acquisition de cette belle unité!!!

Qu'avez-vous choisi comme motorisation? Êtes-vous content de sa tenue en mer?

Apparemment vous avez choisi l'option du Joystick! C'est cool , pour une vedette de cette taille, ça doit être du gâteau au port!?!

Pourriez-vous me dire les options que vous avez choisi et quel tarif avez-vous réussi à négocier??

D'avance merci!!

 

 

 

Il s agit du 2x200 cv finition préférence entre le 8 et le 9 la déférence est qu il est couvert avec le hard top électrique ce qui évite de remettre et d enlever les bâches sans arrêt

Sur le plan des équipements suplementaires il y a le GPS traceur ais le pilote auto la Tv l annexe ainsi que le carré convertible

C est un très bon bateau rapide 32 n économique en rodage à 3500 tr 19 a 20 ne entre 20 et 35 l en fonction de la durée et la frequençe des entrée sortie de port à 5 ne

Sur le plan tarif équipe ainsi on dépasse les 240000 eu et sur le plan remise cela ce joue sur les équipements surtout gilet équipement hauturier Tv

En ce qui concerne les défauts après 52 h il n y en a pas si on envisage de changer ce n est que pour une question de place pour trouver avec deux chambres séparées

A votre disposition pour d autres precisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra563yD

Oulala, ça pique!!!

Mais vous avez raison, quitte à choisir un bateau, autant bien l'équiper!!

Je vais au salon de Paris dans 3 semaines, je vais allé voir ça de plus près!!

 

La durée des LOA pour de telles vedettes doit être au moins de 10 ou 15 ans????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHV668rV

Oulala, ça pique!!!

Mais vous avez raison, quitte à choisir un bateau, autant bien l'équiper!!

Je vais au salon de Paris dans 3 semaines, je vais allé voir ça de plus près!!

 

La durée des LOA pour de telles vedettes doit être au moins de 10 ou 15 ans????

 

 

pour repondre a ta question j ai pris une loa sur 12 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Oulala, ça pique!!!

Mais vous avez raison, quitte à choisir un bateau, autant bien l'équiper!!

Je vais au salon de Paris dans 3 semaines, je vais allé voir ça de plus près!!

 

La durée des LOA pour de telles vedettes doit être au moins de 10 ou 15 ans????

 

 

Dans plaisance il y a plaisir. Peu importe le prix si on en a les moyens. Dommage j'ai pas 2000 euros à mettre par mois pour me payer ce genre d'unité. Heureusement il y a de belles occas beaucoup moins chères. Au bout de 3-4 ans c'est quand même la moitié du prix du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra563yD

C'est pas faux ce que tu dis Flatboat, Mais pour ce genre d'unité il y a des occasions mais il n'y en pas énormément.

Alors trouver exactement celui qu'on veut et avec les options qu'on veut, c'est pas évident et c'est pas gagné d'avance!!

De plus il y a des choses qui m'embête sur l'occasion la première est qu'au niveau navigation je gère mais au niveau mécanique je ne gère pas tout!! ce qui m'intéresse dans le neuf c'est la garantie du moteur!!!

Il suffit que je tombe sur une occasion et que le moteur tombe en rade quelques mois après je n'ai plus que mes yeux pour pleurer! Et surtout je n'ai plus qu'à sortir mon porte-feuilles!! :fou: :fou:

Et de plus le système du LOA, je trouve ça très intéressant!!

Voilà pourquoi je regarde plus tes unités neuves que des unités d'occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Sur des unités d'occasion tu peux reprendre la loa, mais attention au prix car bien souvent tu perds l'avantage de celle-ci. Mais ca permet d'avoir un financement deja monté.

apres on ne vit qu'une fois si tu as les moyen fonce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Une occas c'est moins bien que du neuf, c'est sur mais c'est le seul moyen pour beaucoup d'avoir accès à ce genre d'unité. Après faut regarder l'entretient, essayer. Un moteur bien entretenu ça pose généralement pas de problème. Un bateau ou une bagnole entretenu ça se voit et généralement le proprio est amoureux de sa mécanique et y fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHV668rV

en ce qui concerne la reprise de loa sur un bateau d occasion si le precedent proprio a choisit une bonne loa tu peux reprendre sa loa et la modifier sur la longueur rajouter un apport et jouer ainsi sur la mensualite ainsi que sur la duree

de plus tu ne perds pas l avantage de la loa avec la prise a charge de la moitier de la tva par l état et donc au final sur le montant de la mensualitée qui est donc moins chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra563yD

Merci à tous pour Toutes ces infos, j'y vois un peu plus clair!!!

Je vous posterai des photos dès mon retour du salon Nautic! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LyT612zb

Bonjour à tous,

Après beaucoup de salons du neuf et de l'occasion ainsi que tous vos commentaires, je vais certainement me pencher sur l'achat d'un Leader 9 d'occasion de 2010 avec 2x200 cv.

Est ce que vous auriez des retours de ces modèles?

Est ce que quelqu'un en aurait un?

Pourriez vous m'en donner vos retours... Conso, tenue en mer, défauts...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHV668rV

Bonjour à tous,

Après beaucoup de salons du neuf et de l'occasion ainsi que tous vos commentaires, je vais certainement me pencher sur l'achat d'un Leader 9 d'occasion de 2010 avec 2x200 cv.

Est ce que vous auriez des retours de ces modèles?

Est ce que quelqu'un en aurait un?

Pourriez vous m'en donner vos retours... Conso, tenue en mer, défauts...

Merci d'avance...

 

 

J ai un leader 9 depuis le mois de mai c est un très bon bateau assez rapide maxi 34 nd maxi 32 en fin d été vitesse de croisière 26 nd

conso a 18 nd 44l h a 26 nd 54 l h

Bon équipement bonne tenue en mer

Un peu juste à quatre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LyT612zb

Merci!

Et sinon savez vous s'il y a des défauts connus sur le modèle 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi868uY

Je crois que le Leader 9 de 2010 possède les anciennes commandes moteur. Sinon c'est le même bateau. Par contre vu que c'est l'année de lancement de ce bateau il,y aura très peu d'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Ca y est j'ai craqué pour un leader 9 coque blanche 2x200cv diesel 80h il me tarde déjà cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

c'est mon premier bateau ( j'ai navigué avec des mery fischer de mon père) alors j'ai un peu d'appréhension, mais après plus d'un an d'étude sur ce bateau je suis certain que c'est le bon choix comparé a un leader 8, que j'avais essayé, pour la maniabilité. (2 moteurs diesel plus propulseur d'étrave.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi868uY

L'avantage par rapport au leader 8 est le toit ouvrant electrique. On peux toujours se mettre à l'abri au cas d'un changement de temps.

Vous le réceptionnez quand votre bateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Je l'ai déjà réceptionné mais il reste au chaud pour l hiver , la mise a l eau se fera courant avril , sinon la grosse différence avec un 8 c est que,si un moteur tombe en panne on peut rentrer avec le second

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi868uY

Oui effectivement, de plus en bimoteur il est beaucoup,plus manœuvrable .

C'est un modèle de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

C est un 2010 j ai les anciennes commandes moteurs pas le joystic mais le propulseur d étrave

 

IMG_2140.jpg

img_2122.comp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Merci , j ai attendu plus de 2 ans pour le trouver , j ai failli craquer pour un 8 mais au final j ai préféré élever mon budget car l habitabilité du 9 et vraiment meilleure surtout si l on mesure plus d 1,80 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi868uY

Il n'a pas beaucoup navigué ce bateau , il est comme neuf! Le notre a déjà 180h et il est de juin 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Oui il est comme neuf 80 h et l intérieur n a jamais été utilisé par contre avec votre expérience qu'elles sont les pièces qui se dégradent le plus vite intérieur comme extérieur et bloc moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...