Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

LEADER 9 DB


Invité §DB8122LG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi868uY

Je n'ai aucun élément qui s'est usé prématurément que ce soit à l'intérieur et à l'extérieur , par contre des soucis avec le toit ouvrant et problèmes informatiques pour ce qui concerne les moteurs, Volvo a dû me faire au moins 3 mise à jour du logiciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §her341gN

Ok merci déjà pour tes infos par contre quel sont les symptômes pour les problèmes de logiciels moteurs , tu t en ai aperçu comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi868uY

Perte de puissance , les moteurs ne dépassent pas le régime du ralenti et perte de direction. Tout cela est annoncé par l'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Bonjour a tous

A la recherche aussi d'un leader 9 j'aimerai avoir vos retours apres plusieurs années d'utilisation.

Je le compare a un bavaria 28 sport plus recent mais le hard top me plait bien pour etre a l'abri lors des traversées.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Le hard top est vraiment un plus par contre gros soucis de toit ouvrant chez jeanneau qui n assure pas bien l apres vente même sous garantie car ils sont en désaccord avec leur fournisseur. Et la qualités des pieces du toit ainsi que le mécanisme sont inacceptables pour un bateau à ce tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Oui c est sur tout les modèles leader 9 10 ainsi que tous les bateaux jeanneau équipes d un toit ouvrant avec ce système a câbles dans les rails et 2 moteurs essui-glaces. Soit Les câbles ce courbent et ne passent plus dans les guides soit les pignons des moteurs s usent trop vite. Il faut éviter lors de l ouverture et de la fermeture de le faire forcer en restant appuyé sur le bouton.

Systeme vraiment médiocre et intolérable pour un bateau à ce tarif.

En plus pour obtenir des nouveaux cables neuf en sav c est presque impossible .( les miens sont en commandes depuis juillet 2014).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Il y effectivement des soucis avec les toits rigides électriques. de chez Jeanneau, un de mes voisins de ponton en a eu assez et a revendu pour prendre un leader 8 ( avec toile).

De gros chantier comme saline sur des unités plus grosses encore utilise un toile qui glisse manuellement , ainsi on a l'avantage des deux systèmes sans les inconvénients .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Concernant mon toit je l ai passé en manuel en enlevant les câbles ( en espérant en recevoir des neufs en sav) donc je peut quand même l ouvrir et le fermer à la main , c est un peu lourd mais c est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Si tu optes pour le bateau servalmarvel2 , saches que c est un excellent bateau , il faut juste que souvent tu nettoies démonte et vérifie le toit pour qu il dure, j aurais aimais le savoir avant pour pouvoir entretenir encore plus ce toit des le 1 été .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Si c'est juste les cables on ne peut pas les remplacer par d'autres voir un peu plus gros si c'est ca le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Non impossible les cables passent dans l'interieur (côté bateau)des rails sur lesquels ,est fixé le toit, le diamètre et très petit pour le poid.

Il faut souvent nettoyer les rails pour eviter que la poussière le sable la terre usent prématurément les cables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Est ce que les utilisateur de leader 9 peuvent me confirmer la conso en D3 qui serait de 50 L / 27 noeuds ?

Et eventuellement des retours supplémentaire sur ce magnifique bateau apres plusieurs saisons d'utilisation car je suis sur le point de signer le mien

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Ca me parait haut 27 noeuds en croisière, du coup 50L ça me parait peu.

je me renseigne au port site croise un de mes voisins.

Au fait c'est combien de tours/min pour 27 noeuds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Est ce que les utilisateur de leader 9 peuvent me confirmer la conso en D3 qui serait de 50 L / 27 noeuds ?

Et eventuellement des retours supplémentaire sur ce magnifique bateau apres plusieurs saisons d'utilisation car je suis sur le point de signer le mien

Merci :D

Effectivement les données constructeur indiquent que le LEADER 9 avec les D3 VOLVO, consomme 53L/H à la vitesse de croisière de 26.05 nœuds, avec un régime moteurs de 3400 tr/m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Sur le site boat-fuel-economy, la moyenne donnée a 3500 T est de 31L/moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

 

J ai un leader 9 depuis le mois de mai c est un très bon bateau assez rapide maxi 34 nd maxi 32 en fin d été vitesse de croisière 26 nd

conso a 18 nd 44l h a 26 nd 54 l h

Bon équipement bonne tenue en mer

Un peu juste à quatre

Voila entre autre sur quel message je me suis basé pour la conso en croisiere, par contre je ne sais pas effectivement a combien de tours pour la V de croisiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Oui parsec vitesse de croisière, ça peut être tout et n'importe quoi.

Mais je pense que c'est un ensemble bateau et moteurs qui reste économe, pour un neuf metres.

Je suis allé au bateau, mais pas vu le voisin de ponton pour lui demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Bonjour , concernant mon leader 9 avec 2 moteurs diesel D3 , la vitesse de croisiere est de 22 à 25 nœuds en fonction de la mer a 3000 t/mn, je confirme que la consommation et vraiment correcte pour un bateau de sa catégorie, je pense que 50l a 55l /h et une bonne référence cela dépend beaucoup du vent et de l etat de la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Ca y est je suis l'heureux propriétaire d'un leader 9 de 2010 en 2 X D3 200 Cv

Full option et agalement equipé en plus du pilote, du radar, propulseur (bien sur), groupe electrogene.

Les moulins ont 260 H et suite a l'expertise quelques soucis sur les verins de trim mais qui sont pris en charge par le vendeur.

 

Je dois aller chercher le bateau le 30 mai si la météo est favorable car je dois faire 160 miles pour le ramener a mon ponton :D :D :D

 

L'expert m'a rendu son rapport qui est assez bon dans l'ensemble.

 

J'ai une question aux posseseur de ce bateau:

Quel est le tirant d'air exact car j'ai des infos differentes selon les fiches techniques ?

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/15/150515113149849445.jpg

[/url]http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/15/15051511314823767.jpg

[/url]http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/15/150515113146909675.jpg

[/url]http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/15/150515112952272815.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Félicitations pour ton leader 9 très belle unité et bien équipé, concernant le tirant d'air aucune idée , sinon j ai eu aussi deux vérins de trim a changer sur une embase, je confirme qu'il y a des soucis sur ces vérins Volvo , ils coûtent environ 1000 eur pieces .

Je pense que tu va passer un excellent été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New513HE

Bonjour à tous! Je suis sur le point d'acheter un Leader 2011 - 2012 9 ou 10. Un conseil? Comment sont les vôtres (j'ai lu tous les posts, super info, merci!).

Si vous en connaissez un à vendre en France faites le moi savoir s'il vous plaît.

Meilleures salutations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssp162co

@sspython

Bonjour

J’ai un leader 9 de 2011 2x d3-200 avec joystick et gps map Garmin 12 pouces. Je ne sais pas si du coup la direction est électrique ou pas compte tenu que le joystick pilote les embases séparément

Je voudrai installer un pilote auto connecté sur le Garmin. Quel petit me conseiller vous compatible avec le système joystick et le gaspillage map

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

la direction est hydrolique sur les leader 9.

Concernant le pilote a instaler difficile a dire je te conseille de te raprocher d'un specialiste qui sera a meme de t'aiguiller sur le produit conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...