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Bateaux à moteurs

Transport d'un QUICKSILVER COMANDER 635


Invité §MAY014bO

Messages recommandés

Invité §MAY014bO

Bonjour à tous,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?>

 

J'ai un problème lors du transport routier de mon COMMANDER 635, malgré les réglages des essieux de ma remorque SATELITTE doubles essieux, les pneus de celle ci, malgré un surgonfflage, s’écrasent trop . Cette remorque est prévu pour une charge de 1300 kg . Plusieurs question :

Qui pourrait me dire la masse d'un QUICKSIVER commander 635 équipé d'un VERADO 150 ?

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce même Pb ?

 

Je suis preneur de tout autre renseignement à ce Sujet.

 

Merci à tous

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Invité §AMB744Va

Coque 960 kg

Carburant 135 litres soit environ 100kg

MERCURY VERADO 150 cv en arbre long 239kg

Matériel et sécurité: disons 150 kg

 

Total sur le papier = 1260 kg

 

+ marge de sécurité 10% 126 kg

 

1386 kg.

 

Résultat pour une remorque en charge utile de 1300 kg = surcharge !

 

Les pneumatiques pour les remorques ont des caractéristiques leur permettant de travailler sous charge, ceux posés sur votre remorque sont ils prévus pour cette utilisation.

Quel est le modèle de votre remorque SATELLITE ?

Il ne faut pas confondre PTAC et CU.

Le tractage avec un atelage haut entraine une surchage sur l'essieu arrière, est ce le cas ?

A quelle pression vos pneumatiques sont gonflés ?

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Invité §MAY014bO

Coque 960 kg

Carburant 135 litres soit environ 100kg

MERCURY VERADO 150 cv en arbre long 239kg

Matériel et sécurité: disons 150 kg

 

Total sur le papier = 1260 kg

 

+ marge de sécurité 10% 126 kg

 

1386 kg.

 

Résultat pour une remorque en charge utile de 1300 kg = surcharge !

 

Les pneumatiques pour les remorques ont des caractéristiques leur permettant de travailler sous charge, ceux posés sur votre remorque sont ils prévus pour cette utilisation.

Quel est le modèle de votre remorque SATELLITE ?

Il ne faut pas confondre PTAC et CU.

Le tractage avec un atelage haut entraine une surchage sur l'essieu arrière, est ce le cas ?

A quelle pression vos pneumatiques sont gonflés ?

 

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Invité §MAY014bO

Merci pour vos réponse, cela m'a bien éclairé...

 

En définitive, ma remorque est une MX152S/S, son PTAC est de 1500 kg pour un PV de 335 kg ce qui me laisse seulement 1165 kg de CU, trop faible, pourtant c'est un professionnel qui m'avait vendu l'ensemble. Mes pneus sont des 145R13 avec indice de charge de 75 ( 387 kg) . Pour palier à mon problème j'ai envie de passer à un indice superieur.

 

Cordialement

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Invité §AMB744Va

La remorque recommandée par SATELLITE pour le COMMANDER 635 est la MX171S PTAC maxi 1700 KG / CU 1385 KG.

 

Elle a l'avantage d'être en simple essieu et comme tu peux le constater: mon calcul de charge de l'ensemble arrive à 1 kg de différence avec ce modèle.

 

Sinon tu as la MX182S en double essieux avec une CU de 1400kg et un PTAC de 1800 kg maxi.

 

Pour info la CU maxi de la MX152S est 1150 kg !

 

Tu en es très loin et je te déconseille de changer les caractéristiques de tes pneumatiques !

 

Ce n'est pas de cette façon que tu régleras ton problème au niveau sécurité et tu n'as droit de rouler avec cet ensemble en surcharge !

 

 

Si tu veux mon avis, avec ce que tu sais maintenant, retournes toi contre le professionnel qui ta vendu cet ensemble, avec le motif suivant: défauts de conseille et de résultat.

 

Si tu obtiens gains de cause ce qui me semble logique, vérifies les caractéristiques PTRA de ton véhicule tracteur, avec le nouveau PTAC remorque envisagé.

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Invité §MAY014bO

Merci encore, me retourner vers mon vendeur, ça va pas être possible, cela fait 3 ans que je l'ai acheté, pour l'instant je ne m'en servait pas beaucoup car mon bateau restait souvent au port. Je pense plutot la vendre et acheter une autre , question véhicule, j'ai un pickup hilux qui me permet de tracter jusqu'a 2250 kg, et j'ai le permis

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Invité §AMB744Va

Il n'a pas de prescription en termes de tromperies ou défaut de conseilles au bout de 3 ans.

 

Imagines si tu te fais peser la remorque lors d'un contrôle de police: Immobilisation de l'ensemble et PV !

 

Tu peux quand même essayer, à moins que tu ne veuilles pas te prendre la tête ;-)

 

 

En tout cas ravis d'avoir pu t'aider.

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Invité §MAY014bO

Bonjour,

Suite à tes conseils voilà où j'en suis : remorque vendue, remplacée par une mecanorev (neuve) double essieux de 1460 kg de CU .Effectivement une remorque comme celle ci à un autre look... Grosses traversses essieux ALKO de 1000 kg pneus de 185R14. Il me reste plus qu'à la regler pour mon bateau.

Merci encore

 

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