Invité §jac045En 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Bonjour tout le monde Ravis de découvrir un forum ou la marque Rocca a sa place ... Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'une coque de Rocca Impala qui à grand besoin d'être rénovée de fond en comble et pour se faire, je suis a la recherche de tous renseignements qui pourront m'être utiles. Le précédent proprio n'ayant pas les papiers, je vais devoir faire les démarches auprès des affaires maritimes afin d'obtenir une nouvelle carte de circulation (entre autre choses). Qui aurait ou connaîtrait les renseignements figurants sur la plaque d'origine ? poids, nombre de personnes a bord etc etc ... Si certains se sont déjà lancés dans l'aventure d'une telle rénovation, je suis preneur de tout renseignements, astuces ou conseils. Ci joint, une photo pour vous montrer sur quelle base je pars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv728yJ 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Génial ce bateau, il est même équipé de roues de secours Trève de plaisanterie, je te souhaite bon courage A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac045En 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 oui lol et les pièces en bleu que l'on peut voir dedans, c'est sa remorque, en kit à l'époque :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar603wa 1 janvier 2013 Signaler Partager 1 janvier 2013 Bonjour J'ai eu un Rocca Impala en 1962. La plaque indiquait 350 kg, 100CV et je crois 9 places mais c'est une coque pour 4. Il faut obtenir les papiers avant de faire quoi que ce soit ! Sur votre bateau il devait y avoir un gros cordage de protection blanc et bleu, sur ma coque blanche il était noir et jaune. Au dessus du cordage il y avait un ruban en inox fixé au pont par des agrafes en acier qui rouillaient à toute vitesse. A l'avant la protubérance était soulignée par deux petits joncs et il me semble qu'il y avait aussi un jonc dans le prolongement du pare brise. L'arrière était équipé par un feu télescopique qui s'oxydait aussi. Tout ce matériel a été démonté sur le champ. Je ne vois pas si votre coque est en V avec nervures (année 64-65) ou tulipée et assez plate comme la mienne. J'avais un Evinrude Lark lV de 40 CV et c'était trop faible, il aurait fallu le Starflite de 75CV. Il y avait une banquette en dos à dos qui faisait bain de soleil en la dépliant. Amicalement François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac045En 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 Merci pour votre message et tous ces renseignements fort utiles François. Ma coque est en V avec nervures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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