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Bateaux à moteurs

Nouveau Bayliner 642 Cuddy ou Ranieri Sundeck ...


Invité §ala674Cb

Messages recommandés

Invité §ala674Cb

Bonjour

 

nous sommes allés au Nautic 2012, car nous souhaitons acheter un bateau (novices en la matière)

Nous avons la chance de pouvoir gouter au plaisir de la ballade en mer sur Beneteau Flyer GP ..

Naturellement, orientés vers Beneteau, nous avons découvert le nouveau Bayliner 642 Cuddy 220CV ..

ainsi que le Ranieri Shadow 20 ...

Bref nous repartons du Nautic avec presque plus de questions :

Quel bateau choisir entre Beneteau Flyer 650 Sundeck, Raneiri Shadow 20 et Bayliner 642 220Cv qui pour le moment emporte nos suffrages ...

Merci par avance de vos conseils ...

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Invité §ala674Cb

quelques photos ... IMG_0041.jpgraneiri.jpgbayliner3.jpg

Bonjour

 

nous sommes allés au Nautic 2012, car nous souhaitons acheter un bateau (novices en la matière)

Nous avons la chance de pouvoir gouter au plaisir de la ballade en mer sur Beneteau Flyer GP ..

Naturellement, orientés vers Beneteau, nous avons découvert le nouveau Bayliner 642 Cuddy 220CV ..

ainsi que le Ranieri Shadow 20 ...

Bref nous repartons du Nautic avec presque plus de questions :

Quel bateau choisir entre Beneteau Flyer 650 Sundeck, Raneiri Shadow 20 et Bayliner 642 220Cv qui pour le moment emporte nos suffrages ...

Merci par avance de vos conseils ...

 

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Invité §ao 681yA

Le bayliner m'a fait aussi forte impression lors du salon de la Rochelle. Il y a plus bas dans le forum un sujet que j'ai créé avec une p'tite vidéo. Il faut effectivement le prendre avec le V6 seul bémol une taxe de 780 euros par an.

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Invité §ala674Cb

Merci pour le tuyau... Comme je le disais je suis vraiment le marin d'eau douce par excellence ... le vendeur lors du nautic s'est bien gardé de nous donner ce "leger détail" ....

nous aimons la mer mais quand même ça laisse à réfléchir...

 

au début nous partions sur l'acquisition d'un beneteau cabrio ..mais les vendeurs nous ont informés que le modèle ne serait plus maintenu .. quelle que soit la taille.. à croire que le groupe va privilègier Jeanneau ..

 

cela dit nous avons aimé le Ranieri également ...

Pour un premier bateau,sincèrement, je me demande s'il ne vaut mieux pas privilègier un achat d'occasion et hors bord ... ? vos avis ..

 

 

Le bayliner m'a fait aussi forte impression lors du salon de la Rochelle. Il y a plus bas dans le forum un sujet que j'ai créé avec une p'tite vidéo. Il faut effectivement le prendre avec le V6 seul bémol une taxe de 780 euros par an.

 

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Invité §mar562or

attention au poids et a la motorisation suivant le programme voulu plus de poids pour moteur faible égal consommation

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Invité §ao 681yA

Sur le bayliner le V6 aura la même conso que le 4 cylindres en regime de croisière car l'un sera à 3000 tours quand l'autre sera à 4200 tours.

 

Le problème du 642 c'est son moteur :

-coût d'entretien supérieur des IB

-Dafn importante si tu veux une puissance correcte et suivant les essais ils décrivent un tangage important du bateau.

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Attention l'entretien d'un in bord est TRES onereux et souvent des problèmes de toutes sortes , et si d'occasion je n'en parle meme pas .

 

Je vous recommande vivement un Hors Bord 4 temps .

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Invité §ao 681yA

Par contre la tenu en mer est meilleur en ib.

 

Concernant l'entretien il y a les soufflets tout les 4 ans et coudes/collecteurs tout les 7 ans.

 

Par contre niveau look et côté pratique l'on est super.

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Invité §ala674Cb

bonsoir à tous,

Merci pour vos posts. Si je me décide ce sera pour un IN neuf effectivement certaines annonces d'occasion semblent trop allechantes pour ne pas cacher quelque chose ...

le 642 est quand meme tres craquant.

et les HB Ranieri shadow, le vendeur nous a vanté la conception de la coque en sandwich avec balsa. Qu'en pensez vous ?

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Invité §BLU822RP

Bonjour à tous,

 

Concernant les moteurs In board je peux en parler en qualité d'utilisateur car je n'ai eu que ça : un V6 volvo penta sur un Four Winns. Coût annuel pour u entretien complet par un professionnel (compris stockage du bateau à terre) 2 400 euros, et une bi motorisation V8 Mercruiser : coût annuel suivant le même shéma 4 000 euros.

 

Evidemment il faut rajouter le prix des pièces d'entretien notamment coudes et collecteurs 1 000 euros tous les 5 à 10 ans.

 

Je n'ai acheté que des bateaux d'occasion, et il n'y a pas de secret, surtout en milieu marin : Pour durer il faut entretenir

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Invité §BLU822RP

Oups j'ai envoyé le message trop tôt.

 

Question fiabilité : jamais un pépin pour 70 h de navigation chaque année.

 

Le moteur hors bord je ne connais pas mais ce qui me gêne c'est l'encombrement.

 

A bientôt et bonne navigation

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