Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Merry fisher 900 croisière


Invité §tha831GC

Messages recommandés

Invité §tha831GC

Bonjour à tous,

ma femme et moi possédons un sessa islamorada 21 très sympa, mais qui ne nous permet pas de profiter de la mer l'hiver autant que nous le souhaiterions, car nous habitons au bord de la méditerranée, et on se pèle sans timonerie :( .

Nous aimerions donc changer de bateau et hésitons entre 2 modèles: le merry fisher 925, que nous avons visité et dont nous connaissons les qualités, mais nous avons vu aussi un merry fisher 900 croisière qui nous plaît pas mal, mais dont en fait non avons peu d'échos...

Aussi nous nous posons plusieurs questions notamment en terme d'état et d'entretien.

Je m'explique:

1-l'entretien des 2 moteurs qui sont des mercruiser turbo diesel 4.2l 6 cylindres 220ch revient à combien annuellement et que doit il comprendre mis à part l'huile moteur et les filtres?

2-combien aussi pour l'entretien de l'échangeur et le changement du coude sur les 2 moteurs?

3-combien pour le changement du presse étoupe et de la bague hydrolube, sachant que la transmission est en V drive (renvoi d'angle et arbre d'hélice), et que le presse étoupe se trouve sous le moteur... faut il le déposer pour le changement?

4-à quel autre entretien peut on être confronté?

5-quelle est la périodicité du changement de fluide de direction?

6-Lors de la visite nous avons vu un peu d'eau au fond de la cale moteur, quelques centimètres peut être, et des légers suintements (gouttelettes d'eau sur les raccord) ainsi que de l'oxydation sur certaines vannes et raccords dans le compartiment moteur et dans la salle d'eau. Attention les vannes et raccords ne sont pas des blocs de rouille, mais le bateau est de 1999 et je me demande si cela résulte de l'âge du bateau et dans ce cas tout est normal ou s'il faut prévoir lors de la prochaine mise à terre de changer les vannes, raccords et joints en question, ou seulement les joints, ou rien du tout?

7-Y a t'il des propriétaires de merry fisher 900 croisière parmi vous? Si oui qu'avez vous à dire sur votre bateau en terme d'utilisation, (le poste de pilotage semble particuliers avec des manettes en bas à droite légèrement inclinées), d'entretien et de fiabilité?

 

Bonne nav' à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha831GC

Merci pyrene, mais c'est le manuel de la merry fisher 900, pas la 900 croisière qui nous intéresse... Ils ont d'ailleurs échangé les manuels, celui de la 900 croisière est sur la page de la 900 et vice versa. par contre je pense qu'à l'époque il n'y avait pas les prestiges, et la merry fisher 900 croisière représentait peut être plus un modèle entre la prestige 32 et la merry fisher 925: double cabine, largeur de 3,54, fly avec méridienne, cuisine indépendante, double motorisation...

 

Par contre il semblerait que les moteurs mercruiser ne soient pas fiable... ça me paraît bizarre pour des 6 cylindres en ligne de 4.2l. quelqu'un pourrait peut être nous apporter son expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha831GC

Bon, après étude des deux bateaux nous nous sommes décidé à prendre le merry fisher 925.

Il est de 2007, avec une motorisation volvo D4 de 260ch, sans poste de commande au fly, mais avec un grand bain de soleil ;) .

On aurait souhaité un prestige 32, mais c'est pour l'instant hors de portée financièrement... Peut être pour plus tard :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Alors bien venu dans le cercle des heureux navigateurs sur Merry Fisher 925.

Bonne navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...